Test HCFR du Sony VPL-VW260ES, projecteur video 4K,

Test HCFR du Sony VPL-VW260ES, projecteur video 4K,

Bluray 3D :

Pour une fois, le projecteur de test était livré avec une paire de lunettes Sony pour les visionnages en 3D (Lunettes livré normalement en option).

Pour effectuer les essais en 3D, j’ai utilisé comme source la platine Zappiti 4K HDR avec quelques extraits du dessin animé « les cinq légendes » et des films « Tron l’héritage » et « Avatar ». Lorsque le projecteur détecte un film en 3D, il bascule dans un mode dédié à cet usage. La colorimétrie derrière les lunettes est correcte sans calibration. Mais une calibration apporterait à mon avis un plus. La luminosité en lampe basse est suffisante pour ma base d’écran (2.4m gain 0.91) et je pense que le mode lampe haute peut arroser une base d’écran jusqu’à 2.6m voir 2.7m sur un écran plein (gain 1). La fluidité en mode bas du Motionflow apporte un confort non négligeable. Les effets de jaillissement sont très prononcés sans effet fantôme apparent. La profondeur est très bonne sans effet néfaste sur la netteté. Pour résumer, je pense que les amateurs de 3D seront comblés par ce projecteur.

 

– lien vers le sujet HCFR dédié au projecteur Sony VPL-VW260ES : http://www.homecinema-fr.com/forum/projecteurs-uhd-4k/sony-vpl-vw260es-t30082338.html

 

 

 

Partager :