Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tayoroma, Ummagumma81 et 33 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 28 Déc 2017 16:06

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Déc 2017 20:54

N3° a écrit:
metoujpense a écrit:
Les 2 sorties sont très utiles si tu as 2 caissons...

non , même pas :lol:
Ca apporte énormément de problème et un manque de pep's !
regarde la > son-audio-caissons-de-basse-homecinema/double-subwoofer-et-perte-d-impact-manque-de-pep-s-t30081380.html
Il vaut mieux partir sur un cable en Y de la sortie 0° !


De ce que j'ai compris du problème c'était plutôt dû à l'ypao... Il est pas spécialement réputé pour la gestion des subs, alors avec 2....
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 28 Déc 2017 23:02

l'ypao ne sert quasiment a rien sous les 250hz , dommage !
Mais c'est bien le 8033s² le probleme , je ne suis arrivé a rien avec la sortie 180° meme apres des dizaines de test et mesure , un bug surgit et enlève le peps . Effectivement il contribue a crée ce probleme aussi certainement et encore plus si tu utilise la sortie sub2 sur l'entrée rca blanche du s²
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:39

je comprends pas d'où peut venir le problème. C'est pas le placement des 2 subs qui est en cause ? Une annulation à certaines fréquences entre les 2 ? Tu as bien mis le second sub sur 180 pour qùl soit en phase avec le premier ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:22

N3° a écrit:j'ai 2 Antimode 8033s² pour 2 instal différente , celui sur la photo au dessus je l'ai eu d'occasion (6mois) avec le câble "Real Cable" verrouillable pour 210e .


Très bon prix, ca fait plusieurs semaines que je regarde mais rien à proximité de chez moi :cry:

Hier j'ai essayé avec le sub sur le côté et éloigné d'un mètre de l'angle et le hp dirigé vers moi mais pas de différence. Je me demande si ce 38cm est pas trop gros pour mes 12m2.
Je vais tout de même investir dans un 8033 (qui à l'air d'être très bénéfique à l'omega d'après les liens que tu m'as donné) et une isolation pour lui laisser une chance.
Un doute subsiste sur le réglages ou branchement car je n'ai jamais ressenti de coup dans la poitrine en 5 ans comme les propriétaires le disent (c'est ma première configuration HC)

J'ai lu tes différents liens, très instructif. Je vais devoir d'ailleurs reregler mon onkyo car je l'ai forcé à couper à 80hz alors que le fabricant conseille 120Hz.
Les systèmes d'isolation avec plaque lourdes et absorbantes sont bien mais avec le hp en dessous c'est moins pratique.
Du coup je m'oriente vers 4 sorbothane que je met sous chacun de pied d'origine si je comprend bien.
Par contre pour les plaques Devine Sub Pad je ne comprends pas pourquoi il en faut 4 vue qu'elles font 38,5 x 38,5cm.

Ci-dessous une petite photo de mon installation (caisson derriere l'enceinte avant droite)
Image
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2017 18:45

Tibursvador a écrit:...Je me demande si ce 38cm est pas trop gros pour mes 12m2.
Je vais tout de même investir dans un 8033 (qui à l'air d'être très bénéfique à l'omega d'après les liens que tu m'as donné) et une isolation pour lui laisser une chance...


L'antimode est bien supérieur aux systèmes de calibration des intégrés...C'est, selon mon expérience, l'outil de correction acoustique nécessaire ET suffisant! A lui seul, il change le son d'une installation...que sans lui on ne peut vraiment pas qualifier de hifi :wink:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 29 Déc 2017 19:46

Tibursvador a écrit:

Hier j'ai essayé avec le sub sur le côté et éloigné d'un mètre de l'angle et le hp dirigé vers moi mais pas de différence. Je me demande si ce 38cm est pas trop gros pour mes 12m2.

Non c'est pas une histoire de taille , qui peut le plus peut aussi le moins !

Je vais tout de même investir dans un 8033 (qui à l'air d'être très bénéfique à l'omega d'après les liens que tu m'as donné) et une isolation pour lui laisser une chance.
Oui le gain en vaut la chandelle ! c'est pas un gros investissement , et ca a lui faire du bien

Un doute subsiste sur le réglages ou branchement car je n'ai jamais ressenti de coup dans la poitrine en 5 ans comme les propriétaires le disent (c'est ma première configuration HC)
Volume a 11hrs dans mes 30m² , le de coups de feux avec le volume assez haut je sentais des impacts dans le thorax :lol: . La baston dans le couloir ,dans "Atomic Blonde" et juste impressionnante pour ca .

J'ai lu tes différents liens, très instructif. Je vais devoir d'ailleurs re-regler mon Onkyo car je l'ai forcé à couper à 80hz alors que le fabricant conseille 120Hz.
Mettre le sub a fond sur 170hz ! et la phase sur 0° , et le volume sur 9h30 environ , et relance la calibration . Ou attends d'avoir ton 8033

Les systèmes d'isolation avec plaque lourdes et absorbantes sont bien mais avec le hp en dessous c'est moins pratique.
Du coup je m'oriente vers 4 sorbothane que je met sous chacun de pied d'origine si je comprend bien.
Par contre pour les plaques Devine Sub Pad je ne comprends pas pourquoi il en faut 4 vue qu'elles font 38,5 x 38,5cm.
Oui les demi sphères sont autocollantes , et sont un poil plus large que les pieds du sub .

Les Devine sub pad , il en faut 4 car l’oméga est énorme , il faut faire un carré avec les 4 plaques :lol: , ou prendre une seule Auralex SubDude HT , mais dans ce cas il faudra déplacer les pieds arrière du sub , et c'est pas si simple car le bois est extrêmement dur :o


Ci-dessous une petite photo de mon installation (caisson derriere l'enceinte avant droite)
Image


Mon 380 est aussi dans une petite pièce , genre 13/14m² et il s'en sort tres bien ! tu verra que je n'ai pas eu le choix du placement :lol: et qu'il est coincé entre le bureau et le mur a la pire des place dans cette pièce ! et pourtant ....

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Déc 2017 22:25

Belle config pour un bureau :bravo:
Effectivement configuration semblable, je dois avoir un branchement non optimal alors ou j'en attends peut être trop vite que c'est mon premier caisson.
Sut l'ampli je suis sur la sorrtie pre out subwoofer (la sortie subwoofer est libre) et sur le caisson j'ai un adaptateur au bout de mon câble qui me permet d'attaquer l'entrée LINE IN L et R.
Ce soir je vais essayer avec une autre position et je referai un coup d'audissey dès que je peux.

Pour la plaque j'ai vue que certains utilisaient les plaques de marbre ou de granit sur le lien que tu m'as donné. Ca donne le même résultat? Car j'ai un tailleur pas trop loin de chez moi donc je peux toujours demander un prix.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2017 23:46

La plaque c'est pour mettre au dessus , pour lester le sub et l'empecher de bouger , dessous elle sert a rien .
Il faut que tu soit sur la bonne sortie sub , sinon ca va pas le faire :lol:
Quel amplis de nouveau ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 1:24

N3° a écrit:La plaque c'est pour mettre au dessus , pour lester le sub et l'empecher de bouger , dessous elle sert a rien .
Il faut que tu soit sur la bonne sortie sub , sinon ca va pas le faire :lol:
Quel amplis de nouveau ?


Moi je pensais que c'était pour faire un montage semblable aux photos vue sur cette page acoustique-correction-passive/isolation-caisson-de-basse-t29918853-75.html
Mon caisson n'a jamais bougé d'un millimètre, du coup les 4 sorbothane suffisent en appui direct sur la moquette?

J'ai un onkyo 609 (voir extrait du manuel ci dessous), je me suis un peu embrouillé à la lecture du panneau arrière car les deux sorties sont identique d'après le manuel.

J'ai éloigné le sub du mur avant visionnage de traque à Boston (piste dts hd ma), nette amélioration car son moins baveux et beaucoup moins de transmissions au mur. Par contre il se retrouve presque en plein milieu et du coup le vp l'éclair (indirectement)

Sinon j'ai trouvé une annonce pour un 8033 c dans un bon coin (de memoire on ne peut mettre le lien) à 130€ mais trop loin pour aller voir. Les filtres supplementaires et le meilleur rapport signal/bruit du s2 n'apporte vraiment rien en HC face à la version c?

Image

Image
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2017 10:01

Tibursvador a écrit:...Les filtres supplementaires et le meilleur rapport signal/bruit du s2 n'apporte vraiment rien en HC face à la version c?


