Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lemanss et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Alternative au Behringer DEQ2496 ?

Message » 24 Jan 2010 15:07

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:J'ai aussi une alimentation linéaire faite par DB system et que m'a donnée un forumeur de Delphi qui n'en n'avait plus l'usage en échange de quelques CD : je ne l'ai pas laissée longtemps, car elle n'apportait strictement rien qualitativement : mais chauffait plus encore que l'alimentation à découpage d'origine qui est d'excellente facture et universelle en voltage.


pour ma part, sur mon syteme de l'epoque l'alimentation DB avait changé la scene sonore avec plus de profondeur et plus d'ouverture (TACT2.2X + BRYSTON 14BSST + REVEL SALON SERIE1), par contre par la suite avec avec des ampli numerique derriere (2150) a la place du Bryston 14bsst , il n'y avait plus aucune difference audible.


ça me fait penser qu´il va falloir, ayant déménagé, me remettre au boulot : mesures, corrections. Et retrouver dans le fond de ma mémoire comment fonctionne c´te saloperie de Tact dont l´ergonomie est pas loin d´être pire que celle des beringher :o

Si quelqu´en veux : je donne un Beringher (le modèle avant le 2496 ; le DSP 8024, je crois). Avec option entrées numériques. Etat impeccable, comme neuf. Bon appareil. Dans emballage d´origine. (Il a le bug classique mais sans aucune importance : il dit a l´allumage que la pile du circuit qui garde les réglages au chaud est vide : puis il passe à autre chose, puisque ce n´est pas vrai :lol:)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 15:33

Sympa Haskil, ça pourrait m'intéresser pour égaliser un caisson ;)

MP si ok
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Jan 2010 16:10

haskil a écrit:
ça me fait penser qu´il va falloir, ayant déménagé, me remettre au boulot : mesures, corrections. Et retrouver dans le fond de ma mémoire comment fonctionne c´te saloperie de Tact dont l´ergonomie est pas loin d´être pire que celle des beringher :o


si tu veux de l'aide, aucun pb :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Jan 2010 17:24

Ptisik a écrit:Sympa Haskil, ça pourrait m'intéresser pour égaliser un caisson ;)

MP si ok


ça roule. Je suis au Bresil, jusqu´a la fin de la semaine. Puis je rentre a Paris. Et on s´occupe de ça !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 17:26

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:
ça me fait penser qu´il va falloir, ayant déménagé, me remettre au boulot : mesures, corrections. Et retrouver dans le fond de ma mémoire comment fonctionne c´te saloperie de Tact dont l´ergonomie est pas loin d´être pire que celle des beringher :o


si tu veux de l'aide, aucun pb :wink:


C´est tres gentil : la mesure ça va, pas de pb.... mais je n´arrive jamais a me souvenir de l´enregistrement du tout... et le mode d´emploi est le plus mauvais que je connaisse....

AU fait, ca marche sous seven ? note que j´ai le vieux portable sous XP ou Windows 98 et port sèrie :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 19:19

Je ne crois pas que cela marche "bien", déjà pour ce qui est des calcul il faut régler les config régionales en US (pour le point a la place de la virgule). le Vieux portable avec le port serie et P me parrait plus sure :wink: mais tu peux essayer Seven.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Jan 2010 20:26

Steph-Hifi a écrit:Je ne crois pas que cela marche "bien", déjà pour ce qui est des calcul il faut régler les config régionales en US (pour le point a la place de la virgule). le Vieux portable avec le port serie et P me parrait plus sure :wink: mais tu peux essayer Seven.



De toute façon, sous Windows 98 aussi il avait fallou aller regler les config regionales...


Ils n´ont jamais ressorti un up grade du logiciel pour suivre windows ? :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:35

haskil a écrit:
Ptisik a écrit:Sympa Haskil, ça pourrait m'intéresser pour égaliser un caisson ;)

MP si ok


ça roule. Je suis au Bresil, jusqu´a la fin de la semaine. Puis je rentre a Paris. Et on s´occupe de ça !


Merci Haskil ;)

Contacte moi quand tu as un moment, çà presse pas ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Jan 2010 21:06

haskil a écrit:De toute façon, sous Windows 98 aussi il avait fallou aller regler les config regionales...


Ils n´ont jamais ressorti un up grade du logiciel pour suivre windows ? :o


Feu Tact n'existe plus en fait, les "nouveaux" sont le fruit de la société Boz qui a reussi avec un montage malin a récupérer le nom de la marque originale, mais les softs produits pour les RCS XP de nouvelle series ne fonctionnent pas je crois pour les anciens "X", mais c'est a vérifier cependant...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 24 Jan 2010 21:17

Steph-Hifi a écrit:
haskil a écrit:De toute façon, sous Windows 98 aussi il avait fallou aller regler les config regionales...


Ils n´ont jamais ressorti un up grade du logiciel pour suivre windows ? :o


Feu Tact n'existe plus en fait, les "nouveaux" sont le fruit de la société Boz qui a reussi avec un montage malin a récupérer le nom de la marque originale, mais les softs produits pour les RCS XP de nouvelle series ne fonctionnent pas je crois pour les anciens "X", mais c'est a vérifier cependant...


Je sais l´histoire de la coupure en deux : Lyngdorf d´un côté, Boz de l´autre.

Mais néanmoins.... même l´adresse du site n´a pas changé :wink: j´avais le lien TACT en favori... il continuait de fonctionner et la news letter de m´arriver de loin en loin...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:47

Salut Pitsik
Une alternative avec entrée et sortie AES/EBU moins cher que le DEQ... ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1291&t=29877992&start=1050#p173481445
Je vais pas reposter le post : MARANI DGQ 230A... la version midi (DGQ230) est à 269 euros TTC en France, je leur ai demandé la dispo pour le 230A qui ne saurait tarder.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:25

Merci Sergio, un produit à surveiller !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:00

ah y a ça aussi à des prix "raisonnables":
http://www.inday.com/

par rapport à ça: http://www.performanceaudio.com/cgi/pro ... s_id=12089
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mar 2010 18:13

Et un convertisseur Coax/optique ? un switch avant, et hop.
J'en ai un qui m'as couté 50 € chez Thomann. il croise tout : Optique vers optique-coax, coax vers optique-coax, les deux en même temps (coax->opt+opt->coax) il peut donc faire en même temps office de rallonge...

cordialement
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 20 Avr 2010 9:44

salut Ptisik,
concerant l'AES et le SPDIF.....pas de soucis l'AES est du spdif en symetrique.....tu peux donc rentrée du spdif en aes en câblant que le pt chaud.....aucun soucis normalement.....Si tu veux respecté au mieux les impédances, un tranfo aes et c'est tout bon.....mais bon on est en numérique, alors même si le train d'impulsion est atténué....pas soucis les 1 feront 1 et les 0 ---> 0 !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure