Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Annulé]

Message » 20 Sep 2006 22:52

je l'ai dit, en ce qui me concerne, je n'irais pas vers cette TCU, je la trouve trop cher.
Et quoiqu'il en soit, sa qualiter, et ses performances font qu'elle reste de toutes façon très intéréssante !
et comme tu le dis, à 10€ le Mo .. LOL, c'est une affaire !
Bonne vente !
UP
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 20 Sep 2006 23:29

Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa ! c'est plus un post de vente mais carrément du chat ma petite annonce.

Si c'est trop cher ! laissez-la tomber aux oubliettes et paix à son âme ! :lol:

Je garderai ma télécommande sans aucun problème puisqu'elle me convient tout à fait et me reservira dès mon agrandissement de maison terminé 8)

Je trouve juste désolant cette facilité qu'ont les gens à venir critiquer les prix dès le moindre post de vente ouvert (et un temps soit peu intéressant ) mais ça n'engage que moi :wink:

Entre ceux qui se prennent pour Robin des bois et veulent sauver la veuve et l'orphelin d'un euro mal investi (ce qui reste à prouver), ceux qui comparent des prix entre annonces n'offrant pas le même contenu, ou à l'aide de sites d'enchères dont les trois quarts des ventes ne trouvent pas preneur même s'il y a eu des enchérisseurs (j'en ai fait l'expérience :wink: ) et ceux qui considèrent la Chine ou autres provenances exotiques comme base tarifaire pour lancer une négociation sans un soupçon de politesse (Tout lien avec une personne existante ou ayant éxisté serait bien évidemment fortuite :mdr: )

Je trouve que les ventes sur les forums sont de plus en plus malsaines.

Enfin, depuis que j'ai posté mon annonce il y a 24 heures, je peux quand même vous dire que j'ai bien rigolé à vous lire sur ce post mais également dans les différents MP reçus.

J'ai donc décidé de faire un geste et de passer le prix à 200 euros ! :mdr:

Non, non ne vous bousculez pas il n'y en aura pas pour tout le monde ! :wink:

Cordialement.

Eric.
leemoobay

Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58

Message » 20 Sep 2006 23:45

Je trouve que les ventes sur les forums sont de plus en plus malsaines.

Malsaines ?
le fait d'en discuter ouvertement n'a rien de malsain, mais juste le but de savoir si le prix demandé est justifié ou pas, voilà tout.
En métant en vente ton matériel, tu t'expose forcément à divers commentaire, plaisants ou pas, c'est innévitable.
Les "vendeurs" ne souhaitants pas ce genre d'interventions peuvent toujours passer une annonce "papier" lol..
Mais tu vois, tu n'y perd rien, puisque cela te fait "rigoler" :mdr:
Quand au prix à la hausse.. "excellente idée" si cela peut t'aider à financer tes travaux..
aller.. bonne vente ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2006 0:13

le fait d'en discuter ouvertement n'a rien de malsain

Disons qu'il y a l'art et la manière et ça ce n'est pas donné à tout le monde :lol:

mais juste le but de savoir si le prix demandé est justifié ou pas, voilà tout.

Justement, sur quelle base ?
Sur le prix que l'on souhaite mettre en tant qu'acheteur, sur le prix du marché (si encore, c'était possible :roll: ), je vous laisse le soin de trouver d'autres bases de négociation.

En métant en vente ton matériel, tu t'expose forcément à divers commentaire, plaisants ou pas, c'est innévitable.

Faux, je ne partage pas ton point de vue, trop de personnes interviennent sur les posts de vente pour casser les ventes sans pour autant être intéressées. Sous pretexte que ceci ou que cela, des critiques sont lancées sur le tarif pratiqué par le vendeur

Les "vendeurs" ne souhaitants pas ce genre d'interventions peuvent toujours passer une annonce "papier" lol..

Les "trolleurs" ne souhaitant pas acheter peuvent également passer leur chemin :wink:

D'ailleurs pour reprendre une phrase du jour citée par notre administratrice dans un autre post de vente qui se barre en sucette : " si certains trouvent le prix trop cher, qu'ils aillent voir ailleurs" fin de citation.

Mais tu vois, tu n'y perd rien, puisque cela te fait "rigoler" :mdr:

ça c'est vrai et parti comme c'est mon post va devenir un collector. Quant il sera épuisé, je pourrai l'imprimer, l'encadrer et l'accrocher au dessus de ma cheminée (qui n'est pas à vendre).

Quand au prix à la hausse.. "excellente idée" si cela peut t'aider à financer tes travaux..

Ah non, je n'ai pas besoin de vendre du matos pour financer mes travaux, je n'en suis pas rendu à faire passer le HC avant le quotidien, si je vendais (tient je parle au passé) ma télécommande c'était pour ne pas la laisser inutilisée pendant au moins 9 à 10 mois.

Allez pour finir, la majorité de mes ventes précédentes ou en cours ont fait l'objet de négociation mais par des personnes qui ont su faire preuve de politesse et de discernement dans le prix proposé et qui n'ont pas été cherché des comparaisons avec d'autres ventes, sites, magasins, forums j'en passe et des meilleurs mais uniquement en cherchant le juste milieu, le point d'équilibre qui permet de conclure une affaire entre les deux parties que sont le vendeur et l'acheteur et ça clairement et de plus en plus c'est ce qui fait défaut sur les forums et ceci même au quotidien dans les discussions entre forumeurs.
J'appelle cela le respect de l'autre.

