Bonjour Darcy74,
Je possède également un AV8801, et j'utilise l'antimode en plus de l'Audyssey XT32.
Bien entendu, d'abord faire la cal avec l'antimode et ensuite la cal Audyssey.
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Stefc13_2 a écrit:Oui, l'antimode se branche entre le pre-ampli et l'ampli du/des caissons.
Pour le reste, je n'ai pas d'avis
Merci beaucoup et ouf
Je vien de terminer ma salle dédiée et je me voyais mal tirer un câble vers mes caissons.
- DARCY74
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Gruit a écrit:Bonjour Darcy74,
Je possède également un AV8801, et j'utilise l'antimode en plus de l'Audyssey XT32.
Bien entendu, d'abord faire la cal avec l'antimode et ensuite la cal Audyssey.
Bonjour Gruit et merci pour ta réponse
L'antimode a t'il améliorer de manière significative la gestion et le rendu des basses après calibration via l'auyssey du 8801.
L'antimode doit il être tout le temps branché pendant le visionage des films.
D'avance merci pour ta réponse.
- DARCY74
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Je n’ai pas fait de comparatif fonctionnement Audyssey seul vs Audyssey + antimode.
Après cela a été fait je ne sais plus ou courbes à l’appui, mettant en avant le bienfondé de l’utilisation antimode + Audyssey. Ce qui me parait évident puisque les corrections étant limitées en amplitude par chacun des systèmes, l’utilisation des deux offrira incontestablement une réponse plus linéaire.
Attention, j’insiste sur le point suivant : d’abord l’auto cal du caisson par l’antimode, et ensuite l’autocal du préampli via Audyssey (antimode en marche bien évidement)
Oui il faut qu’il reste allumé pendant le visionnage des films puisque éteint il ne fera pas son travail (fortement probable d’ailleurs qu’aucun son ne soit joué par le caisson)
Chez moi il est planqué dans le meuble et reste allumé en permanence, vu la conso insignifiante.
Après cela a été fait je ne sais plus ou courbes à l’appui, mettant en avant le bienfondé de l’utilisation antimode + Audyssey. Ce qui me parait évident puisque les corrections étant limitées en amplitude par chacun des systèmes, l’utilisation des deux offrira incontestablement une réponse plus linéaire.
Attention, j’insiste sur le point suivant : d’abord l’auto cal du caisson par l’antimode, et ensuite l’autocal du préampli via Audyssey (antimode en marche bien évidement)
Oui il faut qu’il reste allumé pendant le visionnage des films puisque éteint il ne fera pas son travail (fortement probable d’ailleurs qu’aucun son ne soit joué par le caisson)
Chez moi il est planqué dans le meuble et reste allumé en permanence, vu la conso insignifiante.
- Gruit
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Quand tu liras la notice pour l'installation, l'ordre de la calibration sera précisé .
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- Lulu
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Sauf erreur de ma part, l'antimode 8033 S II n'a pas de sortie XLR ce qui est bien dommage.
Pour le moment, je suis en XLR pour le caisson.
Cela ne pose pas de souci par rapport à la qualité du calibrage et du rendu final à l'écoute
Pour le moment, je suis en XLR pour le caisson.
Cela ne pose pas de souci par rapport à la qualité du calibrage et du rendu final à l'écoute
- DARCY74
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DARCY74 a écrit:Sauf erreur de ma part, l'antimode 8033 S II n'a pas de sortie XLR ce qui est bien dommage.
Pour le moment, je suis en XLR pour le caisson.
Cela ne pose pas de souci par rapport à la qualité du calibrage et du rendu final à l'écoute
Dspeaker fournit un câble adaptateur double rca vers xlr (assez cher d'ailleurs). On peut aussi utiliser un boitier symétriseur passif à transfo (genre boite de direct, Neutrik pour les moins chers ou Radial pour avoir du Jensen très qualitatif).
Mais un simple câble rca/xlr suffit dans l'absolu.
- jeffas66
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- Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
Merci pour la réponse
Et ou peut on trouver ce câble RCA / XLR ?
Et ou peut on trouver ce câble RCA / XLR ?
