D’ailleurs, il n’y a pas d’acousticien chez PSI

Mais ils ont raison de cibler une clientèle HiFiste parce que chez les professionnels la pilule sera dure à faire passer, en tout cas pas dans cette section du forum




bachi
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dododu63 et 14 invités
Tout comme la laine de verre, l'absorbeur ne sait pas faire la différence ! Un AVAA est équivalent à quelques m2 d'absorbant ce qui réduit l'amplitude des modes mais pas du champ direct.Pio2001 a écrit:Mais concrètement, il y avait des modes propres, dans le studio Davout ? Parce que s'il n'y a rien à corriger au départ, il n'est guère étonnant que rien ne se passe.
Ce qui est mystérieux pour moi, c'est comment l'absorbeur fait la différence entre un mode propre (à annuler) et un son normal (à ne pas modifier).
Il est très juste de dire que l'AVAA est plus efficace dans un local présentant des modes marqués plutôt que dans un local bien amorti !Bachibousouk a écrit:Maintenant, réduire des tonalités marquées les basses fréquences dans un local technique assez réverbérant, c’est à dire ayant un TR est de l’ordre de 1 à 2 s en faisant usage d’AVAA, peu fonctionner, je n’en doute pas.
Mais utiliser des AVAA dans des cabines de contrôle déjà sur-amorties, c'est un luxe que peu de monde peut s'offrir
Bachibousouk a écrit:J’attends bien vos arguments Ohl, bien que réduire le traînage ou un creux n’est pas une spécificité propre aux absorbeurs électroacoustiques.
Ce qui est suspect, et qui me renforce dans mes convictions du peu d’efficacité du produit, c’est bien l’absence de publication de donnée factuelles. C’est d’autant plus étrange que vous êtes reconnue dans le milieu pour être un spécialiste du traitement du signal & de la mesure audio.
Quant aux liens indiqués par PSI, on est sur de la publi-information, hélas![]()
![]()
![]()
![]()
Bachi
Pio2001 a écrit:Je n'ai pas compris, tu préférerais qu'on l'écoute dans une salle déjà traitée ou non ?
|
75 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |