Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 27 Nov 2011 23:22

Upsilandre, DplanetHD :
j'ai l'impression que les casques d'escalade sont plus minces que les casques de roller. Du coup il n'y aurait peut être pas besoin de séparer la mousse de la coque ?
De plus certains disposent d'un sytème de serrage derrière la nuque qui me semble pas mal pour maintenir le tout bien stable.
Image
A votre avis ?
Flat Jeff
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Nov 2011 13:07
  • offline

Message » 28 Nov 2011 0:30

NEPNI a écrit:
DplanetHD a écrit:
J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise dans cette découpe de la coque, et j'ai peur de faire des conneries... :oops:

upsilandre, tu as vraiment obtenu une meilleure stabilité de la coque après l'avoir désépaissie ?
Tu indiquais en avoir enlevé les 2/3 ce qui me semble vraiment énorme comme matière à enlever... :o


Vas-y mollo petite couche après petite couche au cutter (ça rentre comme dans du beurre...ou presque), enfin en regardant les photos, rien qu'en creusant sur l'avant pour faire rentrer "l'appuie front" et l'arrière où les sangles passent devrait être suffisant. Je ne sais pas si creuser tout le casque est vraiment nécessaire.

Si jamais tu avais trop creuser au niveau du front et que les optiques seraient alors trop proche, rien n’empêche de remettre des épaisseurs (feuilles papiers) entre le mousse et le repose front. Avec ces épaisseurs, le réglage de la distance peut être ajusté assez précisément à la distance (oeil-optique) idéale (la feuille ne fait que quelques microns).

C'est sur que c'est un jeu de patience


Merci pour les conseils avisés NEPNI !

Oui, j'ai pensé aussi qu'il était possible de ne creuser qu'au niveau des sangles et du pad frontal...
Mais dans ce cas, la question qui me turlupine, c'est le fait que le casque soit trop "rigide", et ne moule pas assez la tête (pour tenir en place) grâce au serrage des sangles...
Je voulais savoir si upsilandre avait dû enlever la matière pour pouvoir obtenir cette stabilité.

Bonne idée pour la taille du creu à faire au niveau du pad frontal, pour rectifier ou ajuster l'espage avec du papier progressivement si besoin, merci !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 0:42

Flat Jeff a écrit:Upsilandre, DplanetHD :
j'ai l'impression que les casques d'escalade sont plus minces que les casques de roller. Du coup il n'y aurait peut être pas besoin de séparer la mousse de la coque ?
De plus certains disposent d'un sytème de serrage derrière la nuque qui me semble pas mal pour maintenir le tout bien stable.
Image
A votre avis ?

Merci Flat Jeff !
J'ai regardé sur le site de Decat, mais on ne voit pas bien l'épaisseur de celui-la (au niveau coque frontal), mais on devine qu'elle doit quand même être épaisse...
(J'ai vérifié aussi sur la disponiblité pour aller le voir en magasin près de chez moi, mais pas disponible).

Les 3 autres modèles de casques d'escalade proposé par Decat ont des coques assez épaisses quand on peut les voir;
A mon avis celui-ci, s'il est soumis à la même réglementation (ce que je pense) devrait être idem...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:11

Je viens de tester une autre modif pour le HMZ-T1, elle n'est pas finale, mais donne quelques idées :

Image

Il manque encore le 3ème renfort pour la sangle rigide du haut, et a affiner l'attache sur le pad frontal.

L'avantage sur le front, c'est que l'on peut supporter une forte pression sans douleur, donc ça peut être pas mal.
L'arrière est aussi très agréable, on ne sent vraiment rien sur la nuque (que j'ai sensible je peux vous assurer ! :wink: )

Je n'ai pas assez travaillé sur ce "proto" pour avoir un avis définitif, mais il m'a été presque possible d'obtenir un point sur tout l'écran, donc je pense que l'on doit pouvoir y arriver en travaillant sur l'épaisseur du frontal (et bien sûr sa fixation).

Je vais essayer de trouver le 3ème renfort demain...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:36

Autre idée (déjà citée ici) à vérifier pour le confort, certains casques de chantier :

Image

Image

Image

Prix entre 3€ et 18€ HT (fpni) :wink:

Si quelqu'un a ça sous la main... A tester !
J'ai quelques doutes sur le confort :-? , et les "jugulaires élastiquées" sont vendues (à part) par lot de 10 ! :cry:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 1:58

Bonsoir,
Je n'arrive pas avoir net sur tout l'écran, si j'ai bien compris, plus c'est prés des yeux, mieux c'est?
Je porte des lunettes et j'ai toujours un flou sur les cotés. Comment faire. :wtf: :wtf: :wtf:
djaret
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2011 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2011 2:12

djaret a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive pas avoir net sur tout l'écran, si j'ai bien compris, plus c'est prés des yeux, mieux c'est?
Je porte des lunettes et j'ai toujours un flou sur les cotés. Comment faire. :wtf: :wtf: :wtf:

Oui, il faut être assez près généralement...
Pour essayer de touver la bonne distance, mets le petit pas frontal, et fais des essais "à la main", en maintenant juste le HMZ sur le front...
Tu peux aussi essayer allongé, sans pad frontal de monté, toujours en le maintenant avec tes mains...
C'est juste histoire de vérifier que tout va bien, et que tu arrives à voir net partout.

Après, comme tu as pu le lire dans toutes les pages précédentes, ce n'est pas du tout évident de trouver la bonne position qui te donne à la fois du confort ET une netteté intégrale de l'écran..

Bon courage pour tes essais !

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 3:28

DplanetHD a écrit:Autre idée (déjà citée ici) à vérifier pour le confort, certains casques de chantier :
Si quelqu'un a ça sous la main... A tester !
J'ai quelques doutes sur le confort :-? , et les "jugulaires élastiquées" sont vendues (à part) par lot de 10 ! :cry:


Yep, c'est moi qui a proposé cette idée pour déconné, il se trouve que j'ai un casque de chantier chez moi comme sur la photo que t'as posté, j'essayerais surement si je reçois un jour le hmz-t1. :mdr:
Par contre, je pense pas que ce soit confortable à la longue.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 28 Nov 2011 3:42

Rafik10 a écrit:
DplanetHD a écrit:Autre idée (déjà citée ici) à vérifier pour le confort, certains casques de chantier :
Si quelqu'un a ça sous la main... A tester !
J'ai quelques doutes sur le confort :-? , et les "jugulaires élastiquées" sont vendues (à part) par lot de 10 ! :cry:


Yep, c'est moi qui a proposé cette idée pour déconné, il se trouve que j'ai un casque de chantier chez moi comme sur la photo que t'as posté, j'essayerais surement si je reçois un jour le hmz-t1. :mdr:
Par contre, je pense pas que ce soit confortable à la longue.

Oui, je pense aussi pas confortable, mais je serais quand même curieux de voir si cela n'apporte pas un gros mieux sur le frontal, et surtout si facile à monter le HMZ la-dessus !
Donc tu seras le prochain testeur du HMZ-casque de chantier, le plus rapidement possible je le souhaite pour toi ! :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:33

Bonjour,

L'avantage du casque de chantier par rapport aux autres modèles, c'est que le temps d'utilisation du HMZ-T1 est alors comptabilisé comme temps de travail. :mdr:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32709
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:42

ok pas de problème je vous tiendrais informés lorsque l'on m'enverra le casque.

Sinon j'ai une question concernant la 3d du hmz-t1. J'ai cru comprendre que de nouveaux téléviseurs 3d sans lunettes sortaient ou allez sortir, quel type d'imagerie 3d est utilisé sur ces moniteurs, cela implique t il un nouveau format blu-ray 3d et est ce que le hmz-t1 est doté de cette technologie car j'ai cru comprendre que le visiocasque pouvez offrir plusieurs type de 3d?
hmzt172
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:10

J'ai commandé au japon les nouveaux Cushion pads pour le HMZ-T1 créés par bravia3D (du forum AVS). :)

Ils coûtent 42 US$, fpi.
Ils sont cousus main par sa femme, et ont l'air très bien faits.

Je suis le 1er à les avoir commandés, je vous tiendrai informés quand je les recevrais.
Attention, les délais ont l'air de s'allonger vu le nombre de commandes et le temps que cela prend pour coudre les pads ! :

"Due to the popularity of these cushions it may take a few weeks for them to be made for each customer. They will be made on a first come first come basis."

Le site Blazing 3D avec la page des pads (photos sur le site) :

http://www.blazin3d.com/catalog/item/80 ... 095948.htm

Our cushion pads are Japanese hand made and fit easily on the HMZ, no modding, gluing, taping or taking apart required! Simply slide the 2 smaller cushions over the original pads and connect the middle cushion to the forehead pad and back strap. Each is double padded for extra comfort and will feel much better than the original straps. With our middle cushion installed it takes much pressure off the nose helping you feel comfortable while watching movies or playing games for long periods. Once you adjust everything for your fitting they can also help with screen blurring on the sides. The middle pad is easily adjustable for a great fit!

You can also choose what color thread you would like us to stitch with. Want black fabric with white or red stitch for a cool look? Simply choose what color you would like when you purchase.

**Though our cushions will help much with comfort using this device, we can not promise they will take ALL pressure off your nose or forehead. Each persons head is differently shaped and noses are different sizes. They are double padded and feel much better than the original straps but this device requires it to rest on your nose a bit for viewing. If the device is raised off the nose to much you loose viewing off the bottom screen. These are designed to make the device comfortable for viewing and release some pressure off the nose.**


Je ne pense pas que cela enlèvera toute pression contraitement à la solution Casque, mais cela devrait améliorer sérieusement les choses par rapport au produit livré par Sony actuellement :oldy: .

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:17

ajr a écrit:L'avantage du casque de chantier par rapport aux autres modèles, c'est que le temps d'utilisation du HMZ-T1 est alors comptabilisé comme temps de travail. :mdr:
.

:love: :love: Excellent ! :love: :love:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:36

Voici un l'outillage intéressant pour travailler la mousse

http://www.rueducommerce.fr/index/dremel
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:55

NEPNI a écrit:Voici un l'outillage intéressant pour travailler la mousse

http://www.rueducommerce.fr/index/dremel

Merci NEPNI,
Me semble en effet que j'avais un petit outil comme ça quelque part, mais je ne remets plus la main dessus...
Je vais me contenter du couteau pour tailler ma coque poly, ...si j'y arrive ! :)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message