Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascal15 et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Etude traitement acoustique - liste des pros ?

Message » 15 Oct 2024 11:56

san94 a écrit:Bonjour,

Dans mon cas pour ma salle HC je suis passé par la sct kazcorporation pour toute la partie traitement acoustique. J'ai choisi une intervention un clé en main; étude / achat et installation des matériaux acoustiques.

Quand je parle traitement acoustique cela débute par des mesures acoustiques avant traitement (plus de 30 points de mesures dans ma pièce à différentes hauteurs ) . objectif: Comprendre comment la pièce va réagir en différents points à différents sons.
Un rapport d'étude complet est délivré montrant les toutes fréquences à traiter et surtout comment corriger les défauts.
La sct peut fournir une prestation pour fournir et installer le traitement acoustique en accord avec le rapport.
Une nouvelle série de mesures est faite pour s'assurer que le traitement réagit conformément à l'étude.
Enfin, une calibration de l'installation son HC est faite pour peaufiner les derniers détails.

J'ai vraiment apprécié l'écoute :D sur mes besoins et goûts et les conseils apportés.

Si besoin est: le site de la sct https://www.kazcorporation.com/
san94

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 21:59

Message » 15 Oct 2024 19:34

Pendant ce temps, je bricole. J'adore ça !

Image

Image

Image

Image

Image

Mais rassurez-vous, j'en fais aussi de beaucoup plus petits !
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 15 Oct 2024 20:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.

Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48

Message » 15 Oct 2024 20:12

:lol: :lol:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Oct 2024 20:24

On notera la position latérale des subs destinés j’imagine au BM des canaux atmos. Chose bien plus pertinente que le placement à l’arrière en opposition aux subs avant , pourtant préconisé par Dolby .
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 16 Oct 2024 13:25

Jean-Pierre Lafont a écrit:Mais rassurez-vous, j'en fais aussi de beaucoup plus petits !

Ma maison entière rentrerait dans ce studio :ane:
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 16 Oct 2024 17:06

Jean-Pierre Lafont a écrit:Pendant ce temps, je bricole. J'adore ça !

Ce sont à peu près les dimensions de la salle qu'on est en train d'étudier ensemble, avec une meilleure hauteur et un plafond moins gênant. :D

san94 a écrit:Bonjour,

Dans mon cas pour ma salle HC je suis passé par la sct kazcorporation pour toute la partie traitement acoustique. J'ai choisi une intervention un clé en main; étude / achat et installation des matériaux acoustiques.

Quand je parle traitement acoustique cela débute par des mesures acoustiques avant traitement (plus de 30 points de mesures dans ma pièce à différentes hauteurs ) . objectif: Comprendre comment la pièce va réagir en différents points à différents sons.
Un rapport d'étude complet est délivré montrant les toutes fréquences à traiter et surtout comment corriger les défauts.
La sct peut fournir une prestation pour fournir et installer le traitement acoustique en accord avec le rapport.
Une nouvelle série de mesures est faite pour s'assurer que le traitement réagit conformément à l'étude.
Enfin, une calibration de l'installation son HC est faite pour peaufiner les derniers détails.

J'ai vraiment apprécié l'écoute sur mes besoins et goûts et les conseils apportés.

Merci pour ce témoignage, ça fait plaisir ! :P

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message