Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480 et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 22 Déc 2008 21:17

Je calcule pas grand chose : on parle toujours de 8000 euros pour l'Optimizer (pas de prix public sur leur site ou alors j'ai pas trouvé). Donc j'en déduis qu'avec un rabais de 1000 euros cela doit faire 7000 euros. Non ?

Peux tu me dire ce qu'est l'analog6 ?

Denis :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20

Message » 23 Déc 2008 0:04

Déjà il n'y a pas de prix public sur le site de Trinnov pour amener les gens à passer par des installateurs/intégrateurs (une mauvaise installation peut assez vite décrédibiliser l'appareil)... d'ailleurs sur des sites de matériel pro, tu ne vois quasiment jamais les tarifs...

Un Optimizer AES 8 canaux de base est à 9 950€ HT... je ne sais pas d'où tu tiens ces 8 000€ (c'est même pas le prix TTC de la machine 2 canaux...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 23 Déc 2008 0:23

nonocnonoc a écrit:Au passage Jacko, quel est l'intérêt de la connectique SDI vs HDMI. (Question de candide en video au maître des scaler) ?

La liaison SDI permet de by-passer tout traitement interne, tu as un signal en directe du décodeur vidéo.
Donc pour un DVD tu auras du 480i/576i YUV 4:2:2 en numérique avec la garanti d'avoir aucun traitement vidéo. En théorie le signal est plus stable, moins de bruit, couleur le plus proche de l'origine, ce qu'une liaison HDMI ne peut pas garantir (bien qu'avec cette liaison on obtient des résultats très proche du SDI).

Avec le BD et le HD-SDI c'est le même topo, en plus tu peux récupérer le 1080i60 des BD encodés dans ce format (il y en a qq un, des docu ou des séries) et le faire travailler par le scaler qui fera en général un bien meilleur travail que le lecteur lui même.
+ la possibilité de séparer le flux vidéo et la sortie HDMI qui sera dédié au préampli ou à l'ampli.
+ dans les deux cas plus d'HDCP ! Pour un TT c'est le top ! Il est alors possible de rentrer le BD en HD-SDI dans le scaler et de sortir en RGBVH analogique.

Actuellement mon montage est le suivant :

DVD-3800BDCI HDMI => AVP-A1HD sortie HDMI 1 => VPS3800 => HD1

Je pourrais faire le montage suivant :

BD50 HD-SDI => VPS3800 => HD1
BD50 HDMI => AVP-A1HD

Pi j'aime bien le concept de l'SDI

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Déc 2008 0:32

TMS a écrit:Déjà il n'y a pas de prix public sur le site de Trinnov pour amener les gens à passer par des installateurs/intégrateurs (une mauvaise installation peut assez vite décrédibiliser l'appareil)... d'ailleurs sur des sites de matériel pro, tu ne vois quasiment jamais les tarifs...

Un Optimizer AES 8 canaux de base est à 9 950€ HT... je ne sais pas d'où tu tiens ces 8 000€ (c'est même pas le prix TTC de la machine 2 canaux...)

jacques

Ok,donc un Optimizer 8 canaux AES c'est environ 12000 euros TTC. Cela l'éloigne encore un peu plus de mes rêves les plus fous... :(

N'empêche que c'est le concept qui me séduit le plus sur le papier. Je ne desespère pas l'écouter un jour...

Merci Jacques pour tes précisions. :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Déc 2008 0:36

jacko a écrit:
nonocnonoc a écrit:Au passage Jacko, quel est l'intérêt de la connectique SDI vs HDMI. (Question de candide en video au maître des scaler) ?

La liaison SDI permet de by-passer tout traitement interne, tu as un signal en directe du décodeur vidéo.
Donc pour un DVD tu auras du 480i/576i YUV 4:2:2 en numérique avec la garanti d'avoir aucun traitement vidéo. En théorie le signal est plus stable, moins de bruit, couleur le plus proche de l'origine, ce qu'une liaison HDMI ne peut pas garantir (bien qu'avec cette liaison on obtient des résultats très proche du SDI).

Avec le BD et le HD-SDI c'est le même topo, en plus tu peux récupérer le 1080i60 des BD encodés dans ce format (il y en a qq un, des docu ou des séries) et le faire travailler par le scaler qui fera en général un bien meilleur travail que le lecteur lui même.
+ la possibilité de séparer le flux vidéo et la sortie HDMI qui sera dédié au préampli ou à l'ampli.
+ dans les deux cas plus d'HDCP ! Pour un TT c'est le top ! Il est alors possible de rentrer le BD en HD-SDI dans le scaler et de sortir en RGBVH analogique.

Actuellement mon montage est le suivant :

DVD-3800BDCI HDMI => AVP-A1HD sortie HDMI 1 => VPS3800 => HD1

Je pourrais faire le montage suivant :

BD50 HD-SDI => VPS3800 => HD1
BD50 HDMI => AVP-A1HD

Pi j'aime bien le concept de l'SDI

Merci Jacko, je m'endormirai moins inculte sur la video ce soir...
Donc si je te suis avec la SDI, on récupère ce qu'il y a sur la galette sans aucun autre traitement. Si je peux me hasarder dans une analogie, c'est comme si je récupèrai le flux DSD d'un SACD Audio, c'est cela ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Déc 2008 0:45

En gros c'est ça !
Mais avec de la vidéo seulement (bien qu'il soit possible de faire passer aussi de l'audio dans le SDI).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 23 Déc 2008 0:54

jacko a écrit: + dans les deux cas plus d'HDCP

Au niveau des zones DVD et des régions Blu Ray, le lecteur DVD ou BR reste zoné quand même ?
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 23 Déc 2008 1:21

La modif HD-SDI n'a rien à voir avec les regions ou les zones (ni l'HDCP)

jacko

Message » 02 Jan 2009 21:25

Bon j'ai tout relu, c'est assez balaise cet optimizer moi qui voulais changer mon préamp HC ça remet pas mal de chose en question :wink:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 02 Jan 2009 21:59

:mdr:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 02 Jan 2009 22:21

Scaniris a écrit::mdr:

A cause de toi ça :mdr:

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Jan 2009 22:58

C'est quoi la différence entre le Trinov Optimizer et le Trinov Audio ?

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2009 11:21

TRINNOV AUDIO est le nom de la société qui fabrique:
- l'Optimizer (machine pour optimiser et calibrer les écoutes...
- le SRP (Sound Recording Platform) qui est un système de prise de son 3D en 5.0 avec un réseau de 8 microphones

voili voilou.. :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 03 Jan 2009 16:49

Donc l'optimizer existe en 2 canaux et en 8 c'est bien ça?
Le 8 coûte 12000€ ? et le ou les autres?
Il y a des options ?
C'est possible d'avoir une photo de la face arrière ?

totof66
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2009 19:22

Au départ, l'Optimizer est sorti en 8 canaux...puis en 2 et au delà de 8 (jusqu'à 24 canaux dans une machine...). Quand on parle de "canaux", il s'agit de canaux Optimisé, et pas que d'E/S.

l'arrière ressemble à un PC avec ses connexions USB, vidéo..... il existe moultes versions (analogiques, numérique sorties électrique ou optique, différents chassis de 4U à 2U..) le prix varie donc en fonction des options.

pour info, la version AES (numérique électrique) sort sur deux prises SubD25... et on dispose donc de 16 entrées et 16 sorties.... ce qui permet d'utiliser l'Optimizer en sélecteur de source, et avec la fonction cde de gains, la bête fait fonction de préampli...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Correction active et logiciels de mesure