Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique chez Fabien… La suite page 21

Message » 05 Mai 2022 9:53

Exactement :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Mai 2022 10:03

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Mai 2022 22:03

Une belle écoute ce soir, à la maison, suite au passage d'un Nantais amateur (très avertit) de belles choses :ohmg:
Merci Laurent :bravo:
Un échantillon :
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Mai 2022 2:53

Salut Fabien

Merci pour ces propositions d'écoutes.

Je vois que tu t'es équipé d'un Dante avio
Du coup je ne comprends pas comment tu interfacais ton Roon core avec le réseau Dante avant?

Perso Roon et directement lié à Dante dans mon mac avec Dante via. Du coup je sort directement en ethernet du Mac.

Quel intérêt d'avoir un Dante avio en fait par rapport à ta première config?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Mai 2022 12:11

Bonjour Renan
Merci de ton intérêt.
Avant j’interfaçais mon Roon core (PC) avec le réseau Dante avec Dante controller (pour gérer les crosspoints) et Dante virtual Soundcard.
Le Dante AVIO USB remplace Dante virtual Soundcard par une solution physique comme une carte son.
Il est maintenant relié directement (avec un câble Ethernet) au QR1 car je ne vois pas l'utilité de le relier à un switch n'ayant qu'un appareil Dante (le QR1).

renan a écrit:Quel intérêt d'avoir un Dante avio en fait par rapport à ta première config?

A part, pour moi, le souhait d'avoir cette config "directe" --> aucun intérêt en terme de gain à l'écoute :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 06 Mai 2022 20:01

Ah le Dante Avio, testé sur ASR...
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ces.19062/

Ouf, peut être matière à encore améliorer ta chaine... :idee:

Edit ah non ca n'est pas tt a fait le meme... :oops: La c est avec la conversiion....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Mai 2022 20:11

Merci JG Naum :thks: pour le lien.
En effet si cette solution est beurk :ko: je passe mon chemin comme d’habitude :wink:
J’avoue aisément m’être trompé :oldy:
Mais le produit n’est pas le même, ni DAC ni ADC.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 5:59

Bonjour
@Fabien : l'acquisition du Mac mini pour le core Roon avec sortie carte Dante, à part l'aspect "dédié " compact par rapport a ton PC et carte virtuelle Dante: des améliorations?
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 07 Mai 2022 5:59

Je bégaie...... :mdr:
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 07 Mai 2022 8:43

Bonjour François, Tu es bien matinal :zen:
papytechnofil a écrit:Je bégaie...... :mdr:

???
papytechnofil a écrit:à part l'aspect "dédié " compact par rapport a ton PC et carte virtuelle Dante: des améliorations?

Comme dit plus haut, à part l'aspect "dédié", je n'attends aucune amélioration au niveau du son...
Je ferai un retour une fois tout bien en place pour confirmer ou infirmer :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 10:59

Bonjour Fabien. Merci encore pour ton accueil et cette soirée d’écoute mémorable. Quel bonheur d’écoute quand tout est en place. Quelle image stéréo impressionnante. Le médium et l’aigu des ATC sont vraiment splendides. De belles découvertes musicales également.
:cry: Le Ray Brown Trio passe beaucoup moins bien chez moi.
lvign
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2009 0:24
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:28

Fabien.56 a écrit:
renan a écrit:Quel intérêt d'avoir un Dante avio en fait par rapport à ta première config?

A part, pour moi, le souhait d'avoir cette config "directe" --> aucun intérêt en terme de gain à l'écoute :wink:


En fait je ne comprends pas la necessité de l'avio pour aller direct sur le solaro mais pas grave.

Chez moi le macmini Roon core comporte Dante Via et dante Controler. dante via permet de linker Roon en source pour Dante donc je sors en rj45 direct sur mon ampli powersoft DSP dante.
C'est peut etre la différence entre Dante virtual sound card et Dante via. Peut etre que DVirtual sound card ne pemet pas ce lien par rapport à Dante Via??

Bien sur le macmini est relié au reseau par un autre rj4( donc il faut un adapteur usb/rj45 ou dispplayport/rj45 pour connecter le réseau.

Bonne continuation.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:41

Excellente soirée chez Fabien pour ma part aussi !

Le maitre des lieux vous accueille chaleureusement. Fabien n'est pas avare en explications et l'on sent vraiment son envie de partager ses connaissances/expériences.

