Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aredarp, jam3142, jean38, pascal15 et 44 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Calibrer son HC avec REW

Message » 05 Jan 2024 12:46

Si le but est de calibrer, pas besoin de référence temporelle donc pas besoin de carte son avec bouclage.
Tu peux directement sortir en HDMI depuis REW et entrer par ta carte son.

Normalement une fois que tu as choisis ta carte, tu as le choix de la sortie dans l'onglet "mesures"...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Jan 2024 14:15

J'ai besoin de la carte son pour le micro, mais le problème ne vient vraiment pas de la. Je n'ai aucun son qui sort par le HDMI, quand je suis en ASIO, alors que j'en ai en Java ... Mais pour utiliser, il faut que j'utilise ASIO.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:50

L'ampli indique bien qu'il reçoit du PCM 7.1 ?
Aussi as-tu essayé de retirer la sortie des réglages de Windows ? De sorte que le choix de "java" ne doit plus fonctionner, mais peut être l'ASIO,, alors fonctionnera. Aussi vérifier les options d'ASIO.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 05 Jan 2024 16:53

ppierre a écrit:L'ampli indique bien qu'il reçoit du PCM 7.1 ?
Aussi as-tu essayé de retirer la sortie des réglages de Windows ? De sorte que le choix de "java" ne doit plus fonctionner, mais peut être l'ASIO,, alors fonctionnera. Aussi vérifier les options d'ASIO.


Très bonne question, j'en ai aucune idée, et je ne sais même pas comment vérifier.
Retirer la sortie de Windows, tu veux dire désactiver la sortie AV ?
Pour les options ASIO, j'ai tout désactivé et activé uniquement la sortie HD de la CG (Intel HD 530).
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:07

L'ampli doit avoir un "On Screen Display aka. OSD, ou l'afficheur ?

Sinon tu parle bien des options du driver ASIO accessibles depuis REW :
Cliquez ensuite sur le bouton ASIO Control Panel (toujours dans les préférences REW). Cela ouvre le panneau de contrôle ASIO4ALL.


5. Configurez ASIO4ALL[Haut]
Dans le panneau de configuration ASIO4ALL, définissez le mode avancé. Cela se fait en cliquant sur l'icône de clé ou de clé en bas à droite. En mode avancé, il y aura des commandes supplémentaires dans la fenêtre et la clé sera marquée d'un X rouge dessus.

Dans la liste de gauche, activez le périphérique audio HDMI et l'UMIK-1. Vous devez désélectionner les autres périphériques audio pour éviter l'encombrement lors de la sélection des canaux d'entrée et de sortie dans REW.


Je disais aussi de changer dans les paramètres de Windows la sortie audio pour que Windows n'utilise plus la sortie audio HDMI, mais une autre. Pour s'assurer que les sons Windows (mixeur), ne monopolisent pas la sortie audio HDMI. Mais je ne sais pas si c'est un problème possible...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:08

Déjà est-ce que le PC voit l'ampli connecté en hdmi comme sortie son ?
(je parle du panneau Propriété son de Windows)
Parce qu'il faut déjà avoir sélectionné ça comme sortie pour que ça fonctionne (même si Asio reprend la main par-dessus, c'est quand même Windows qui choisit la sortie son d'abord)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Jan 2024 17:12

Aussi tu peux faire une capture des options ASIO, d'autres que moi pourront te dire si tu as coché les bonnes sortie, et si l'HDMI est bien visible !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 05 Jan 2024 17:22

Merci pour vos retours, je regarde ça ce WE.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 12:05

Alors, premier essais.

Voila ma configu son avant que je branche le HDMI

Image

Une fois le HDMI branché et le PC redémarré (sinon il n'est pas reconnu)

Image

Test de son : rien en muti-canal (alors que jeudi ça marchait :hein: :hein: :hein:

Image

Par contre, en stéréo, le son passe, et il est bien en PCM (mais 2.0 du coup)

Voila la configu ASIO

Image

J'ai tout désactivé sauf la sortie HD intel (ma GC). Mais idem sur REW, rien ne sort ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 12:40

Tu ne peux pas agrendir la fenêtre ASIO, ou a défaut faire plusieurs captures avec différentes positions d'assenseur ?
Je suis presque certain que ce n'est pas Son Intel que tu dois activer. Mais une entrée du nom de ton ampli dépliable pour voir les 8 cannaux !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 06 Jan 2024 12:46

Bon, je dégage tout ce qui ne sert à rien, réinstalle les pilotes, fait le ménage, ... on essayera plus tard !
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:15

Voila la fenêtre ASIO une fois tout remis d'équerre.

Image

Par contre, maintenant, je n'ai plus accès au son multi-canal sur Windows, il ne me le propose plus ... La CG est reconnu comme HD520 alors que j'ai une HD530 ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:31

C'est bon, ma CG est de nouveau en HD530, en fait, je n'avais pas accès au multi-canal car l'ampli s'était éteind sans que je le remarque :ko: :grr: :hehe:

Donc voila la fenêtre de configu de REW en ayant choisi Son Intel pour écran

Image

J'ai bien 8 canaux, mais rien qui sort ...
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:50

Au temps pour moi, sur le Mac j'ai l'habitude de voir le nom du périphérique connecté en HDMI...

Sinon tu test comment la sortie, avec le bouton "Check level" ?

Il faudrait quelqu'un qui l'a fait sous Windows (récemment) pour t'aider, désolé :oops:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:55

Regarde quelques post plus haut, j'ai une fonction pour tester. Mais seul le stéréo sort.
ASP68
 
Messages: 5003
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message