Oui regarde bien la vidéo. Le passage sur les réglages dure 20 secondes on peut les louper.
J'avais mis le timecode quelques pages avant.
Avec la version 1.3X j'arrive parfaitement à faire tourner ton fichier Ady donc ça vient d'un réglage sur REW je pense
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)
- Ummagumma81
- Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Je suis sympa ce soir 
Regarde à 3 minutes et à 6 minutes. Met exactement les même réglages que lui (surtout à 6min pour l'onglet Analysis).
Vire les fichiers de calibration Umik1 si tu en as avant d'importer les mesures ADY, active l'API, etc...
Tu as bien pris la version 1.3X et non pas 1.3 ? Car dans la 1.3X il n'y a aucun message d'erreur codé avec la phrase Bass Response ! Et regarde la tête de tes courbes SW0,1,2,3... Si tu as toujours ta courbe SPL qui s'écroule avant 200hz il y a un souci avec ton sub

Regarde à 3 minutes et à 6 minutes. Met exactement les même réglages que lui (surtout à 6min pour l'onglet Analysis).
Vire les fichiers de calibration Umik1 si tu en as avant d'importer les mesures ADY, active l'API, etc...
Tu as bien pris la version 1.3X et non pas 1.3 ? Car dans la 1.3X il n'y a aucun message d'erreur codé avec la phrase Bass Response ! Et regarde la tête de tes courbes SW0,1,2,3... Si tu as toujours ta courbe SPL qui s'écroule avant 200hz il y a un souci avec ton sub
- Ummagumma81
tout est tel la vidéo
ca ne fonctionne pas
j'ai bien la 1.3x
ca ne fonctionne pas

j'ai bien la 1.3x
- ludovic62
- Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Avec le LPF du LFE à 150Hz, ça devrait baisser à partir de 120Hz.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Ummagumma81 a écrit:Je suis sympa ce soir
je t'ai envoyé un message privé
sur le denon dans le menu grave j'ai:
mode subwoofer: LFE
LPF pour LFE: réglé a 150 hz
- ludovic62
Je suis occupé ce soir, je te renverrai le fichier ADY optimisé demain. Sous réserve que les courbes de ton sub soient correctes 

- Ummagumma81
Ummagumma81 a écrit:Je suis occupé ce soir, je te renverrai le fichier ADY optimisé demain. Sous réserve que les courbes de ton sub soient correctes
pas de souci
je te renvois le fichier, car le fichier avait garder la dynamic EQ et corrections des mediums, centrale et surround en 60hz au lieu de 80
- ludovic62
Audyssey passe les enceintes en large et sans aucune option au moment de faire les sweeps de calibration 

- Ummagumma81
Je parlais suite à la calibration
J'ai remonté les fréquences de la centrale et surround
Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk

J'ai remonté les fréquences de la centrale et surround

- ludovic62
De toute façon le principe du script A1 c'est de ne pas utiliser Audyssey pour la calibration mais uniquement pour les prises de mesures brutes, en faisant une extraction des mesures depuis le fichier ADY. Ici on s'en fout des réglages Audyssey
L'égalisation est faite dans REW avec le script. Je te renverrai le fichier ADY égalisé que tu chargeras dans l'ampli et tu pourras faire les modifs que tu veux sur le choix des crossovers et des réglages Dynamic.
Perso je n'utilise jamais Dynamic Volume et Dynamic EQ
L'égalisation est faite dans REW avec le script. Je te renverrai le fichier ADY égalisé que tu chargeras dans l'ampli et tu pourras faire les modifs que tu veux sur le choix des crossovers et des réglages Dynamic.
Perso je n'utilise jamais Dynamic Volume et Dynamic EQ
- Ummagumma81
Donc je pourrais ensuite changer à la volée par exemple de passer la centrale à 60 ou 110hz par exemple
Et ça apporte un gros plus ce script ?
Pour info, mon caisson mosscade est donné de 20 à 140hz
Et ça apporte un gros plus ce script ?
Pour info, mon caisson mosscade est donné de 20 à 140hz
- ludovic62
Yes tu peux choisir les crossovers que tu veux ensuite. Par défaut le script va les mettre à 80hz.
Le résultat de A1 est ce que j'ai entendu de mieux chez moi, après des dizaines d'essais avec MulteqX et MultEQ
C'est toi qui avait posté la question sur le groupe Passion HC HiFi sur Facebook ?
Si c'est le cas désolé de t'avoir pourri ton post avec mes échanges avec Jean
Le résultat de A1 est ce que j'ai entendu de mieux chez moi, après des dizaines d'essais avec MulteqX et MultEQ

C'est toi qui avait posté la question sur le groupe Passion HC HiFi sur Facebook ?
Si c'est le cas désolé de t'avoir pourri ton post avec mes échanges avec Jean

- Ummagumma81
Ah non du tout
Donc ça fait un peu plus mieux que audyssey ?
Donc ça fait un peu plus mieux que audyssey ?
- ludovic62
Ça fait beaucoup mieux qu'Audyssey. Ça se limite aux fréquences de Schroeder et ça ne fait pas d'EQ positif 

- Ummagumma81
Donc ça libère le plein potentiel des enceintes
- ludovic62
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|