[b]Marque : Neodio
[b]Modèle et options : Modèle 75
[b]Prix de vente : 850 800 euros
[b]Département où la marchandise est visible : 92
[b]Possibilité d'expédition : Préfère pas
[b]Montant des frais d'expédition :
État de la marchandise : Comme neuf
[b]Première main : non
[b]Prix neuf : 2800
[b]Facture disponible : oui
[b]Date, pays et lieu d'achat : avril 2010
[b]Garantie et date d'expiration : non
[b]Numéro de série : en MP
[b]Emballage d'origine conservé : oui
[b]Documentations conservées : oui
[b]Description générale : Très bon intégré, facile à vivre et à associer. Rapide, fluide et bien timbré à la fois (Neodio quoi!)
[b]Site web du constructeur : http://www.neodio.fr/site/pages_fr/accueil.html
[b]Commentaires : Situé dans la gamme entre le Modèle 61 et le Modèle 100. Il associe à toutes les qualité du 61 (foot tapping, grande intelligibilité du medium, définition sans aggressivité) une puissance supérieure et donc sans doute une plus grande polyvalence dans le choix des enceintes.
Très bon chez moi sur des Mulidine New Allegretto, il a néanmoins cédé sans place à un Audionet Sam V2 (qui complète un CD de même marque). Mais il a tenu le comparatif pendant 2 semaines. J'ai gagné en ampleur générale, en impact et modulation du registre grave avec l'Audionet, mais j'ai un peu perdu le côté vivant et très articulé du Neodio (je travaille le câblage dans ce sens en ce moment).
Historique connu : appareil vendu en direct par le constructeur Seven Audio en février 2008 avec 3 ans de garantie au propriétaire précédent (peut-être modèle de démonstration de salons de Seven Audio?)
[b]Liens divers : http://www.neodio.fr/site/pdfs/75/hf_juin07.pdf
Essai dans HF (qui fait du Modèle 75 un des appareils des 20 dernières années dans son n° Spécial 20 ans actuellement en kiosque)
[b]Photos :



