Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

traitement d'une piece

Message » 01 Nov 2010 11:34

bonjour,
ayant essayer plusieurs ampli et enceintes et que j'obtiens toujours le meme résultat j'ai pris la décision de traiter la piece de mon salon.
ayant aucune connaissance dans se domaine dans les calculs (hrz,alpha sabine,rt60 ou je ne sais quoi .....) je me demande si il serait pas plus sage de le faire réaliser par une personne competente.
a ce jour j'ai un son pas tres clair avec une bass qui ronronne et sans impact sachant que j'ai un gros probleme de fluter echo.
je vous joins quelques photos de ma piece qui vous permettra peut etre de me faire avancer.
Image
derriere les enceintes mur placoplatre
Image
le fond de la piece mur en platre
Image
coté droit de la piece avec 2 portes vitrées mur placolatre
Image
coté gauche de la piece mur en platre
Image
plafond béton
le sol un revetement plastique bientot remplacer par un parquet en chene.
dans l'attente de vous lire.
salutations
setefano
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:59

oupsss erreur sur les images
Image
derriere les enceintes mur placoplatre
Image
fond de la piece mur en platre
Image
coté gauche de la piece mur en platre
Image
coté droit de la piece avec 2 portes vitrées mur en placoplatre
Image
plafond béton
setefano
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Juin 2009 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2011 9:29

Salut setefano :wink: ,

à la vue de ton installation, ne serait-il pas possible d'élargir ta position d'écoute en écartant un peu plus tes enceintes ? De même as-tu déjà essayé de les mettre perpendiculairement à ton mur arrière. Elles seraient ainsi moins directives et se parasiteraient moins également, car là je les trouve très proches.

Les écarter en conservant un angle de 45° (comme sur la photo) élargirait ta scène sonore. Si tu ne peux pas les écarter (à cause du bureau -> bel Imac d'ailleurs :mdr: ), place les perpendiculairement au mur arrière. Le son sera moins fouilli...

Bon après, tout ça ne vaut pas une correction passive :idee: . Un tapis de sol pourrait déjà éviter les réflexions parasites venant du sol. Là ça réfléchit un peu par tout dans ta pièce :wink: ...

@+ et bon courage :)
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2011 1:54

et surtout décolle moi l'enceinte gauche du mur !!!
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message