Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra et 25 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Traitement acoustique de ma pièce dédiée HC

Message » 04 Juil 2023 13:17

C est pour cela que je ferais les miens, sinon tu peux les peindre, si ça peux améliorer la finition
Même du extruder, c a fait plus jolie de les peindre.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 04 Juil 2023 16:58

Bah, c'est au plafond. J'ai déjà oublié. Pas souvent que je contemple ce plafond :lol:
J'ai eu la flemme de faire une mesure avant (et après). Mais l'effet est appréciable, c'était la seule surface directe qui n'était pas "décorée" !

J'ai êté lâche sur le /DIY, j'ai aussi pris 10(X2) cartons de CBT 37
Image
Placés principalement posés en double épaisseur dans un angle.

Après calibration le RT60 affiché est passé de 0.26s à 0.22s . Mais à l'écoute l'ajout des diffuseurs au plafond m'a semblé le plus gros changement, mais paradoxalement pas le plus intrusif. Vu le peu de temps prit pour les coller, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 04 Juil 2023 21:52

tu va prendre une sacré avance, je vais pas commencé avant Août ou septembre. :wink:
je cogite trop, et essaye d avoir un peu d aide juste pour pas faire des choses inutiles, je suis vraiment un débutant en acoustique :ane: même si j ai quelque base.

moi j ai aussi un EDT avant calibration entre 0.26 et 0.3, mais j ai un énorme potentielle d amélioration, surtout les basses
oui les gens s imagine pas le gap que l on peux avoir chez soi avec un traitement :D

sinon abraxare je m excuse d avance, d utilisé ton sujet, hésite surtout pas a échangé, la priorité c est ton traitement pas le notre ici :oops:
si tu veux des plans ou autre hésite surtout pas a me demander :wink:

au faite t en ai ou abraxare :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message