Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142 et 50 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 22 Déc 2008 18:47

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:03

Pour nonocnonoc:

Le standard S/PDIF définit la possibilité d'utiliser un des câblage suivants :

* Câble coaxial asymétrique avec une impédance de 75 Ohms équipé de connecteurs RCA. La distance maximale de câblage conseillée est d'une quizaine de mètres environ,
* Câble en fibre optique (fibre plastique d'un millimètre) avec liaison Toslink (TOShiba LINK par Toshiba). Les données sont transmises selon le même format mais avec des signaux optiques visibles émis par une LED rouge. Compte-tenu de l'atténuation du signal optique, le câble optique ne peut excéder 10 mètres.
* Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.

or je ne vois que 8 sorties analogiques sur RCA cinch et une sortie optique. (j'ai des doute quand faire passer 8 canaux en 24/96 sur une sortie optique.) je cherchais par exemple la conversion Hdmi sur 4 sorties optiques ou AES ... ..
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:05

Il est là le boîtier magic qui sort sur 4 SPIDF Coax RCA viewtopic.php?p=172296904#p172296904

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:33

PhFL a écrit:"L'Otimizer peut s'utiliser de deux façons" : Là je suis perplexe, pour ma part il n'y'a qu'une façon d'effectuer une calibration, c'est de mettre le micro au point d'écoute à hauteur des oreilles et, laisser faire l'Optimizer. Toute intervention manuelle (à mon sens) reviendrait à s'écarter de la neutralité (Neutralité que l'on ressent très vite, l'Optimizer annulant toute coloration liée aux enceintes).

Maintenant cela m'intéresse de savoir comment mesurer une réponse impulsionnelle (L'Optimizer n'affichant que la fréquence et la phase), quel instrument utilise t'on pour cela. Par ailleurs que veut dire MLSSA ?


Vous avez la deuxième façon (la plus complète donc), puisque c'est une machine mise en service par TMS. Toutes les autres machines livrées au monde ont des traitement des défauts (enceinte et local) moins poussés, les réglages et approches propres à Taylor Made System (correction Physiotemporelle entre autre) n'étant pas inclus dans les autres machines.

MLSSA (se prononce "Mélissa" est l'acronyme pour "Maximum-Length Sequence System Analyzer", est un système conçu en 1987 et qui permet de mesurer la réponse impulsionnelle d'un système, puis d'en déduire ensuite diverss éclairages (courbe en niveau, en phase, en Tg, waterfall, etc...), le système a bien évolué depuis (en 1990, on pouvait faire fi de Nyquist...)....

Cela fait plus de deux ans que je demande à trinnov d'afficher la réponse impulsionnelle et le Tg...ça ne devrait plus trop tarder maintenant sur les prochaines releases...

autrement vous pouvez déjà récupérer les courbes d'amplitudes, phase et impulsionnelles en pdf (avant et après calibration) avec une clé USB (écran et clavier obligatoire par contre, vous pouvez m'appeler quand vous serez prêt.)

cdlt

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:37

jacko a écrit:Il est là le boîtier magic qui sort sur 4 SPIDF Coax RCA viewtopic.php?p=172296904#p172296904


Merci jako !!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:51

jacko a écrit:
TMS a écrit:jacko

l'extraction des flux pcm dans le cas qui nous concerne se fait en parallèle des flux HDMI...il y a bien par contre un matériel pro qui vient de sortir qui extrait le flux "son" du HDMI.


C'est à dire une séparation du flux audio du flux vidéo ? Aurais tu plus d'infos, il y a des gens du forum que cela intéresserait surtout pour l'utilisation d'un scaler qui ne gére pas le HBR.

(Je connais déjà les splitter HDMI 1.3 Gefen, mais j'aime moyen)


laisser tomber, c'est du matos vidéo pro de chez pro qui coûte un bras et une jambe....plus cher qu'un Optimizer 8 canaux.... :o :o
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:54

jacko a écrit:Il est là le boîtier magic qui sort sur 4 SPIDF Coax RCA viewtopic.php?p=172296904#p172296904


Sur la même source on peut voir la modification sur une pio 51 : http://www.switch-box.com/S_PDIF_installation/Entries/2008/10/8_Pioneer_BDP-51FD_05FD.html
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:04

@Jacques (TMS) : J'ai cru voir il y a quelque mois une annonce sur la sortie d'une version de l'Optimizer simplifié (sans écran). Confirmes tu ? A quel prix public (sans entrée et sortir analogique) ?

@Jacko : J'ai cru comprendre que ta Denon était modifiée. Quel est l'intérêt sachant que tu possède un préamp nouvelle génération de compétition qui accepte le lossless sur l'HDMI ?
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:24

Ma Denon avé des modifs ... meu non le DVD-3800BDCI est tout d'origine.

J'ai commandé un BD50 avec modif HD-SDI pour le VPS3800, nuance !
La prochaine étape serait de loger dans le BD50 une horloge numérique de bonne qualité ... enfin si c'est une modif possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:35

jacko a écrit:Ma Denon avé des modifs ... meu non le DVD-3800BDCI est tout d'origine.

J'ai commandé un BD50 avec modif HD-SDI pour le VPS3800, nuance !
La prochaine étape serait de loger dans le BD50 une horloge numérique de bonne qualité ... enfin si c'est une modif possible.


:oops: :oops: :oops: C'est promis je réviserai avant de l'ouvrir :mdr:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:51

Au passage Jacko, quel est l'intérêt de la connectique SDI vs HDMI. (Question de candide en video au maître des scaler) ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:52

nonocnonoc a écrit:@Jacques (TMS) : J'ai cru voir il y a quelque mois une annonce sur la sortie d'une version de l'Optimizer simplifié (sans écran). Confirmes tu ? A quel prix public (sans entrée et sortir analogique) ?
.......


Exact, on fait d'ailleurs toutes nos propositions avec ce modèle, ce qui permet d'intégrer la mise en ouvre/optimisation/calibrage (ça réduit le tarif de 1 000€ pour une machine multicanal...)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:55

TMS a écrit:
nonocnonoc a écrit:@Jacques (TMS) : J'ai cru voir il y a quelque mois une annonce sur la sortie d'une version de l'Optimizer simplifié (sans écran). Confirmes tu ? A quel prix public (sans entrée et sortir analogique) ?
.......


Exact, on fait d'ailleurs toutes nos propositions avec ce modèle, ce qui permet d'intégrer la mise en ouvre/optimisation/calibrage (ça réduit le tarif de 1 000€ pour une machine multicanal...)


Soit 7000 euros ttc sans entrées et sorties analogique ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:02

Sherwood a enfin mis à jour sont site :
http://www.sherwoodusa.com/prod_r972.html
C'est pas trop tôt...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:08

nonocnonoc a écrit:
TMS a écrit:
nonocnonoc a écrit:@Jacques (TMS) : J'ai cru voir il y a quelque mois une annonce sur la sortie d'une version de l'Optimizer simplifié (sans écran). Confirmes tu ? A quel prix public (sans entrée et sortir analogique) ?
.......


Exact, on fait d'ailleurs toutes nos propositions avec ce modèle, ce qui permet d'intégrer la mise en ouvre/optimisation/calibrage (ça réduit le tarif de 1 000€ pour une machine multicanal...)


Soit 7000 euros ttc sans entrées et sorties analogique ?



Euh, je ne sais pas comment tu calcules ça... les E/S sont soit analogiques (Analog6) ou numériques en AES.. et la version AES est un poil plus chère que l'analog6.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure