Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 27 Nov 2011 14:31

Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?
hmzt172
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:53

hmzt172 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?

sur le site sonycenter.lu quand je l'ai précommandé il m'annoncait une disponibilité au 15 decembre et depuis quelques jours c'est repoussé au 30 decembre

ps: tiens nous au courant quand il te sera expédié pour savoir! :wink:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:56

hmzt172 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?



j'ai précommandé le mien sur Sony LU le 23/11, ils m'ont confirmé hier une livraison autour du 30/12 :cry: :cry: :cry: ça fout les boules .... de Noël... ok je sors...
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 27 Nov 2011 16:00

Salut les veinards,avez vous teste le headtracking dans GT5 avec le casque pour voir ce que ca donne?
Ca pourrait donner quelque chose d'interressant pour les futures jeux non ?
xovox
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mar 2007 13:47
  • offline

Message » 27 Nov 2011 18:06

celui la est pas mal aussi

Image
Image
Image
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2011 18:41

Salut à tous.

J'ai un écran Panasonic Viera 127 cm qui a 4 ans et une PS3 qui fait office de lecteur Blu-ray, j'hésite entre acheter une TV 3D et ce casque car je suis le seul dans mon foyer qui apprécie l'effet 3D. Le casque est-il une bonne alternative aux TV 3D dernier cri car 800 euros pour un véritable "cinéma personnel" ça semble pas très cher par rapport aux TV 3D. Enfin pensez-vous qu'il sera facile de s'en procurer un pour Noël ? :D
fredonono
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2011 18:31
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:21

Sly Stef a écrit:
hmzt172 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?



j'ai précommandé le mien sur Sony LU le 23/11, ils m'ont confirmé hier une livraison autour du 30/12 :cry: :cry: :cry: ça fout les boules .... de Noël... ok je sors...


Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :(
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:29

Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :([/quote]

Ou alors tu peux l'avoir ici plus rapidement : http://cgi.ebay.fr/SONY-HMZ-T1-HEAD-MOU ... 4842edcf99

:lol: :lol: :lol: y en a qui prenne vraiment les gens pour des ....
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:32

Rafik10 a écrit:
Sly Stef a écrit:
hmzt172 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?



j'ai précommandé le mien sur Sony LU le 23/11, ils m'ont confirmé hier une livraison autour du 30/12 :cry: :cry: :cry: ça fout les boules .... de Noël... ok je sors...


Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :(

oui ça fais vraiment long!!! pfff!!! :( moi je dis VIVEMENT 2012!!!!! :hehe: :mdr:
lequel de nous 4 le recevra en 1er??? :hehe: :zen:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:34

leo.sullivan a écrit:
Rafik10 a écrit:
Sly Stef a écrit:
hmzt172 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai precommande sur le site de sony luxembourg il y a 2 semaines et ils m'ont annonce il y a quelques jours que la disponibilité était repoussée au 15 décembre, est ce que certains d'entre vous ont des infos à me donner à ce sujet, et sinon pour ceux ayant précommandé au sony store de paris à part la poignée de chanceux ayant pu le récupérer au store, pour les autres quelle date de disponibilité vous a t on donné?



j'ai précommandé le mien sur Sony LU le 23/11, ils m'ont confirmé hier une livraison autour du 30/12 :cry: :cry: :cry: ça fout les boules .... de Noël... ok je sors...


Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :(

oui ça fais vraiment long!!! pfff!!! :( moi je dis VIVEMENT 2012!!!!! :hehe: :mdr:
lequel de nous 3 le recevra le 1er??? :hehe: :zen:


Ce qui m'intéresse surtout c'est quand est-ce qu'on le recevra, quand j'ai vu la date du la boutique online Sony US où l'expédition est prévu pour le 17 janvier 2012, faut pas s'étonner que ce sera pareil sur le site sonycenter.lu .. :(
Je regrette de pas l'avoir précommandé à au Sony Store Georges V.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:40

Rafik10 a écrit:
leo.sullivan a écrit:
Rafik10 a écrit:
Sly Stef a écrit:

j'ai précommandé le mien sur Sony LU le 23/11, ils m'ont confirmé hier une livraison autour du 30/12 :cry: :cry: :cry: ça fout les boules .... de Noël... ok je sors...


Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :(

oui ça fais vraiment long!!! pfff!!! :( moi je dis VIVEMENT 2012!!!!! :hehe: :mdr:
lequel de nous 3 le recevra le 1er??? :hehe: :zen:


Ce qui m'intéresse surtout c'est quand est-ce qu'on le recevra, quand j'ai vu la date du la boutique online Sony US où l'expédition est prévu pour le 17 janvier 2012, faut pas s'étonner que ce sera pareil sur le site sonycenter.lu .. :(
Je regrette de pas l'avoir précommandé à au Sony Store Georges V.



Positivons et rêvons ... Peut-être qu'on aura droit nous autres retardataires à une V.2 plus confortable :D :D .
Sinon pour nos amis "bricoleurs/testeurs", je viens de trouver cette cagoule ripcurl, peu-être une bonne alternative :wink: : http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 2390_0.php
Sly Stef
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:49

Sly Stef a écrit:
Rafik10 a écrit:
leo.sullivan a écrit:
Rafik10 a écrit:
Je suis dégouté aussi, attendre plus d'un mois pour l'avoir, c'est clair que ça fout les boules ... :(

oui ça fais vraiment long!!! pfff!!! :( moi je dis VIVEMENT 2012!!!!! :hehe: :mdr:
lequel de nous 3 le recevra le 1er??? :hehe: :zen:


Ce qui m'intéresse surtout c'est quand est-ce qu'on le recevra, quand j'ai vu la date du la boutique online Sony US où l'expédition est prévu pour le 17 janvier 2012, faut pas s'étonner que ce sera pareil sur le site sonycenter.lu .. :(
Je regrette de pas l'avoir précommandé à au Sony Store Georges V.



Positivons et rêvons ... Peut-être qu'on aura droit nous autres retardataires à une V.2 plus confortable :D :D .
Sinon pour nos amis "bricoleurs/testeurs", je viens de trouver cette cagoule ripcurl, peu-être une bonne alternative :wink: : http://www.avenuedelaglisse.com/dhtml/p ... 2390_0.php

je crois que là il ne faut pas trop prendre nos reves pour des réalités malheureusement!! :cry:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:57

upsilandre a écrit:celui la est pas mal aussi

Oui, cette modif me semble aussi très bien !
Ce qui m'étonne le plus c'est que son créateur indique qu'il ne ressent plus aucune pression frontale.
J'avoue être sceptique sur la répartition de la pression, simplement due à l'amortisseur/coussin du pad frontal et à sa la taille.
La bande de support centrale sur le haut de la tête doit aussi alléger la pression et la répartir, mais tout ceci n'étant pas très rigide par définition, je me demande quelle est la force exercée par le pad frontal...

Pour ma part, j'ai avancé à mon retour ce soir sur mon nouveau casque.

J'ai eu un mal de chien pour arriver à sortir la coque en poly du casque BMX.
J'ai du glisser un assez long couteau pour arriver à découper les gros 2 points de colle, qui étaient super costauds, et très larges (pour l'un au moins).
C'était très limite, et j'ai failli abandonner !
(... il faut vraiment de la motivation ! :lol: ).

Image
Image

J'ai installé le HMZ sur la coque brute pour voir ce que cela donnait pour la map (mise au point, netteté) avec le pad frontal direct sur le bord de la coque poly.

Le strap du haut (rigide) ne pouvait pas se fermer, mais celui du bas (élastique) se fermait tout juste, en forçant quand même beaucoup.

J'ai fait un essai de port du casque HMZ :
- la coque poly est assez rigide,
- comme prévu, elle ne tient pas très bien (coque un peu large), mais j'avais un autre renfort de casque que j'ai installé à l'avant et là c'est ok,
- map : net au centre (impec sur la mire de réglage), mais pas assez net sur les côté, et pas assez large au niveau cadrage : le casque est trop loin de mes yeux (c'était prévu sans creuser).
- quand j'appuie très (trop) fortement sur l'avant du casque pour le plaquer un max, ou descendre à la main le HMZ plus près des yeux, le point se fait et cela devient net partout.

