Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, razzortec, Rusepoix et 27 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 27 Sep 2016 16:14

Je ne vois pas pourquoi il faut deux câbles sur le SII.
Je comptais le brancher avec un simple câble en arrivé et ensuite je pars avec un Y vers mon sub pour utiliser les 2 entrées du sub.
Pour le tarif c'est difficile à négocier il s'agit d'un magasin Finlandais et c'est déjà le meilleurs prix de la toile (Futurland jamais je leur donnerai des sous si c'était à lui que vous alliez me conseiller de demander un prix).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:17

ok, si tu en as deja 1 ca va.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 16:19

Oui oui j'ai déjà un câble en Y (et même un deuxième mais de 15m) et j'ai prévu un autre pour le raccord ampli <-> antimode.
j'ai cru sur le coup que tu disais qu'il me fallait deux câbles dans le sens branchement "stéréo" et la j'étais perdu :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 17:32

Pour répondre à ta question, juste tes oreilles :wink:. A partir du moment où tu sais quelle fréquence est balancé à chaque plage tu peux te faire une idée assez précise des fréquences à corriger.
Un forumeur m'avait dit avoir trouvé des plages sur le site de focal : en effet, elles sont .
Tu balaies dans un premier temps les fréquences fixes et tu entendras des différences trop fort/trop faible et tu marques les fréquences. Les pistes de balayages de fréquences permet de savoir si la transition enceintes/caisson est bonne (fréquences de coupure) et globalement si le niveau du caisson est OK.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:10

J'ai un premier sub SVS SB13 ULTRA branché par l'intermédiaire d'un antimod 8033 cinéma à mon Onkyo 3009.
Mon deuxième sub JAMO D600 revient de réparation, dans ma salle dédiée en cours de réalisation je compte utilisé les 2 subs.
Ma question est : me faut-il un deuxième Antimod branché entre la 2ème sortie sub de l'ampli et le 2ème sub ou brancher les 2 subs en série ???
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 27 Sep 2016 18:41

IROISE a écrit:J'ai un premier sub SVS SB13 ULTRA branché par l'intermédiaire d'un antimod 8033 cinéma à mon Onkyo 3009.
Mon deuxième sub JAMO D600 revient de réparation, dans ma salle dédiée en cours de réalisation je compte utilisé les 2 subs.
Ma question est : me faut-il un deuxième Antimod branché entre la 2ème sortie sub de l'ampli et le 2ème sub ou brancher les 2 subs en série ???


un commencement de réponse :wink:

http://www.dspeaker.com/en/technology/anti-mode-technology/anti-mode-connection-examples.shtml

Image

my2cts
Dernière édition par Stefc13_2 le 27 Sep 2016 18:51, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2016 18:43

Le cinema ne gere qu'un seul caisson me semble t il? Donc il serait preferable de passer sur SII. Revend le premier tu n'auras aucun soucis à un prix decent.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:00

Lulu a écrit:Pour répondre à ta question, juste tes oreilles :wink:. A partir du moment où tu sais quelle fréquence est balancé à chaque plage tu peux te faire une idée assez précise des fréquences à corriger.
Un forumeur m'avait dit avoir trouvé des plages sur le site de focal : en effet, elles sont .
Tu balaies dans un premier temps les fréquences fixes et tu entendras des différences trop fort/trop faible et tu marques les fréquences. Les pistes de balayages de fréquences permet de savoir si la transition enceintes/caisson est bonne (fréquences de coupure) et globalement si le niveau du caisson est OK.


OK je vois l'idée mais du coup j'ai un bon moyen pour tester tout ça correctement.
Je possède un sonomètre et sur YouTube il existe des vidéos de fréquences tests.
Du coup je vais utiliser tout ça pour contrôler :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:05

Mouais, je ne ferais pas trop confiance en la qualité compressée de youtube. Pars sur mon lien du cd de test Focal, ce sera plus sûr :oldy:

P.S. : j'espère que ton sonomètre est une bête de course, généralement les sonomètres ne mesurent pas bien les (infra-)graves

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:14

C'est de la HD pour certaines vidéos tests mais tu as raison concernant la qualité et la compression car on ne sait quand même pas exactement ce qu'il y a derrière.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:40

benbard a écrit:Le cinema ne gere qu'un seul caisson me semble t il? Donc il serait preferable de passer sur SII. Revend le premier tu n'auras aucun soucis à un prix decent.


Merci pour ta réponse et également merci à Stefc13_2 .

Je vais le mettre en vente dans les P.A. et acheter le 8033 SII, si je ne me trompe pas.

Iroise
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 27 Sep 2016 19:53

Tu risques de trouver preneur directement sur ce topic :mdr:

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Sep 2016 19:56

Combien tu comptes le vendre juste pour voir si tu me fais oublier le SII ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:01

=> Passez en MP.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:01

IROISE a écrit:J'ai un premier sub SVS SB13 ULTRA branché par l'intermédiaire d'un antimod 8033 cinéma à mon Onkyo 3009.
Mon deuxième sub JAMO D600 revient de réparation, dans ma salle dédiée en cours de réalisation je compte utilisé les 2 subs.
Ma question est : me faut-il un deuxième Antimod branché entre la 2ème sortie sub de l'ampli et le 2ème sub ou brancher les 2 subs en série ???


Tout dépend si ton ampli gère les deux caissons indépendamment...

Si c'est le cas, le SII est nécessaire, et encore, si je ne me trompe pas il va additionner les deux signaux et envoyer la même chose aux deux caissons (tu en branche deux mais il n'en voit qu'un seul).
Le manuel précise que pour corriger deux caissons, il faut deux Antimode ou un 2.0.

Si l'ampli à deux sorties identiques, autant utiliser une seule sortie, et un cable Y en sortie du modèle Cinema

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message