Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minato et 13 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

*** BULLET *** [Vendu]

Message » 07 Avr 2006 19:57

Mise en vente officielle de mes Bullet !

Prix 1400 € car upgrade annulée... (voir plus bas)
Et 1300 € sans les condos Mundorf Gold (remplacés par la valeur équivalente en SCR)
Les condos Mundorf Gold étant réservés et normalement vendus, donc, la vente des Bullet s'oriente par conséquent sur la deuxième option : 1300 €

Façade véritable cuir noir
Placage poirier

Filtre série HDG (dans chaque filtre : 1 condo Mundorf Gold 6,8 Ohm, self ruban IT) Ce filtre peut être encore optimisé en achetant petit à petit (pourquoi pas) des Mundorf Silver/Gold pour les autres valeurs des condos... J'invite l'acheteur à le faire compte-tenu de l'effet procuré par la présence du seul 6,8 Gold ! ;) Musicalité garantie... Mais on peut aussi changer les résistances par des Caddock MP-930, et remplacer la petite self par une meilleure (c'est cette upgrade que j'ai annulée et qui revenait à 80 € environ, d'où la baisse de tarif répercutée...)

Je compte finir le filtre dans un boitier externe (je le conseille fortement car on peut ainsi continuer l'upgrade du filtre très facilement, pas besoin de retourner l'enceinte pour avoir accès au filtre, ce qui est risqué et pénible vu leur poids) et il paraîtrait que c'est encore mieux...

Il y a deux coups sur le placage actuel mais qui sont assez discrets... J'enverrai des photos tâchant de montrer préçisément cela aux intéressés...

Elles ont été montées avec un soin tout particulier... Chaque recoin des enceintes est d'abord recouvert d'une couche de plomb de 1,5 mm (et quand je dis chaque recoin, c'est chaque recoin ;)), puis d'une couche de bitume de 4-5 mm. Elles font 42 kg pièce !!! ;)

En haut le compartiment est recouvert sur les parois verticales de mousse alvéolaire et j'ai rajouté un morceau de papier bulle pour casser les ondes stationnaires résiduelles... En bas sur le socle, il y a aussi de la mousse alvéolaire. Et si mes souvenirs sont bons, j'ai mis une double couche de plomb sur le fond et la paroi interne de la poutre (dans le résonateur uniquement).

La feuillure du boomer a été patiemment évidée en forme de fleur, pour dégager au maximum le HP, mais j'ai poussé jusqu'à arrondir ces échancrures, pour que le son s'écoule sans heurt, en polissant le medium, le bitume et le plomb ! La photo ne rend pas très bien, j'ai eu bcp de mal à photographier cette partie... Le blanc que l'on voit c'est de l'enduit de carrosserie bi-composants très dur, c'est cette partie qui est arrondie... Au centre on voit l'énorme aimant du HP... On voit aussi très bien la couche de plomb sous le bitume...

Image Image Image

Les Bullets sont de très bonnes enceintes que vous ne regretterez pas, elles sont assez faciles à alimenter, ont de bonnes basses et un medium très vivant procurant une écoute très live. Le passage au filtre série leur a fait faire un bond de géant... améliorant aussi l'aigu qui était (pour moi) leur seul point faible. Le passage à la résistance de 6,8 depuis peu a solutionné le problème.

J'en demande 1400 euros, c'est-à-dire même pas le prix coûtant des matériaux (1470 € : j'ai fait le détail des différents postes si qqu'un veut le connaître > MP).
Je les mets en vente car je suis passé au modèle au-dessus, les fameuses Sonus Faber Cremona dont sont inspirées les bullet en partie...

Pour le transport, c'est le passage délicat... Le mieux serait de venir les chercher sur place... Je peux aussi faire qq kilomètres si vous êtes loin... Les envoyer par transporteur est possible mais cela doit être assez coûteux tout de même (à voire si qq'un préfère ce moyen...)

Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image
Dernière édition par chris.24 le 16 Juil 2006 1:01, édité 7 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 07 Avr 2006 20:28

Je ne peux pas me le permettre actuellement, mais pour en avoir longuement discuté avec chris.24, je peux vous dire que ces enceintes valent le coup!

Bonne vente chris! :)
Maousse

Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54

Message » 08 Avr 2006 8:39

m'enfin.....

pourquoi les 2 paires de Bullet qui sont en vente sur hcfr sont elles à plus de 1000 bornes de chez moi ?....

:-) :-)

chris, tu as tout de meme commandé chez PCX ou non finalement.....??.....vu que tu changes d'enceintes.....

:wink:
cameo

Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00

Message » 08 Avr 2006 11:55

Je leur ai envoyé le bon de commande... Mais j'attends qu'ils me le renvoient avec le calcul du montant des frais de port ! (vraiment pas pratique leur système, mais bon c'est comme ça qu'ils fonctionnent...)

Cet investissement peut amener un + important, pour une somme raisonnable (80 euros hors port...), par contre j'ai abandonné le projet de passer tout en Gold (alors que j'avais déjà envoyé les sous...) Là aussi je pense que ça vaut le coup de le faire... mais je ne voulais pas que ça monte trop haut en budget pour la revente... Moi je sais ce qu'apporte un Mundorf Gold... mais pour d'autres, tant qu'ils n'en ont pas fait leur propre expérience, cela restent peut-être juste de gros condos noirs très chers... ;)

Néanmoins il me reste encore quelques jours pour annuler cette commande et proposer les bullet à 1470 euros... Mais là va falloir se grouiller ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 09 Avr 2006 18:12

Ben?
Toujours aucune proposition pour ces superbes enceintes?
Maousse

Message » 09 Avr 2006 22:27

Y'a peut-être quelqu'un intéressé de Bordeaux... à suivre...

Et dire que ma soeur a préféré acheter (sous les mauvais conseils de son Jules pour qui acheter neuf avec une garantie est essentiel) des JMlab Profil 918... J'ai écouté... Je lui ai dit que si je lui ramenais chez elle mes enceintes pour une comparaison elle allait pleurer... Quelle daube ! 15 kg la colonne et des HP en plastique qui font pitié... Et une très très jolie coloration dans le médium qui te donne un très joli son de boite à chaussure ou de conserve, au choix... J'étais écoeuré de voir qu'elle a dépensé des sous là-dedans...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 10 Avr 2006 8:09

La garantie... ha ha ha, elle ne sert à rien, ou plutôt, quand il y en a besoin, les HP ne se font plus depuis des lustres...
Et la seule façon de bousiller les enceintes, c'est justement par des manoeuvres non garanties...
Bref...
Maousse

Message » 12 Avr 2006 2:34

Comme je le préçise dans mon premier message, j'ai annulée l'upgrade que je comptais faire au niveau des résistances et de la petite self de 0,33 mH... Celle-ci me revenait à 80 €, le prix des Bullet baisse donc d'autant et se retrouve à 1470 €...

Si un acheteur est intéressé mais que le prix est encore un peu trop élevé pour lui, il y a encore une option possible... Je peux enlever les deux Mundorf Gold et les remplacer par le condo de 15 µf d'origine... Le prix serait alors à 1390 €. Donc n'hésitez pas à me contactez dans ce cas, tout est possible, il suffit que je trouve un acheteur pour les Mundorf et hop... ;)

Ce n'est évidemment pas ce que les Bullet méritent (de garder le filtre moyen de gamme...) Mais si cela permet à qqu'un de les acquérir, dasn un premier temps, puis d'investir et d'upgrader par la suite, c'est tout à fait envisageable...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 14 Avr 2006 17:55

Allez hop, une paire de Bullet ! ;)

Faites pas comme ma soeur qui a acheté une paire de JMLab Profile 918 (et que j'ai écoutée).......
Si je lui ramène les Bullet à côté elle risque de pleurer ! :-?

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 15 Avr 2006 21:59, édité 2 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 15 Avr 2006 7:06

Arrête! je pleure déjà avec mes JM Lab 620... et la caisse est en MDF...
Maousse

Message » 22 Avr 2006 13:10

Toujours à vendre ! ;) Et possibilité de paiement étalé... N'hésitez pas à me contacter à ce sujet si ça vous intéresse...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Avr 2006 14:33

Si je n'en avais pas déjà, je les prendrai !

En plus je prefere cette finition que les miennes :oops:
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 24 Avr 2006 14:41

Tu veux pas passer au 5.1 qu'avec des Bullet de partout ? :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 24 Avr 2006 14:46

chris.24 a écrit:Tu veux pas passer au 5.1 qu'avec des Bullet de partout ? :mdr:

Chris.

C'est axactement ce que j'étais en train de penser :wink:
Mais à mon avis ma femme chérie que j'aime ne va pas penser comme moi :mdr:
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 24 Avr 2006 19:37

Pascal H a écrit:
chris.24 a écrit:Tu veux pas passer au 5.1 qu'avec des Bullet de partout ? :mdr:

Chris.

C'est axactement ce que j'étais en train de penser :wink:
Mais à mon avis ma femme chérie que j'aime ne va pas penser comme moi :mdr:

Et meme en 7.1 avec les miennes :mdr:
SPWEW

Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29

Retourner vers Enceintes HIFI

• Articles en relation
    Dernier message