Christophe CHEREL a écrit:loki100 a écrit::Pmerci beaucoup a vous tous pour vos impressions sur ce vp
![]()
bien moi je suis en trains de ma tâtes pour l'acheter en remplacement de mon hd 100 et au dires de vous tous il me plais de plus en plus!!!![]()
malheureusement je n'est pus venir a la demotrop de bouleaux) je tien a remercier Christophe pour son invite
![]()
bon voila concernent le contraste image et intra image par rapport a un hd 100 je voudrait savoir si oui ou non la différences va me frapper en gros si il y a un différence importante sur une basse d'image de 2metre 50 en 16/9 et le vp a 6 mètre de la toile
deuxième question le piquée et la profondeur de champs et plus importante que le hd 100 ou bien ????
troixieme questions le bruit du vp et plus silencieux que le hd 100 ou bien ???
quartieme questions dans mon, environnement cite plus au la lampe du samsung 800b elle poura rester sur basse ou bien non ???
dernière question dans non environnement que tous le mondes connaît (placard de loki) l'image sera t"elle superieur en definition que un hd 100 calibrer ou bien ??
merci a vous tous pour vos réponses cars je sais que ce serra des réponses serieusses et professionnelles![]()
loki thx ulta2
Si tu relis le post depuis le début, tu auras la réponse à toutes tes questions
Contraste intra-image :
Si tu relis le test du HD100 de Bastien Cluzet (Revue du Son) tu verras qu'il indiquait que le contraste intra-image du HD100 ne valait pas celui d'un DLP, qui est imbattable sur ce point. Concernant le On/Off, on est tous d'accord que le HD100 est supérieur sur ce point, mais est-ce bien utile? Car dans un film, c'est le contraste intra-image qui est important.
Piquée et la profondeur de champs :
En terme de piqué, le Samsung est excellent. Le fait de ne pas avoir 3 matrices évite déjà d'avoir des problèmes de convergences que l'on trouve fréquemment sur les HD100. Côté profondeur de champs, les 2 sont excellents mais je pense que le Samsung est un poil meilleur, du fait de son contraste intra-image supérieur, de son piqué d'image excellent et du gamma à 2.5 bien tenu.
Bruit du VP :
24-25 dB en mode theater. 30 en mode high.
Environnement :
Sur 2m50 de base, (c'est environ ce que nous avions à la démo) tu peux rester en mode theater. Au delà, il vaut mieux utiliser le mode haut, mais tout dépends de la pièce et des réflexions parasites. Dans ton cas, pas de soucis. Ton environnement tel que tu le décris semble être idéal pour le Samsung. Tu pourras tenir le 2.5 sans soucis et avoir une image bien piquée et bien péchue
merci Christophe pour m'avoir répondus rapidement

excuse moi mais les terme on off je ne comprend pas se que ca veux dire merci !!

mes je sais que j'aurais une très très belle image avec le ce projo

merci encore a toi christophe a++ loki thx ultra2