De manière générale, ce sont les environnements domestiques qui génèrent creux et bosses dans le rendu des basses fréquences. Il s'agit à peu près des mêmes pics chez tous et sont peu nombreux (3 ou 4) mais parfois très marqués.
L'anti-mode et ses filtres paramétriques en nombre suffisants quelle que soit la version (j'ai la version de base qui avait déjà 24 filtres) fait un travail excellent et SUFFISANT, n'a donc même pas besoin d'Audissey.
Le meilleur rapport S/B des nouvelles versions n'apportera certainement rien en situation réelle (n'ai jamais lu de plainte à ce sujet même concernant la toute première version...)

En fait, une autre manière d'améliorer et d'uniformiser le rendu du LFE dans une pièce serait de faire comme dans les ciné: multiplier les SW, concrètement, 2 SW ça améliore déjà les choses...mais pas très plausible en pièce à vivre!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 30 Déc 2017 11:00

seb8 a écrit:
Tibursvador a écrit:...Les filtres supplémentaires et le meilleur rapport signal/bruit du s2 n'apporte vraiment rien en HC face à la version c?


De manière générale, ce sont les environnements domestiques qui génèrent creux et bosses dans le rendu des basses fréquences. Il s'agit à peu près des mêmes pics chez tous et sont peu nombreux (3 ou 4) mais parfois très marqués.
L'anti-mode et ses filtres paramétriques en nombre suffisants quelle que soit la version (j'ai la version de base qui avait déjà 24 filtres) fait un travail excellent et SUFFISANT, n'a donc même pas besoin d'Audissey.
Le meilleur rapport S/B des nouvelles versions n'apportera certainement rien en situation réelle (n'ai jamais lu de plainte à ce sujet même concernant la toute première version...)

En fait, une autre manière d'améliorer et d'uniformiser le rendu du LFE dans une pièce serait de faire comme dans les ciné: multiplier les SW, concrètement, 2 SW ça améliore déjà les choses...mais pas très plausible en pièce à vivre!

+1 , comme dit , le .1 des bandes son s’arrête a 120hz , donc rien a foutre des filtres qui vont jusqu'a 250hz ...
Le 8033C a 120e est une belle affaire suffisante pour ton Omega 8033 .AMHA
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:30

N3° a écrit:+1 , comme dit , le .1 des bandes son s’arrête a 120hz , donc rien a foutre des filtres qui vont jusqu'a 250hz ...
Le 8033C a 120e est une belle affaire suffisante pour ton Omega 8033 .AMHA


Finalement ce n'est pas une version cinema mais uniquement c donc ancienne génération.

C'est bon les 4 demies-sphère sont commandés, du coup rien à prévoir entre celles-ci et la moquette?

PS: si vous êtes de passage à Chartres un de ces jour une boisson chaude ou fraiche de belgique ou d'Ecosse vous attendra pour vous remercier.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:42

Tibursvador a écrit:
N3° a écrit:+1 , comme dit , le .1 des bandes son s’arrête a 120hz , donc rien a foutre des filtres qui vont jusqu'a 250hz ...
Le 8033C a 120e est une belle affaire suffisante pour ton Omega 8033 .AMHA


Finalement ce n'est pas une version cinema mais uniquement c donc ancienne génération.

C'est bon les 4 demies-sphère sont commandés, du coup rien à prévoir entre celles-ci et la moquette?

PS: si vous êtes de passage à Chartres un de ces jour une boisson chaude ou fraiche de belgique ou d'Ecosse vous attendra pour vous remercier.

si , une plaque Auralex subdude ht (modif caisson a faire) , ou 4 devine sub pad
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Déc 2017 15:22

N3° a écrit:si , une plaque Auralex subdude ht (modif caisson a faire) , ou 4 devine sub pad


J'ai regardé un peu niveau dimensions c'est vrai que la plaque Auralex subdude ht va être dur à adapter et j'ai pas trop envie de bricoler mon sub.
Pour les devine sub pad il y en a pour 134€ :cry: ca fait un peu élevé pour moi avec en plus l'anti mode à acheter.

Il y a t-il un produit plus économique?

Il me.reste des plaque de Rockfon coloral (laine de roche épaisseur 20mm) que j'ai utilisé pour faire le plafond de ma salle, est ce que ca peut convenir?
http://www.rockfon.fr/u/website_eu_product/17128/ROCKFON%20Color-all%C2%AE

Sinon une plaque lourde comme sur les photos au lien ci dessous?
http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/isolation-caisson-de-basse-t29918853-75.html
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message