- DARCY74
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On peut aussi se le fabriquer ou acheter un changeur de genre XLR monté sur le caisson et RCA venant de l'Antimode.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fpmf_xlr_femalecinch.htm?gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVFi-Rx6VOA_vVlXRPJwYGyLTokW2RIW06pnMM43d-wcBoCbsPw_wcB
Sauf si la longueur est importante entre l'Antimode et le caisson, alors on fait l'inverse.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na_2_fpmm.htm?ref=prod_rel_198815_1&sid=535e51cf38f4067a4540aca1c3232448
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na2fpmf_xlr_femalecinch.htm?gclid=CjwKEAjw-vewBRDH1-b52Lig1hkSJACTPfVFi-Rx6VOA_vVlXRPJwYGyLTokW2RIW06pnMM43d-wcBoCbsPw_wcB
Sauf si la longueur est importante entre l'Antimode et le caisson, alors on fait l'inverse.
http://www.thomann.de/fr/neutrik_na_2_fpmm.htm?ref=prod_rel_198815_1&sid=535e51cf38f4067a4540aca1c3232448
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gbaya - Membre HCFR
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Merci gebaya pour ces liens mais à priori, il y en a ici de dispo. Pour une fois que je trouve quelque choses ici
Gruit, lors de la calibration du 8801, tu l'a aussi laissé calibré le caisson en plus de l'antimode ou tu as zappé le caisson au début de la calibration.
Je suis sur le point de commander l'antimode et, je vais peut être te paraitre un peu lours, mais à l'orreille tu as senti une nette amélioration sur le rendu des basses (plus tendues, plus sèches, mieux gérées)
D'avance merci pour ta réponse
Gruit, lors de la calibration du 8801, tu l'a aussi laissé calibré le caisson en plus de l'antimode ou tu as zappé le caisson au début de la calibration.
Je suis sur le point de commander l'antimode et, je vais peut être te paraitre un peu lours, mais à l'orreille tu as senti une nette amélioration sur le rendu des basses (plus tendues, plus sèches, mieux gérées)
D'avance merci pour ta réponse
- DARCY74
- Messages: 2645
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- Localisation: Ile de la Réunion
Salut,
J'ai d'abord fait la cal du caisson avec l'antimode, et ensuite la cal Audyssey.
Je n'ai pas fait de comparatif entre Audyssey XT32 seul et Audyssey XT32 + antimode, je ne pourrai donc pas te dire s'il y a une différence.
Mais vu que la réponse est forcément plus linéaire avec les deux, j'en déduis que c'est mieux ....
Après je ne sais pas si cela vaut le coup d'en acheter un. Je l'avais avant l'AV8801 du coup je l'utilise toujours. Mais je ne l’aurais probablement pas acheté après.
J'ai d'abord fait la cal du caisson avec l'antimode, et ensuite la cal Audyssey.
Je n'ai pas fait de comparatif entre Audyssey XT32 seul et Audyssey XT32 + antimode, je ne pourrai donc pas te dire s'il y a une différence.
Mais vu que la réponse est forcément plus linéaire avec les deux, j'en déduis que c'est mieux ....
Après je ne sais pas si cela vaut le coup d'en acheter un. Je l'avais avant l'AV8801 du coup je l'utilise toujours. Mais je ne l’aurais probablement pas acheté après.
- Gruit
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- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
bonjour
j'ai des aria 906 avec un caisson BK XXL400 et une correction paramétrique DIRAC 5.1 Via HTPC
Le soucis c'est que j'ai des micro coupures avec la liaison HDMI et PC mais pas en analogique stéréo.
D’où ma question, est ce une bonne idée de laisser dirac gérer l’égalisation stéréo et mettre un antimode sur le caisson?
dans ce cas, il faut faire les mesure avec DIRAC avant ou après l’égalisation de l'antimode?
dernière question : quelle est la différence entre l antimode cinéma et stéréo ?
j'espère avoir été clair du coup :d
merci
j'ai des aria 906 avec un caisson BK XXL400 et une correction paramétrique DIRAC 5.1 Via HTPC
Le soucis c'est que j'ai des micro coupures avec la liaison HDMI et PC mais pas en analogique stéréo.
D’où ma question, est ce une bonne idée de laisser dirac gérer l’égalisation stéréo et mettre un antimode sur le caisson?
dans ce cas, il faut faire les mesure avec DIRAC avant ou après l’égalisation de l'antimode?
dernière question : quelle est la différence entre l antimode cinéma et stéréo ?
j'espère avoir été clair du coup :d
merci
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Patrick57s - Membre HCFR
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Je peux au moins te répondre pour la différence entre les deux modèles, ainsi que pour l'ordre de calibration (4ème ligne).
C'était précisé quelques posts plus haut .
C'était précisé quelques posts plus haut .
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- Lulu
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Vous avez les meilleur résultat avec une seul calibration ou la calibration multi points?
J'arrive pas trop à m'en sortir avec ma pièce carré et mon caisson clos.
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- Aurelien93150
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La multipoint -zone élargie- pour moi, avec la seconde calibration au point d'écoute le plus loin (bout du canapé ).
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- Lulu
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