Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge et 29 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 13 Fév 2015 11:13

J'ai acheté le mien en janvier 2010 , toujours au cul de mon omega 380. Toujours content !... 8)
p/s : il est allume en permanence...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2015 19:06

Bonsoir

Comment faut-il relier deux caissons identiques au 8033 SII svp?
Chacun sur une des deux entrées?
Pour les départs vers les caissons, on branche un caisson sur la sortie 0 et l'autre sur 180,? Cela n'a pas d'incidence sur le fonctionnement?
C'est aussi simple que ça?
Si j'ai faux, merci de me corriger.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Fév 2015 20:50

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Fév 2015 21:21



Merci. Là, tout est clair. :wink:
C'est bien aussi simple que je le disais, c'est cool. Reste juste à respecter l'opposition de phase des caissons.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:57

Bonjour à tous

J'ai le dspeaker 8033 SII depuis plusieurs mois et en suis satisfait.
Je suis en train de faire un caisson en remplacement de mon velodyne CHT12R.
Je vais donc devoir refaire une nouvelle calibration.
Seul hic, je ne retrouve plus le micro de calibration.
Savez-vous si je dois racheter le micro d'origine ou si je peux utiliser un autre micro plus puissant ? Si oui lequel me conseillez-vous ?
Est-ce que ce micro pourrait faire l'affaire par exemple : http://www.bluemic.com/yeti/

Merci d'avance pour vos réponses
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:33

Le micro fourni d'origine est de qualité, et spécialement calibré pour le système, il est donc indispensable.
En utiliser un autre ne peut mener qu'à une mesure faussée, et donc une calibration loupée !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:20

Bonjour,

je m'interroge sur le fait d'acheter ou pas un antimode.

ma config :

ampli : Marantz SR7009 + audissey XT32
HP : Kit 5.0 Focal 726V HC
caisson : SVS PC2000.

1ere question : y a t il besoin d'un antimode pour ma config ? la calib audissey ne suffit elle pas ?

2è : s'il y a besoin, quel model prendre ?

3è : quand est ce que faut faire la calib ? apres celle de l'audissey ou avant ?

merci d'avance.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:09

Bonjour,

En ce qui me concerne après avoir acheté le SR7008, qui possède aussi l'Audyssey XT32, j'ai revendu mon antimode 8033 C car l'ampli corrige suffisamment bien pour m'en passer.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 05 Mar 2015 10:58

Jean16 a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne après avoir acheté le SR7008, qui possède aussi l'Audyssey XT32, j'ai revendu mon antimode 8033 C car l'ampli corrige suffisamment bien pour m'en passer.


+1, tu pourras trouver plusieurs avis dans ce sens sur le forum.

Mais si tu as l'occasion de faire un essai alors il faut calibrr en premier l'antimode puis faire la calibration de l'ampli. Le couple Sub+Antimode ne fait alors qu'un.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:14

Il vaut mieux eviter de chainer les corrections, surtout avec des systemes automatiques (comme l'antimode et MultEQ)
En effet, tout algorithme automatique tolere une correction positive "moderee" de 3 a 6dB.
Avec un gros sub ce n'est pas forcement un gros probleme.

Mais dans le cas d'un petit sub, qui aurait du mal a atteindre le 20Hz par exemple, il est possible de se retrouver avec un boost de 6dB voire plus dans l'extreme grave, ce qui n'est pas souhaitable pour le HP et l'ampli qui peuvent se retrouver relativement facilement en limite.
Si on a la possibilite de faire une contre mesure et que l'on sait ce que l'on fait, pas de probleme, mais sinon il vaut mieux eviter :)

Si on considere Audyssey MultEQ, il est clair que XT32 va plus loin que le XT, surtout sur la correction des enceintes sous 200Hz, c'est la que la limite se fait sentir en terme de precision de correction.
Sur le canal sub, a titre personnel, je ne suis pas convaincu que la resolution supplementaire du XT32 soit indispensable, et donc encore une fois a mon avis, avec XT on doit pouvoir si passer de l'antimode egalement.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Mar 2015 12:21

moi c est meilleur avec l antimode :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Mar 2015 14:33

