
Audiomulch et Plogue Bidule sont des hotes VST (équivalent à VSThost ou Console). Font ils du rewire également??
Car les logiciels cités par Thierry (Jack, asio loopback, VAC,VSC...) ne servent qu'à cela.
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: razzortec et 16 invités
LBTRMA a écrit:Salut Mathieu![]()
Audiomulch et Plogue Bidule sont des hotes VST (équivalent à VSThost ou Console). Font ils du rewire également??
Car les logiciels cités par Thierry (Jack, asio loopback, VAC,VSC...) ne servent qu'à cela.
STRA a écrit:Salut
Content pour toi!
Le petit avantage de fab filter c'est le choix de la latence FIR ( un gros plus pour un usage pro monitoring)
Pour les réglages diffiçiles il suffit d'un double click sur la molette pour rentrer les chiffres a l'aide du clavier
STRA a écrit:Jongler entre egaliseurs IIR et FIR permet de maintenir une phase correcte...en attendant de s'atteler a la convolution pour la correction de phase!
thierry38 a écrit:de rien...
c'est juste pour les limites dans l'infra,après quelques mesures,le graph à l'ècran de fabfilter n'est plus conforme (il faut mini 6000 taps ):
-zero latency --->filtre IIR
-minimum latency --->filtre FIR 3000 taps ( 62 ms à 48kHz)
-max latency --->filtre FIR 24000 taps (500ms à 48 KHz)
exemple une correction avec 3000 taps et 6000 taps mesuré avec REW,différentes pourtant fabfilter ne montre pas les limites.STRA a écrit:Jongler entre egaliseurs IIR et FIR permet de maintenir une phase correcte...en attendant de s'atteler a la convolution pour la correction de phase!
la prochaine étape pour Goan.
il aura juste à mettre convolver ou Sir v1.011 dans VSThost.
quand il aura son micro,l'aventure de la convolution commencera...
Goan a écrit::o super les mesures thierry38![]()
Alors si je comprends bien ce que vous êtes en train de dire, il existe des softs (convolver ou Sir v1.011), qui permettent de "compenser" la phase pour la linéariser![]()
, si c'est bien le cas, effectivement, va me falloir ce truc
![]()
- Et finalement, si avec convolver ou Sir v1.011 on peut rétablir la phase, ces filtre dans fabfliter pro Q ont ils encore un intérêt ?
Goan a écrit:Sinon, pendant que j'y suisquel micro et préampli micro utilisez vous pour vos mesure avec REW, j'ai lu quelques sujets ici sur cette question, et si question micro apparement le Dayton EMM6 est très recommandable (dites moi si je me goure), question préampli je n'ai rien trouver sur le sujet
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |