Steph-Hifi a écrit:c'est vrai que sa connectique est pauvre, mais pourtant le systeme de correction n'a, en terme de resultat, absolument rien a voir avec ce qu'on peut faire avec un TACT RCS tellement il se positionne au dessus et je dis cela en toute objectivité vraiment. un Tact c'est un égaliseur de luxe, l'optimizer optimise en plus la phase et l'impulsion, il agit donc sur les trois parametres principaux du signal la ou le tact n'agit que sur un seul des trois.
durant des années j'ai reglé, optimisé, fait des essais, des essais, j'étais "JAMAIS" contant avec le TACT RCS, j'ai reussi a avoir un grave pas trop mal et le medium aigue ont fini sans correction aucune...
Avec l'optimizer aprés l'installation je n'ai JAMAIS plus rien touché, si ce n'est la balance tonale a mes gouts.
(ps j'ai gardé mon RCS un temps dans mon installation comme selecteur numérique, maintenant il trone sur une etagere a l'abandon

)
Le Trinnov est connu, oui, pour être supérieur. Je pense que c'est incontestable : apparemment, leur seul point commun: l'indigence du mode d'emploi
Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas pour le Tact. Tu dis qu'il n'agit que sur un seul des trois et donc, j'en conclus qu'il agit sur la courbe de réponse, mais ni sur la phase ni sur l'impulsion.
Or, pour mesurer, le tact utilise bien un dirac (impulsion) et pas un bruit rose et le constructeur prétend à autre chose : qui n'est pas clair, je te l'accorde.
Et il dispose, en plus de sa correction spécifique TACT, un filtre paramétrique utilisable indépendamment.
Combien coute l'Optimizer en deux canaux ?