C'était la minute philosophique d'Eric. :mdr:
leemoobay

Message » 21 Sep 2006 0:16

T'inquiète pas pour le prix, c'est normal que ça discute (et je ne trouve pas ça malsain) mais de toute façon tu la proposerais à 1 €, tu recevrais des MP pour savoir si tu prends les frais de port à ta charge :mdr:

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Sep 2006 0:19

leemoobay a écrit:Je trouve juste désolant cette facilité qu'ont les gens à venir critiquer les prix dès le moindre post de vente ouvert (et un temps soit peu intéressant ) mais ça n'engage que moi :wink:

Eric.

De quoi te plains tu ? moi je n ai eu aucune intervention sur mon post... :(

pas un seul "elle est pas cher" et meme pas un seul "elle est cher" :mdr: :mdr:

j' etais meme près a l' échanger ! mais ca n' as succite aucun interet :(

essaye de l' échanger contre des pots de peinture des sacs de ciments des parpings y a bien un membre que ca arrangerais et toi avec :mdr:

moustik
moustik77

Inscription Forum: 08 Sep 2005 1:03

Message » 21 Sep 2006 0:20

gil2b a écrit:T'inquiète pas pour le prix, c'est normal que ça discute (et je ne trouve pas ça malsain) mais de toute façon tu la proposerais à 1 €, tu recevrais des MP pour savoir si tu prends les frais de port à ta charge :mdr:

Gilles

T'es fou mets leur pas ça en tête! ils n'y avaient pas encore pensé :mdr:
leemoobay

Message » 21 Sep 2006 0:24

essaye de l' échanger contre des pots de peinture des sacs de ciments des parpings y a bien un membre que ca arrangerais et toi avec :mdr:

moustik

Arrête malheureux ça pourrait donner des idées à ma femme, je serai obligé d'en passer par le bricolage :lol:

(ça sera le cas de toute façon !)

Bon à défaut de vente je suis bien parti pour en faire un collector de ce post mais doucement sur les up je vais me faire repérer par les modos :mdr:
Dernière édition par leemoobay le 21 Sep 2006 0:27, édité 1 fois.
leemoobay

Message » 21 Sep 2006 0:26

là dessus, Gilles a raison..
Tu remarqueras, que même si je manque de dicernement ou de politesse (je le prend pour moi) j'en fait tout de même l'éloge, car cela reste, au prix vendu (que l'on soit d'accord ou pas) une bonne affaire. Le reste n'a rien à voir avec la politesse.. Personne ne "descend" en fleche ta vente, on en discute, c'est tout.
Maintenant, les propositions que l'on peu te faire en mp, ne regarde que toi, et ceux qui demande toujour un prix même plus bas que celui du marche, peut toujours aller ce rhabiller, c'est aussi innévitable et "rigolo".
Je ne Troll rien, j'en discute :)
Quand à l'acheter, même pour changer ma cathode .. c'est trop c**** pour moi, je peu aussi attendre que le prix baisse, ou voir ailleus, comme le dis mistinguette, qui de par son statut n'a pas parole d'évangile !
Aller, je me répete .. mais bon ..
Bonne vente :)
Le Troll
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2006 0:31

C'est vrai ça, si vous voulez vous defoulez allez troler mon annonce de mon petit tuner Denon au moins ça lui fera des UP gratos :wink:

Gilles re troll
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Sep 2006 0:38

Ne le prends surtout pas pour toi Lohengrin :wink:

D'ailleurs je n'en ai après personne c'est un simple constat (même pas amer). Je viens depuis plusieurs années sur ce forum avec plaisir et je connais son mode de fonctionnement même si ça tend à dériver dans certains cas vu la taille de hcfr.

Bon pis faut dire qu'en ce moment j'me tourne les pouces à cause d'une satané sciatique donc faut bien que je trouve un exutoire :mdr:

Comme le prix ne semble pas en phase avec ceux du marché :mdr: (que je dois l'avouer, j'ai perdu de vue depuis 1 an et demi), j'annule ma vente et garde ma télécommande qui a mes yeux vaut plus que 160 euros.

En tout cas je remercie tous les participants qui m'auront fait passer de bonnes crises de rire (je sais il m'en faut peu) cloué que je suis sur mon lit par ma sciatique.

Au plaisir de vous lire sur d'autres thread.

Eric.
leemoobay

Message » 21 Sep 2006 0:47

Ahhhh

Eh bien voilà, tu vois, quands tu veux, tu sais prendre "LA" bonne décision !
Une fois de plus, en tant que Troll d'honneur, je l'affirme bien haut, cette télécommande, vieillissante, reste une EXCELLENTE télécommande.
On a toujours du mal, beaucoups en ce qui me concerne, à vendre au prix "du marché" (mes fesses !) On en veux toujours un prix correcte.. des farfadets (les Trolls n'ont plus rien à voir là) cherchent, eux, à en payer le prix du "sous marché" (si si, il y en a un ...) ceux là .. (je reste courtois..) Alors, soit on "brade" soit on "garde".. Dans ton cas, je pense qu'il est préférable que tu la conserve, elle te donneras satisfaction le jour "J" si tu arrive à sortir de ton lit.. ce que je te souhaite, étant déjà à ma seconde interventions chirurgicale..
(ben oui, une pour le dos, l'autre pour me faire une épillation totale.. les Trolls.. ça ne cours pas les rues .. sans passer innaperçue :mdr: )
Je te souhaite un pront rétablissement..
Camille
(rigolo comme prénom pour un Troll aimant Wagner..)
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Sep 2006 0:49

Si je comprends bien je dois te remercier :mdr:
leemoobay

Message » 21 Sep 2006 0:57

Exactement, et pourquoi pas me reverser une partie de la somme que tu n'a pas encaissé ?
Aller, quelques anti inflammatoires et ça iras mieux, tu veras, ton "ciel" seras déjà plus bleu..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Dernier message