Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32, Tayoroma, Ummagumma81 et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 05 Sep 2015 15:08

domin a écrit:Tu ferais mieux de donner ta localisation, ça se prête un micro :wink:

Surtout qu'une fois la mesure est faite tu n'en as plus besoin.

Sinon tu peux le commander directement sur le site de DSpeaker

merci pour ta réponse
je pensait peut ètre le vendre donc il me faut le micro ou on peux se le procurer je le trouve pas sur leur site
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 15:44

http://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/2015020901/Categories/DSPeaker/Accessories

C'est le site officiel.

Par contre attention c'est hors taxe et sans frais de port

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:28

Merci
j'ai fais un essai d'achat c'est trop énorme 31euro de frais de port sa fait 64 euro le microphone trop chère
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 16:56

Essaye via futurland (en leur demandant), ce sont eux les revendeurs de l'Antimode en France

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:08

Euh...pour la calibration faut il allumer l ampli hc?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:19

domin a écrit:Essaye via futurland (en leur demandant), ce sont eux les revendeurs de l'Antimode en France

j'ai vu avec futurland ils ont non plus et leurs prochaines commandes pas avant 3mois :(
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:20

vanouille a écrit:Euh...pour la calibration faut il allumer l ampli hc?

oui
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:54

Bon ça y est calib en cours ..... :o j ai evacué les lieux vite fait; j espere que le caisson va tenir le choc :lol: ( j ai bien baissé le volume mais wouaf ça remue pas mal quand mm)...

Je fais un retour tout a l heure.....
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:15

vanouille a écrit:Bon ça y est calib en cours ..... :o j ai evacué les lieux vite fait; j espere que le caisson va tenir le choc :lol: ( j ai bien baissé le volume mais wouaf ça remue pas mal quand mm)...

Je fais un retour tout a l heure.....

normalement sa reste raisonnable si mais souvenir son bon :)
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:38

PTITDAV a écrit:
vanouille a écrit:Euh...pour la calibration faut il allumer l ampli hc?

oui



Dans l'absolu on s'en fout qu'il soit allumé : l'Antimode génère tout seul son signal et automatiquement au bon niveau (c'est à dire très fort d'où la nécessité de baisser le caisson pour pas que ça explose au lancement - cas des premiers modèles où il n'y avait pas d'asservissement).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2015 19:23

Bon ça y est :o ....quel changement!! Ça cogne bien plus sec ; on a l impression d un grave plus détaillé et mieux reparti :bravo:
J ai essayé le filtre 35 mais suis revenu au normal ; car c est trop dans ma petite piece provisoire....
J ai encore une vibration d piece par moment ; devrais je refaire la calib?
Franchement je ne regrette pas cet achat!! Fini le grave qui roule et bave 8)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 05 Sep 2015 20:37

tu peux le retenter on sait jamais sa coute 5min :bravo:
PTITDAV
 
Messages: 191
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:39

Bonjour à tous !

Des questions que je me pose :

    :idee: je possède un dspeaker 8033s, et un Velodyne CHT10Q.
    J'ai lu sur ce topic (merci la fonction recherche) que les modes lift pourraient être dangereux pour le caisson, ce que je comprends.
    Pour mon cas, est-ce une bonne chose de tenter de corriger le très bas du spectre du caisson en utilisant un des boost du DSpeaker :
    1- Boost plage 15­ - 25Hz (+7dB max à 20Hz)
    2- Boost plage 25­ - 35Hz (+7dB max à 30Hz) ?

    Si la membrane du caisson (et donc son ampli) sont donnés, dans mon cas, à : -3dB : 28 - 120 Hz
    ...avec la mention Overall : 16 - 240 Hz, y a-t-il un risque quelconque à mettre un mode lift : le 1-qui semble tout à fait approprié- mais qui, je pense va demander énormément de courant et solliciter très franchement l'ampli du caisson ? Le mode 2 qui est bien audible, mais je suis obligé de descendre le volume du caisson pour compenser (et la membrane bouge bien plus qu'avec le flat, donc ampli aussi sollicité). Pour info, le caisson est donné pour 195W rms.
    :idee: De ce que j'ai lu sur ce topic, mon antimode pouvait être upgradé moyennant finance. Des personnes ont fait le pas ? Le lift 30 pourrait m'intéresser, collant aux caractéristiques de mon caisson. Et des bandes supplémentaires, pourquoi pas !
En tout cas, très bon produit, la calibration me donne le meilleur résultat quand elle est utilisée en deux fois (zone élargie : point principal d'écoute et point d'écoute -au bout du canapé-).
Merci :oldy: :grad:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Oct 2015 9:55

Bonjour,
2 petites questions :wtf:
Je possède deux caissons passifs (B&W CT 15) dans ma salle dédiée alimentés par un ampli dédié le SA 1000.
Image
Je pense que l'antimode doit être connecté à l'ampli et non aux caissons.
Pouvez-vous me confirmer cela dans mon cas.
Bien que mon préampli Marantz AV 8801 embarquant la calibration Audyssey multi EQ XT 32, je suis quand même bien tenté par l'antimode pour la gestion des basses fréquences d'autant plus qu'à terme, j'envisage l'achat d'un préampli Primare SP 33 qui lui n'a aucune calibration automatique.
Qu'en pensez-vous.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Oct 2015 10:22

Oui, l'antimode se branche entre le pre-ampli et l'ampli du/des caissons.

Pour le reste, je n'ai pas d'avis :(
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message