Bon ben voilà, commandé le 21 à 21h, reçu jeudi car n'étais pas là lorsque UPS est passé le 23 à 11h45...plutôt rapide!
Viens de finir la calibration...qui répond à toutes mes attentes
Etant équipé d'un ampli AV avec des fonctions de calibration automatiques avancées (onkyo 876), une partie du boulot était déjà faite, mais pas suffisante.
Je branche donc l'anti mode après avoir lu la notice et lance une calibration pour voir...Là, tout se met à vibrer, le sub à se déplacer (malgré une baisse de volume préalable). Je lance une 2ème calibration (zone étendue) puis recalibre l'onkyo et teste...pas terroche: des vibrations absentes avec le seul calibrage par l'onkyo sont apparues
Je prévois donc la matinée pour faire des essais. D'abord je diminue plus franchement le niveau du sub (env 2/10) et relance une calibration pour rechercher et éliminer tout élément amovible dans la pièce, rentrant en résonance pendant la procédure...
Je lance enfin une vraie calibration par l'antimode (2 sites) en ayant préalablement:
1) fixé le micro de l'antimode à celui de l'onkyo sur un trépied photo.
2) marqué précisément les positions de mesures (3 sur l'onkyo dont 2 communes avec l'antimode)
Ces précautions pour faire coopérer les 2 systèmes de calibrations plutôt que de risquer de les faire s'affronter!Je teste avec des morceaux connus et regorgeant de basses: CD Legend Bob Marley, CD Yello, DVD de "complots" avec Mel Gibson à 28' et 1h41'...Plus rein à voir, c'est parfait! Suis vraiment content de ce petit appareil
Donc oui je suis parfaitement satisfait mais non je ne vais pas réaliser de courbes au sonomètre (avant/après)...c'est justement pour ça que j'ai acheté cet appareil