Je l'ai gardé aussi. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:21

Quand j'avais mon yam 2067 , j'ai fait l’expérience d'equaliser d'abord avec l'antimode, puis ensuite avec l'YPAO.
Et évidemment, la courbe de correction de l'YPAO était plate ( juste une petite bosse de +0.5 db a 50 hz , rien quoi...) , ce qui est logique , puisque l'antimode avait déjà fait les corrections. Mais j'avais quand même gardé l'antimode qui equalisait sur plus de 20 fréquences alors que l'YPAO ne corrige que sur 7 fréquences.
Et j'ai bien fait de l'avoir gardé, car j'ai changé mon yam 2067 pour un cambridge 751 R qui n'equalise pas le caisson...c'est donc l'antimode qui continue ses bons services .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2015 19:19

Bonsoir tout le monde...après avoir parcouru avec un interet grandissant ce forum, je me suis finalement décidé d'acheter l'antimode 8033 cinema chez audio-video. Commandé jeudi reçu ce matin par mon facteur.
Je dois tout d'abord vous raconter mon petit soucis. Depuis 3 ans je n'arrête pas d'essayer de trouver le meilleurs reglage du caisson Mosscade que je possède. J'ai tout essayer en suivant souvent les conseils que j'ai trouvé sur le net et en particulier sur cet excellent site sur lequel je suis en train d'écrire.
Mon probleme etait insurmontable, quel etait il...et bien je vais vous le dire...quelque soit la position du caisson je le localisais systématiquement ce qui etait tres désagréable , comme je vous l'ai précisé plus haut j'ai tout essayé, tout en small, tout en large, la coupure du caisson a 80 Hz, 100 et 120, rien n'y faisait, j'ai déplacé le caisson dans la piece sans changement, et puis je suis tombé sur ce forùm et plus particulièrement sur le sujet Antimode.
J'ai il y a peine 1 Heure, branché et lancé la calibration de mon Antimode, refait la calibration Audyssé de l'Onkio, et inséré un des 3 albums de Donald Fagen " Morphing The cat " version DTS, et lá le miracle, les basses sont propres, je ne localise plus du tout le caisson, plus de fatigue auditive, un changement radicale, un vrai bonheur, quand je pense que j'étais près a allez consulter un ORL.
Voilà donc ma petite histoire, je tiens vraiment à vous remercier car finalement c'est grâce a vous ( et évidemment a lá société Dspeaker ), si je retrouve le sourire et l'envie de continuer à profiter de mon modeste Home cinema.
Merci encore :D :love:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 11 Avr 2015 20:25

gilles bouquin a écrit:Bonsoir tout le monde...après avoir parcouru avec un interet grandissant ce forum, je me suis finalement décidé d'acheter l'antimode 8033 cinema chez audio-video. Commandé jeudi reçu ce matin par mon facteur.
Je dois tout d'abord vous raconter mon petit soucis. Depuis 3 ans je n'arrête pas d'essayer de trouver le meilleurs reglage du caisson Mosscade que je possède. J'ai tout essayer en suivant souvent les conseils que j'ai trouvé sur le net et en particulier sur cet excellent site sur lequel je suis en train d'écrire.
Mon probleme etait insurmontable, quel etait il...et bien je vais vous le dire...quelque soit la position du caisson je le localisais systématiquement ce qui etait tres désagréable , comme je vous l'ai précisé plus haut j'ai tout essayé, tout en small, tout en large, la coupure du caisson a 80 Hz, 100 et 120, rien n'y faisait, j'ai déplacé le caisson dans la piece sans changement, et puis je suis tombé sur ce forùm et plus particulièrement sur le sujet Antimode.
J'ai il y a peine 1 Heure, branché et lancé la calibration de mon Antimode, refait la calibration Audyssé de l'Onkio, et inséré un des 3 albums de Donald Fagen " Morphing The cat " version DTS, et lá le miracle, les basses sont propres, je ne localise plus du tout le caisson, plus de fatigue auditive, un changement radicale, un vrai bonheur, quand je pense que j'étais près a allez consulter un ORL.
Voilà donc ma petite histoire, je tiens vraiment à vous remercier car finalement c'est grâce a vous ( et évidemment a lá société Dspeaker ), si je retrouve le sourire et l'envie de continuer à profiter de mon modeste Home cinema.
Merci encore :D :love:




Moi c était pareil avec mon mosscade 15. Depuis des années impossible de trouver un réglage qui me convienne. Achat dspeaker ==> une fois la calibration terminée miracle ! Les basses que je cherchaient depuis des années étaient là ! Bref ce petit boîtier n'est pas un gadget et je ne m en séparai pour rien au monde !
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message