En premier abord, le côté esthétique du traitement passif est très réussi. Très compatible WAF.
Ca change des murs blancs lisses dont nous ont habituées les maisons modernes !
J'aime particulièrement les diffuseurs en bois. La couleur des absorbants a également été choisie avec goût.

Toujours esthétiquement parlant, le système est magnifique.
Bien sûr les grosses ATC trônent fièrement sur leur piédestal, elle en imposent mais leur dessin est superbe.
L'électronique se fait complètement oublier dans un meuble. Tout à fait le style épuré que je recherche.

Concernant l'écoute, mon manque d'expérience ne me permettra pas de porter un avis comparatif pertinent, ni de décrire précisément ce que j'ai ressenti, néanmoins ce que je retiens :
- une distinction impressionnante des différentes instruments / voie.
- des médium/aigus superbes
- une "centralisation" (?) des voies parfaite : on a vraiment l'impression qu'il y a une enceinte centrale
- des basses profondes
- une "réserve de puissance" palpable
- une impression d'équilibre indéniable

Ajouter à tout ceci de belles découvertes musicales, c'est du tout bon !

Fabien, tu me réinvites quand tu veux
seb_abers
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2022 14:07
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:58

renan a écrit:
Fabien.56 a écrit:
A part, pour moi, le souhait d'avoir cette config "directe" --> aucun intérêt en terme de gain à l'écoute :wink:

En fait je ne comprends pas la necessité de l'avio pour aller direct sur le solaro mais pas grave.
Chez moi le macmini Roon core comporte Dante Via et dante Controler. dante via permet de linker Roon en source pour Dante donc je sors en rj45 direct sur mon ampli powersoft DSP dante.
C'est peut etre la différence entre Dante virtual sound card et Dante via. Peut etre que DVirtual sound card ne pemet pas ce lien par rapport à Dante Via??
Bien sur le macmini est relié au reseau par un autre rj4( donc il faut un adapteur usb/rj45 ou dispplayport/rj45 pour connecter le réseau.
Bonne continuation.

Bonjour Renan,
En fait si on faisait un schéma on a la même chose...
Un mac mini (Roon core) relier d'un coté au réseau et de l'autre à l'ampli dsp (pour toi) et au Préampli dsp (pour moi).
Sauf qu'avec l'adaptateur Avio pour Dante je me passe de Dante Controller et de DVS (ou Dante via pour toi) :wink:
Dernière édition par Anonyme65 le 07 Mai 2022 14:03, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 07 Mai 2022 13:59

@ Laurent
@ Sébastien
Merci pour vos CR, c'était un excellent moment partagé.
Ma porte est toujours ouverte :wink:

écoute du 05.05.2022
lvign a écrit:Bonjour Fabien. Merci encore pour ton accueil et cette soirée d’écoute mémorable. Quel bonheur d’écoute quand tout est en place. Quelle image stéréo impressionnante. Le médium et l’aigu des ATC sont vraiment splendides. De belles découvertes musicales également.
:cry: Le Ray Brown Trio passe beaucoup moins bien chez moi.

écoute du 26.04.2022
seb_abers a écrit:Excellente soirée chez Fabien pour ma part aussi !

Le maitre des lieux vous accueille chaleureusement. Fabien n'est pas avare en explications et l'on sent vraiment son envie de partager ses connaissances/expériences.

En premier abord, le côté esthétique du traitement passif est très réussi. Très compatible WAF.
Ca change des murs blancs lisses dont nous ont habituées les maisons modernes !
J'aime particulièrement les diffuseurs en bois. La couleur des absorbants a également été choisie avec goût.

Toujours esthétiquement parlant, le système est magnifique.
Bien sûr les grosses ATC trônent fièrement sur leur piédestal, elle en imposent mais leur dessin est superbe.
L'électronique se fait complètement oublier dans un meuble. Tout à fait le style épuré que je recherche.

Concernant l'écoute, mon manque d'expérience ne me permettra pas de porter un avis comparatif pertinent, ni de décrire précisément ce que j'ai ressenti, néanmoins ce que je retiens :
- une distinction impressionnante des différentes instruments / voie.
- des médium/aigus superbes
- une "centralisation" (?) des voies parfaite : on a vraiment l'impression qu'il y a une enceinte centrale
- des basses profondes
- une "réserve de puissance" palpable
- une impression d'équilibre indéniable

Ajouter à tout ceci de belles découvertes musicales, c'est du tout bon !

Fabien, tu me réinvites quand tu veux
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message