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MiniDSP NanoAVR HD et HDA : EQ multicanal, connectique HDMI

Message » 06 Déc 2014 18:03

:thks:
Avec un switch hdmi je tenterai peut être l'expérience..mais je reste frileux a cause des problèmes de hdcp.
...
Quel dommage que l'egaliseur pleine bande du mcacc soit graphique et non un paramétrique modulable!
STRA
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Message » 08 Déc 2014 11:28

C'est bien le soucis ! La plupart des AVR propose une égalisation automatique auquel il faut faire confiance ou pas ; plus parfois une égalisation graphique manuelle, mais rarement une égalisation paramétrique manuelle. :-?

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Message » 09 Déc 2014 17:47

Nouveau produit chez MiniDSP : http://www.minidsp.com/products/dirac-series/ddrc-88a
Du Dirac sur 8 canaux, mais toujours uniquement avec des entrées/sorties analogiques.

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Message » 10 Déc 2014 12:22

Bien vu SYLEX !
Dommage que l'on ne puisse pas rentrer en numérique avec une liaison HDMI.
Cela fait une brassée de câbles derrière le MiniDSP.
Surtout si l'on est en XLR comme moi. Refaire tout les câbles en dessoudant l'une des terminaisons. Ou alors en faire de toutes pièces.

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Message » 10 Déc 2014 12:26

Ben vi ! Un miniAVR serait le bienvenu ! Avec entrées HDMI et sorties analogiques, matriçage, EQ paramétrique et Dirac Live... Ils savent faire tout ça. Mais en multicanal il font, soit du tout HDMI avec le nanoAVR, soit du tout analogique avec le miniDSP 10x10. Dommage. :-?

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Message » 19 Déc 2014 13:58

J'ai mis à jour le premier post où j'ai insérer le lien vers la toute dernière version du manuel d'utilisation qui intégre notamment un développement sur le module de bass-management.
Cette fonction est vraiment intéressante car elle permet d'apporter un complément très utile à beaucoup d'amplis audio vidéo mal équipés à ce niveau. Avec le NanoAVR, il est possible de gérer différemment le grave issu de la coupure des canaux L C R SL SR et LFE, afin de tenir compte des capacités de reproduction du grave de chaque enceinte et des particularités du canal d'effet. Il est ainsi possible de préserver la fréquence de coupure du LFE à 120hz et son niveau de +10dB, tout en appliquant une coupures plus basse aux autres canaux et d'adapter ainsi leur niveau de grave au reste de la bande. Ce dispositif permet d'améliorer grandement la polyvalence des installations audio-vidéo.
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Message » 19 Déc 2014 15:41

SYLEX a écrit:Nouveau produit chez MiniDSP : http://www.minidsp.com/products/dirac-series/ddrc-88a
Du Dirac sur 8 canaux, mais toujours uniquement avec des entrées/sorties analogiques.


limité à du 24/48kHz :wtf:
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Message » 22 Déc 2014 11:00

48KHz cela permet de reproduire des signaux jusqu'a 24KHz, soit deja au dela de la bande audible.
Sachant que nos tweeters et nos micros de mesure standard n'y vont pas forcement non plus, ou en tout cas de manière non prévisible et que les fichiers de calibration ne vont pas jusque la, je me demande comment peut-on régler une EQ a cette fréquence, puisque on entend rien et que le micro ne nous aide pas :mdr:
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Message » 26 Déc 2014 19:40

je te suis mais c'est ennuyeux à l'époque de la HD à toutes les sauces de se lire que cet appareil est limité à 48khz
vindermere
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Message » 26 Déc 2014 20:19

Tout n'avance pas en même temps (Atmos, 4K, chaines HD, ...)
Il y a toujours un maillon qui n'arrive pas à suivre :roll:
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Message » 23 Jan 2015 22:56

Tiens un article sur HDfever à propos du NanoAVR ici

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Message » 23 Jan 2015 23:08

http://www.minidsp.com/products/ht-series/nanoavr-dl

En € faut compter combien et dans quelles boutiques ?
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Message » 23 Jan 2015 23:22

palm a écrit:48KHz cela permet de reproduire des signaux jusqu'a 24KHz, soit deja au dela de la bande audible.
kbil69 a écrit:Tout n'avance pas en même temps (Atmos, 4K, chaines HD, ...)
Il y a toujours un maillon qui n'arrive pas à suivre :roll:

Enfin, ennuyeux pour quoi? Et le NanoAVR n'arriverait pas à suivre quoi? Les sirènes du marketing qui nous vendent des trucs inutiles? Alors dans ce cas ce n'est pas bien grave!
Clairement il n'y a rien à attendre comme gain entre un échantillonnage 48kHz et 96kHz! (à la imite entre une dynamique sur 16bits vs 24bits peut-être un soupçon, sous réserve encore que nos système de reproduction soient à même de restituer le gain en dynamique qu'offre ce format, ce qui reste discutable dans la grande majorité des cas, a fortiori en environnement domestique).
Bref, encore du blabla marketing auquel il ne faut mieux pas céder naïvement. :zen:
DSP a parfaitement raison de travailler sur de tels taux d’échantillonnage en fréquence, surtout si cela lui permet d'offrir des appareils très performants à prix serré! Et cela ne remet surement pas en cause leur pérennité, puisque même dans 15 ans, l'audition humaine sera toujours confinée en-dessous des 20.000Hz :wink: .
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Message » 24 Jan 2015 0:42

Tout est relatif et il ne faut pas tout mettre sur le dos du marketing.
16bits 24bits : les 8 bits en plus donnent un gain non negligable sur le niveau de bruit. En fait 16 c'est bien mais limite, avec 24 on a de la marche.
Un DSP actuel (comme ceux de miniDSP) va d'ailleurs rajouter quelques bits en interne pour augmenter cette marche dans les calculs.

48kHz 96kHz : oui le 48 est souvent suffisant, mais le 96 sur un DSP permet plus de precision de calcul dans le haut. Audible ou pas ? Par contre du 96k demande plus de résolution pour bien traiter le bas.
Franchement pas simple de trancher.
Mais je suis complètement d'accord, il faut voir les performances globales et non s'arrêter sur des chiffres.
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Message » 24 Jan 2015 1:25

24 bits ok je veux bien (surtout pour du traitement de signal: pour un traitement en amplitude comme ce que propose ce genre de correction, il faut toujours mieux avoir de la marge!), en revanche au-delà de 48kHz, non pour moi c'est du blabla en terme de restitution, et inutile pour du traitement qui ne touche pas aux fréquences.
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