Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, razzortec, Rusepoix et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 12 Avr 2015 9:06

Welcome to THE FORCE! :mdr: :wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Avr 2015 11:34

Bonjour tout le monde, concernant mon Antimode, si vous me le permettez,j'ai deux questions a vous soumettre.
1- le branchement de l'antimode vers mon caisson doit il être vers la prise low level inputs L ou low level R/mono
2- après avoir calibré l'ampli faut il garder L'equalizer Audysse ou mettre equalizer sur off.
Merci de vos réponses ou suggestion. :bravo:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:56

1- low level R/mono
2- D'abord calibrer le caisson avec l'antimode, puis calibrer l'ampli avec l'Audissey (tout à fait normalement, comme s'il n'y avait pas d'antimode), et tout laisser actif.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 12 Avr 2015 18:10

est ce que quelqu'un saurait me dire de quel taille est la fiche male jack de l'alim de l'antimode ? merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2015 19:28

frg a écrit:1- low level R/mono
2- D'abord calibrer le caisson avec l'antimode, puis calibrer l'ampli avec l'Audissey (tout à fait normalement, comme s'il n'y avait pas d'antimode), et tout laisser actif.


Merci de cette reponse précise.
Allez je profite de votre excellente connaissance du produit pour vous poser une derniere colle...
Dans le mode d'emploi de l'antimode il est indiqué de mettre enceintes principales a 80Hz, or lors du calibrage audissey çes mêmes enceintes sont déclarées en large, je laisse comme cela ou j'indique a mon ampli enceintes principales 80Hz :wtf: :ohmg:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 8:47

Tu utilises quoi comme principales ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2015 8:54

steph034 a écrit:est ce que quelqu'un saurait me dire de quel taille est la fiche male jack de l'alim de l'antimode ? merci

Ce n'est pas une jack, c'est un connecteur d'alimentation mâle 5,5 x 2,1 mm, similaire à celui-ci :
http://vizu.fr/connectique/253-connecte ... 42533.html

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2015 12:56

frg a écrit:Tu utilises quoi comme principales ?


Principales : klipsch RF 25 : 45 Hz-20 Khz
Centrale : Klipsch KLFC7 : 75Hz-20 Khz
Surround : Klipsch : RS 25 : 79 Hz - 20 Khz
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:22

Étonnant...après un premier moment d'euphorie totale, et un autre moment de doute, et après les derniers conseils précisés ici même, je calibre à nouveau l'antimode+ampli, et la surprise je m'aperçois que, sans toucher à rien du tout, mais en reculons mon fauteuil de 20 ou 30 Cm, les graves sont lá et parfaitement lá....
Alors quelque chose m'a échappé, ou finalement l'antimode ayant fait son travail, a considéré que le meilleur endroit pour profiter pleinement de mon ensemble nécessitait un déplacement de l'endroit d'écoute. :wtf: :roll:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 13:29

gilles bouquin a écrit:
frg a écrit:Tu utilises quoi comme principales ?


Principales : klipsch RF 25 : 45 Hz-20 Khz
Centrale : Klipsch KLFC7 : 75Hz-20 Khz
Surround : Klipsch : RS 25 : 79 Hz - 20 Khz

Ton ampli prévoit-il de définir des fréquences de coupure différentes par groupe d'enceintes ?
Et de toute façon, quelles fréquences propose-t-il ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2015 13:30

gilles bouquin a écrit:Étonnant...après un premier moment d'euphorie totale, et un autre moment de doute, et après les derniers conseils précisés ici même, je calibre à nouveau l'antimode+ampli, et la surprise je m'aperçois que, sans toucher à rien du tout, mais en reculons mon fauteuil de 20 ou 30 Cm, les graves sont lá et parfaitement lá....
Alors quelque chose m'a échappé, ou finalement l'antimode ayant fait son travail, a considéré que le meilleur endroit pour profiter pleinement de mon ensemble nécessitait un déplacement de l'endroit d'écoute. :wtf: :roll:

As-tu bien placé le micro de l'antimode à l'endroit exact où se trouvent habituellement tes oreilles, et l'as-tu bien orienté vers le haut ?
Et es-tu bien sorti de la zone d'écoute (ou placé plus bas que le micro), afin de ne pas constituer un obstacle au son ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Avr 2015 19:10

frg a écrit:
gilles bouquin a écrit:Étonnant...après un premier moment d'euphorie totale, et un autre moment de doute, et après les derniers conseils précisés ici même, je calibre à nouveau l'antimode+ampli, et la surprise je m'aperçois que, sans toucher à rien du tout, mais en reculons mon fauteuil de 20 ou 30 Cm, les graves sont lá et parfaitement lá....
Alors quelque chose m'a échappé, ou finalement l'antimode ayant fait son travail, a considéré que le meilleur endroit pour profiter pleinement de mon ensemble nécessitait un déplacement de l'endroit d'écoute. :wtf: :roll:

As-tu bien placé le micro de l'antimode à l'endroit exact où se trouvent habituellement tes oreilles, et l'as-tu bien orienté vers le haut ?
Et es-tu bien sorti de la zone d'écoute (ou placé plus bas que le micro), afin de ne pas constituer un obstacle au son ?


Le micro est placé excatement a l'endroit ou je me trouve ( avec mes oreilles :wink: ), par contre je ne l'ai pas orienté vers le haut mais en direction des enceintes :oops: , et je me suis assis derrière le fauteuil donc a priori pas d'obstacle :wtf:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:21

frg a écrit:
gilles bouquin a écrit:
Principales : klipsch RF 25 : 45 Hz-20 Khz
Centrale : Klipsch KLFC7 : 75Hz-20 Khz
Surround : Klipsch : RS 25 : 79 Hz - 20 Khz

Ton ampli prévoit-il de définir des fréquences de coupure différentes par groupe d'enceintes ?
Et de toute façon, quelles fréquences propose-t-il ?


Oui l'Onkio ( TX SR605 ),me propose différentes frequences : de Full band a 200Hz ( 40,50,60,80,100,120,150 et 200 Hz )
Pour le caisson : 80,100 et 120 Hz :thks:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:26

coupes tout à 80hz ou 100hz mini et 120hz pour le caisson :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Avr 2015 19:57

oolivier a écrit:coupes tout à 80hz ou 100hz mini et 120hz pour le caisson :wink:


Merci Maitre :thks:
gilles bouquin
 
Messages: 41
Inscription Forum: 02 Mai 2004 18:22
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message