Test HCFR du Sony VPL-VW260ES, projecteur video 4K, màj avec CR utilisateurs Olivier_muscle & Cyrille_ektor

Test HCFR du Sony VPL-VW260ES, projecteur video 4K, màj avec CR utilisateurs Olivier_muscle & Cyrille_ektor

L’avis de Ludovic_wopr possesseur d’un Panasonic 4000 dans un salon:

Testé quelques heures cet après-midi chez mon ami Steph dans son salon semi dédié sur une toile Lumene de 270 cm de base et murs/plafonds noirs sur 2m .
Piqué, contraste, fluidité, pèche lunimeuse, couleurs etc c’est du tout bon . :bravo:

L’upscaling des sources Full-HD fait du très bon boulot et que dire des démo en 4K UHD ! Sur les films au format UHD 4K, le gain ne semble pas énorme comparé au même film en 1080p le traitement de mise à l’échelle du vidéoprojecteur étant très performant mais on note tout de même une image plus détaillée.
Ce Sony offre un très bon piqué tout en ayant une image “cinéma” et pas trop dure (à condition de ne pas abuser du RC).

Le procédé de fluidification de l’image est, comme souvent évoqué chez Sony, très bon avec un rendu naturel et pas “soap opéra ” comme on peut rencontrer chez certains concurrents.
Cependant, il n’est effectif que sur les source full HD, l’UHD 4K n’y ayant droit que sur le modèle haut de gamme 760 de la marque de la marque.

Concernant la luminosité, ça m’a semblé suffisant sur cette base de 270 cm et a même permis quelques effets notoires sur des extraits HDR sans toutefois offrir des pics de luminosité élevés voire aveuglants rencontrés sur quelques téléviseurs.

Nous n’avons pas testé la 3D mais sur certains passages d’animés 2D en images de synthèse, nous avons parfois eu la sensation d’une image 3D sans lunettes avec détachement des premiers plans et une forte profondeur de champ.

Quant au bruit, il me semble que l’appareil était en mode bas et à 1m50/2m derrière mes oreilles, je n’y ai pas prêté attention donc vidéoprojecteur relativement silencieux .

Pour résumer, j’ai donc pris une petite claque avec une image piquée, suffisamment lumineuse et contrastée, fluide et naturelle. :bravo:
J’ai eu l’impression d’avoir en face de moi une TV de plus de 3 mètres de diago voire une baie vitrée ouverte sur l’extérieure ! :o

Ludovic_Wopr
HCFR – Mars 2018

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Sony VPL-VW260ES : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw260es-t30082338.html

 

 

 

Partager :