Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 19 Juil 2016 19:01

Aceditnanar a écrit:Je ne vois que ca... mais j'amais eu le pb et surtout je ne vois pas comment résoudre le probleme....

C'est facile. Tu remplaces ron cable RCA par un modele que tu es prêt a sacrifier ( un très bas de gamme fait l'affaire), sur lequel tu vires d'un côté les languettes pour eviter que la masse du cable soit en contact avec la masse du connecteur. Fait un essai ainsi et tu verras de suite!:-)
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:31

juste le cable du milieu de relié quoi... 2 prise rca avec juste un seul lien central.

Sinon jai un onduleur que je peux déconnecter du réseau electrique. Je peux brancher l'antimode dessus, et ca isole du reseau non ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:57

Eventuellement ouvre un sujet sur boucle de masse en électroniques HC ou hifi, tu auras plus de pistes qu'ici...

Il y en a qui ont résolu le problème en changeant les câbles, ou en ajoutant des transfo audio, en faisant des mises à la terre, etc...
Bref il y a autant de solutions que de cas.

Mais tu n'as pas l'air le premier dans le sujet

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2016 21:07

:thks:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:19

DSPeaker m'a répondu. En moins de 15 minutes :bravo:
Ca semble normal que dessous 40Hz l'appareil essaie de compenser un signal vide si les corrections sont assez importantes.
Le conseil est de baisser le volume du caissone et augmenter coté préampli :wtf: ...

Je mets en anglais la réponse, j'ai peut etre mal compris.. mais du coup c'est bien l'antimode qui génère consciemment ce probleme...
There will be some noise when the Anti-Mode tries to correct the noise
from the empty channel, especially if there are large modes (and thus
large corrections) at the low frequencies below 40Hz.

You can usually improve the situation by optimizing the levels. Increase
the output from your AVR, and turn down the sub correspondingly. (Or
turn down the sub a bit, then run the level setup of the AVR.) You can
increase the input level until the input level warning LEDs start to
flicker on the Anti-Mode unit.

This should make the noise floor inaudible in your listening position.


Situation :
Je suis dans une piece presque carrée, sans trop d'amortissement a part un tapis et des étagères + canap tissu. Et le caisson est pres d'un angle (avant droit), sous un meuble style table basse (juste 4 pieds). Ceci peut expliquer le comportement du caisson difficile a corriger.
Je vais essayer de le délocaliser à droite du canapé en esperant ne pas sentir du coup trop la directivité du caisson si il est a coté de moi à 1m50.. :-/
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Juil 2016 14:48

Remarque tu peux faire des mesures vu que tu as ce qu'il faut pour.

Et voir comment optimiser le placement avant d'activer l' antimode (moins il bosse mieux il se porte)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2016 20:37

De ce que je comprends de la réponse de DSPeaker, il faut que tu mettes la sortie de ton ampli à fond (genre 0dB pour le canal subwoofer), et baisser le volume ducaisson. Si tu es le plus proche de la valeur max d'entrée dans l'antimode (sans que les LED clignotent = saturation), ça évitera le bruit.
Après, tu avais le bruit, même si tu débranchais l'entrée (câble entre ampli et antimode) ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 20 Juil 2016 21:07

Attention, ils parlent d'amplification du bruit de fond (si le signal d'entrée est trop bas).

Si c'est un problème de boucle de masse, ça sera sans effet.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2016 23:52

Entrée IN débranchée ou bypassée avec le bouton de l'appareil le son dérangeant ne se produisait pas en effet...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juil 2016 0:33

Pour info, à combien est réglée la sortie du caisson sur l'ampli ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2016 1:41

+2db
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juil 2016 8:46

Alors tu peux tester en baissant le volume sur le caisson de 3 dB, puis en montant manuellement d'autant dans l'ampli.
Si cela ne suffit pas monte à 6 dB en plus et en moins.
Au delà, je ne m'aventurerais pas, ou alors très prudemment (risque de saturation en entrée du sub).

Si cela résout le problème, l'idéal sera de refaire une calib complète avec ces modifs, mais commençons par tester...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:42

OK. Mais le probleme est présent deja sans brancher le préampli au dspeaker.
je vais tester sur une autre installation electrique pour voir si ca fait une difference. Ensuite avec un cable rca avec un seul lien (demandé pour la boucle de masse). Et ensuite je verrai bien ce qu'il se passe.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 21 Juil 2016 10:36

OK, alors ça sent de plus en plus le SAV.

Dernier test utile, comme tu l'as prévu, il me semble : aller placer l'antimode dans une autre config, et vérifier si le problème subsiste.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2016 10:58

Aceditnanar a écrit:OK. Mais le probleme est présent deja sans brancher le préampli au dspeaker.
je vais tester sur une autre installation electrique pour voir si ca fait une difference. Ensuite avec un cable rca avec un seul lien (demandé pour la boucle de masse). Et ensuite je verrai bien ce qu'il se passe.



As-tu essayer avec une autre alim ?

Les pb de boucles de masse viennent souvent de la terre hors l'antimode n'y est pas relié.

As -tu essayer d'isoler la terre sur ton caisson ? Attention, cette manip n'est pas recommandé pour des raisons de sécurité électrique, mais peut aider au diagnostique.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message