Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

L'acoustique chez Fabien… La suite page 21

Message » 01 Oct 2021 23:01

Merci à toi pour le partage (tout le monde ne le fait pas) et à Wackup2 pour son implication.

Je vais essayer de faire aussi quelques photos du montage de mon mur.
Moi ,j’attends les molly :mdr: le reste est déjà à la maison
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 02 Oct 2021 21:18

Pas mal ce topic, tiens, je m'abonne. :wink:

Un truc qui me vient, juste pour faire semblant d'avoir quelque chose à dire : je vois sur les simulations graphiques que les panneaux sont généralement organisés en vastes assemblages jointifs ; n'y aurait-il pas un avantage au moins théorique à les disjoindre et à les espacer un peu histoire de faire travailler les chants, d'augmenter le relief (= diffusion en +) et de fractionner et répartir un peu les surfaces réfléchissantes (= mur non traité) qui restent ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:05

Salut Philippe...
Oula tous les trous sont percés :ko: :mdr:
Néanmoins voilà ce que cela aurait donné (espace de 50mm entre les panneaux)...

Image

Version adoptée :
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:28

Yo
C'est théorique et pour la discute hein, pas certain que ça ait un impact majeur sur l'expérience au final... et puis là tu perds un panneau, donc à moins de lui retrouver un emplacement stratégique où se rendre plus utile, ça aura plutôt tendance à diminuer la performance...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:24

Salut
Bon toute la matière est arrivée, on m'annonçait 4 semaines pour l'Acoustished il est arrivé :o ...
Merde je suis à la bourre avec mes panneaux.
1 cadre cp fait ce soir... plus que 9 :ko: :ko: :ko:
Après c'est tissus et Acoustished --> Et placement :zen:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 05 Oct 2021 21:09

Du bon boulot tout ça , Encore un effort :mdr: :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:08

Ça a l'air d'être du costaud, quand je pense que j'ai fait les miens avec du tasseau en pin de genre 14 mm d'épais qui s'assemble sans percer, en enfonçant la vis avec le pouce et en finissant à la visseuse... Bon courage pour la suite !
PS : des trucs profonds comme ça, tu pourrais prendre la défonceuse et ajourer les chants, histoire de gagner un peu de surface d'absorption... nan, laisse tomber, je rigole ! :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Oct 2021 22:49

Bonjour
Félicitations Fabien, c'est très sérieux comme construction, tu vas pouvoir pousser le volume sans que cela ne vibre! J'espère que tu as l'aval de Julien pour les détails dévoilés!
Good job, hold on!
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 06 Oct 2021 7:07

@ Vivien
Merci, pas très motivé après mes journées de dingue...
... Et le WE je refais la SDB de ma compagne :-?

@Philippe
Ouhai du CP de 22 mon gars :ko:
J'ai pris ce qu'il y avait en stock pour commencer.
Les panneaux au plafond seront en CP de 18mm.

Tient j'ai reçu mon RME hier :wink: .
Bien le User’s Guide :zen: :siffle:
J'attends ma source pour mettre tout ça en branle.
J'ai quand même réussi à régler le machin sur +1db comme préconisé par RME pour mes ATC :grad: :bravo:

"The maximum output level of the ADI-2 DAC is 19 dBu on the XLR, =6.90Vrms.
But you can reduce it in several different values (-5, +1, +7, +13 dBU).
For your speakers the +1dBu setting is the best and secure one. (+1 plus 6 dBu from XLR= +7dBu =1,73 Vrms)
Your speakers are up to 2Volts."


@ François
Merci.
papytechnofil a écrit:J'espère que tu as l'aval de Julien pour les détails dévoilés!

Je ne pense pas que la construction d'un cadre en CP soit Confidentiel Audiophile :mdr: :mdr: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Oct 2021 19:12

Salut @ tous
Les panneaux continuent de se faire...

Tiens aujourd'hui j'ai récupéré l'Acoustished commandé :ko:
Donc pour ce faire j'ai appelé un pote qui avait un camion, il est allé chercher la came pendant que j'étais au boulot pour me la livrer après le taf...
On décharge et là :adieu:
J'ai reçu de l'Acoustished A40 alors que j'ai commandé de l'Acoustished A80 :grr: :grr: :grr:
Putain les bœufs.
Le devis est bon, la commande est bonne, la facture est bonne mais la fourniture n'est pas la bonne. :hehe:
Bonjour le sérieux.
On a donc le fabricant qui à livré autre chose que la commande et le revendeur qui n'a pas vérifié ce qu'on leur a livré après commande :bravo: :-?

Mon copain qui ne savait pas quoi récupérer exactement comme référence était blasé...
... Moi aussi
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Oct 2021 19:35

ah le professionnalisme :o , çà fait peur
super déçu pour toi , ça va retarder le bouzin
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 08 Oct 2021 20:37

Bonjour
Ce p*tain de Murphy toujours là à trainer! Désolé pour toi, j'espère qu'ils reconnaissent leur incompétence...
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 08 Oct 2021 20:43

C'est clair... :grr:
Bon j'ai quand même demandé à Julien si deux A40 ça le faisait mais il préfère que je change.
Je déboule là-bas dès lundi :siffle:
Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Oct 2021 23:36

M'étonnerait pas qu'il y ait quelque part un gars bien intentionné qui se soit dit "Ah du 80 bah y en a plus, pas grave, je vais lui mettre le double de 40, ce sera pareil"... si c'est ça, attends-toi à du délai, d'ici à ce qu'ils restockent du 80...
Pas très grave, Rome ne s'est pas faite en un jour - et ce RME alors, il marche ou il marche pas ?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Oct 2021 8:51

Yo Philippe :bravo:
Bah tu sais quoi, c'est exactement ce que j'ai pensé pour l'Acoustished A80 :oldy:

Pour le RME j'sais pô, c'est un peu Ðiện Biên Phủ chez moi :siffle:
Image

Par contre j'ai reçu aussi mon Lumin U1 mini et la télécommande.
Bon je vais quand même essayer de brancher ça demain dans la soirée (avant que le xilica arrive :hehe: ).
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message