Image

Image

Je me demande si le fait de creuser, pour avoir une coque plus fine va permettre d'obtenir une meilleure stabilité du casque, car il va s'assouplir pour mieux mouler la tête ?

Cela me semble aussi une bonne chose de désépaissir tout simplement aussi pour pouvoir attacher les straps...

J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise dans cette découpe de la coque, et j'ai peur de faire des conneries... :oops:

upsilandre, tu as vraiment obtenu une meilleure stabilité de la coque après l'avoir désépaissie ?
Tu indiquais en avoir enlevé les 2/3 ce qui me semble vraiment énorme comme matière à enlever... :o

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:48

Jeepy68 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire avec un énorme intérêt les 70 pages de ce topic :P
Je pratique depuis de nombreuses années la simulation sur PC. Simu auto (GTR, rFactor, iRacing...) et avion (FSX, X-Plane, ROF...).
Je suis depuis toujours à la quête de la solution d'affichage idéale pour pratiquer mon loisir favori.
Le moniteur LCD ne me convient plus, encore moins depuis que j'ai testé la 3D avec un LCD (le meilleur de la catégorie) :cry: trop de ghosting, injouable. Les noirs pas assez noirs (un vol de nuit ou une course auto de nuit est une horreur sur un LCD, fut-il à LED).
J'ai testé un VP 720p DLP. Pas plus heureux avec ça. Je vois des AEC (arcs en ciel) et surtout je vois la matrice (je suis proche de l'écran) et le 720p n'est clairement pas assez précis pour moi pour profiter des superbes cockpits d'avions.
Le champ de vision est trop restreint avec un seul écran (malgré le track IR), alors la solution qui a de plus en plus de succès dans le monde de la simu, c'est le triple écran (moniteur ou VP).
Vu qu'avec un écran l'image ne me satisfait pas, ce ne sera pas mieux avec 3 :cry:

Je lorgne depuis des années sur une solution telle que ce HMZ-T1 de Sony. Jusque là les résolutions étaient trop faibles pour susciter un intérêt.
Tous vos commentaires et vos retours d'expériences m'interpellent et me donnent l'eau à la bouche. J'apprécie beaucoup vos CR.
Par contre, en ce qui concerne mon domaine d'utilisation, je rappelle, la simu sur PC, je ne trouve malheureusement rien dans vos messages :( .
L'un d'entre vous aurait-il la possibilité de tester une simu sur PC avec le HMZ-T1 ? si oui, en 3D cela marche-t-il (avec le nVidia 3DTV Play) ? le 720p est-il suffisant ?
Vous l'aurez compris je suis plus qu'intéressé par cette solution mais j'ai besoin de savoir si ça fonctionne pour ce que je veux en faire.

Je vous remercie pour vos réponses et aussi de m'avoir lu.


+1
lasti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:55
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:06

DplanetHD a écrit:
J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise dans cette découpe de la coque, et j'ai peur de faire des conneries... :oops:

upsilandre, tu as vraiment obtenu une meilleure stabilité de la coque après l'avoir désépaissie ?
Tu indiquais en avoir enlevé les 2/3 ce qui me semble vraiment énorme comme matière à enlever... :o


Vas-y mollo petite couche après petite couche au cutter (ça rentre comme dans du beurre...ou presque), enfin en regardant les photos, rien qu'en creusant sur l'avant pour faire rentrer "l'appuie front" et l'arrière où les sangles passent devrait être suffisant. Je ne sais pas si creuser tout le casque est vraiment nécessaire.

Si jamais tu avais trop creuser au niveau du front et que les optiques seraient alors trop proche, rien n’empêche de remettre des épaisseurs (feuilles papiers) entre le mousse et le repose front. Avec ces épaisseurs, le réglage de la distance peut être ajusté assez précisément à la distance (oeil-optique) idéale (la feuille ne fait que quelques microns).

C'est sur que c'est un jeu de patience
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message