Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 01 Nov 2011 19:28

Allez pour se détendre : comment foutre en l'air 100 000 euros :mdr: : http://www.youtube.com/watch?v=H3kHcm6MCJY
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:32

Regarde à la seconde 32.....il a même l'instrument que tout bon audiophile se doit d'avoir :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:34

Superbe swiffer, je suis jaloux. :love:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:00

L'excellent site américain 6moons.com annonce un banc d'essai complet du ST2 ; il y a déjà 2 pages de " preview" . En général , c'est bien voire très bien fait ( nombreuses photos , nombreuses écoutes de disques avec les références , références des matériels en environnement ).

Un point de vue non hexagonal sera certainement intéressant .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Nov 2011 21:16

en même temps l'article est écrit par un français, membre de ce forum ! :ane:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:50

les prises de mesures avec le trinnov sont faites les deux enceintes ensembles ou l'une et puis l'autre ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 02 Nov 2011 9:21

pour ma part sur le ST1 ver 3.0 c 'est l'une puis l'autre en MLS

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 02 Nov 2011 13:53

lapaille a écrit:en même temps l'article est écrit par un français, membre de ce forum ! :ane:


+1 :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:43

lapaille a écrit:en même temps l'article est écrit par un français, membre de ce forum ! :ane:



Effectivement , cela ne manque pas de sel :mdr: !

Mais le futur article détaillé peut quand même être intéressant :P , si l'auteur est bien détaché des clans et chapelles des forums :oldy: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:05

je pense qu'il n'est pas de parti pris sur ce sujet
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Nov 2011 2:30

reçu de la part de Trinnov ce jour :

Chers utilisateurs et partenaires,

Nous sommes heureux de vous annoncer que TRINNOV AUDIO sera présent au Salon Haute Fidélité
qui aura lieu à l’hôtel Marriott Paris rive gauche, 17, boulevard Saint Jacques à 75014 PARIS. les samedi
12 et dimanche 13 Novembre prochains.

Nous y présenteront en vedette le Trinnov ST2-HiFi et dévoileront notre partenariat avec la marque française d'enceintes
et de serveurs de musique AUDIONEC, qui utilise aujourd'hui la technologie Trinnov dans son tout nouveau processeur: le DSP V2

Nous vous invitons à faire avec nous l’expérience d'une écoute d'exception: le système AUDIONEC Reply filtré et optimisé par la
technologie TRINNOV AUDIO.

Nous sommes impatients de vous retrouver dans la salle Pont des Arts B, située au niveau 0 de l'hôtel Marriott,

A très bientôt

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 04 Nov 2011 8:32

Merci :)

J'ai le sentiment que Trinnov essaie de se rapprocher de nous (consommateur de hi-fi et hc), c'est une bonne nouvelle. J'espère qu'ils finiront pas proposer une solution plus légère et donc moins coûteuse.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:07

Igor Kirkwood a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:
haskil a écrit:Tout ça pour en arriver là ? :o
C'est à dire répéter ce qui se dit sur HCFR depuis que ce site existe et que l'on parle d'égalisation, de correction active ? :roll:

C'est ce que disais Philippe MULLER ici , il y a quelques temps déjà. Si je me rappelle bien, ça lui avait couté une volée de bois vert :roll:

Muller disait plutôt : non à la correction active.

Philippe Muller s'est lourdement trompé en ne préconisant que la correction du grave.
En outre la différence auditive entre deux égalisations actives peut être considérable :wink: , mais en l’occurrence elle inclue aussi la mise en phase des HP par les réglages des delay , et surtout le filtrage.
Sans doute Jean Pierre Lafont n'ayant a traiter en égalisation, d'une façon générale, que des locaux 100 % Pros ou le traitement passif est très performant, a.... moins besoin d'égaliser.


Igor

En 2004, nous étions au MIPS en partenariat avec une entreprise qui s'appelle HoCinéma.

Leur approche était de dire qu'avec une acoustique "bien traitée" voire "parfaite" (la salle de 40 m2 avait un TR60 de 0,25 plat de 80 Hz à 8 kHz, sans réflexions primaires gênantes :o ) TOUTES les enceintes sonnaient "bien".

L'expérience in situ avait clairement montré * (et c'est notre expérience systématique depuis plus de 26 ans.....) qu'une correction électronique bien menée améliore l'écoute dans 100% des cas, et que le meilleur résultat final est bien sûr en utilisant les 2 approches, passive ET active.

Un autre gros intérêt de l'Optimizeur (mais qui peur être perçu comme un "défaut" par certains utilisateurs non professionnels) est aussi de corriger les "défauts" intrinsèques des enceintes... :idee:

Jacques

* : et les corrections appliquées allaient de 20 Hz à 20 kHz.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Complémentarité traitement actif et passif

Message » 04 Nov 2011 22:24

Steph-Hifi a écrit:La comparaison actif-passif est fatigante car elle n'est pas a comparer mais doit être aborder avec complémentarité, notamment pour l'audience de HCFR qui compose je pense très souvent avec leurs systèmes d'écoute dans leur salon, voir en salle dédiée issue d'une construction architecturale d'habitation.

Tout a fait d'accord pour la notion de complémentarité entre le traitement actif et le traitement passif. Chacun ayant ses points forts: la réduction du RT 60 pour le passif et la correction du grave pour l'actif (car le passif devient alors pachydermique)
Steph-Hifi a écrit:Mais un point sur lequel il me parait important d'insister, et tout a fait en phase avec JPL est l'intérêt quasi absolu de faire intégrer ce type de système par un professionnel possédant le niveau de qualification acoustique requis, l'égalisation dans le domaine temporel ne peut pas être (a mon avis) correctement abordé par un amateur,

+ 1 Oui si j'ai réalisé seul le traitement passif de mon Studio (et j'ai eu sans doute un peu de chance...) mais l'appel a un Pro de la mesure pour la partie active me semblait indispensable.
La visite de l'installation de TMS (Jacques :wink: ), et le gouffre qualitatif en commutation entre son installation Trinnovisée et non Trinnovisée (avec pourtant un local traité passivement) m'a amené (plus des recommandations de collègues) a lui demander de prendre en charge mon installation.
En aucun cas, je n'aurais pu arrivé seul a ce résultat, bien qu'Ingénieur du Son. Si par la suite en un nombre important de séances Jean Luc Ohl a pu aller bien plus loin, cela ne fait que confirmer la nécessaire action d'un Pro de la mesure acoustique pour réussir.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:20

Je reviens avec une question toute simple : qu'apporte un Trinnov + professionel par rapport à cela + professionnel ?

http://www.youtube.com/watch?v=BkSbZXU77q0
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure