Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

inauguration de la salle Enceintes et Musiques 24 nov.

Message » 24 Nov 2007 9:18

LaurentV a écrit:Ce sera donc pour dimanche en fin de matinée :lol:



:lol: :mdr:

tu y passe aussi Laurent !
(je ne pense pas car tu travail ce samedi !)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:39

Je passerais surement après la fermeture
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Nov 2007 9:43

J'ai plus beaucoup de place dans le coffre-fort pour les gâteaux au chocolat. Si c'est un peu tassé, c'est grave?

Les écrans arrivés hier sont magnifiques.

A tout à l'heure, je vais peaufiner les réglages et mises en place.

Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Nov 2007 10:30

grand x a écrit:Si c'est un peu tassé, c'est grave?


tassé ou écrasé ? :roll: parce que c'est pas la même chose :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:58

Allez, je me lance :oops:
Avoir la possibilité de rencontrer ensemble un Xavier Grand Seigneur, JC et JM Reynaud disponibles... ça n'arrive pas tous les jours!
J'étais venu pour jeter une oreille sur les EMP2, important le 2, ce ne sont plus celles d'il y a 15 ans et ben... :o
JC Reynaud expique, très bien, que c'est le mur entier qui participe à la création de l'image plus quelques autres chose concernant la charge des enceintes auxquelles je n'ai pas vraiment compris grand chose mais c'est vrai, la scène sonore est somptueuse, je me suis retrouvé baigné par la musique; pas besoin de s'assoir pile poil entre les enceintes, assis n'importe où sur le canapé en face, ça le fait :roll: En plus elles sont rapides les belles: pas de basses à la traîne, ça pulse! tout arrive en même temps dans les oreilles du grave à l'aigu (ah le ruban de JMR...8) ), bref un grand moment 8).
Suur des enregistrements publics (prise de son ou retravaillés après peu importe) on se retrouve vraiment au concert.
Je ne parlerai pas du buffet: somptueux!
Merci GrandX.
Dernière édition par Jmur75 le 03 Déc 2007 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2007 22:26

Je reviens de cette superbe journée.

Un grand merci à Grand X, à Jean-Marie et Jean-Claude Reynaud pour leur disponibilité et leur gentillesse.

Tout au long de cette journée, ils ont su nous faire partager leur passion avec émotion, technique et humour. Un savant mélange qui nous a permis de nous enrichir de manière très agréable.

:P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Nov 2007 23:25

Bravo effectivement à Xavier, JCR et JMR pour ce moment très convivial et musical à la fois.

Finir sur l'écoute des Concorde S (en ce qui me concerne) pendant un long moment me laisse un très bon souvenir. J'ai trouvé les EMP2 étonnantes (même avec les Concorde devant ! Ceux qui étaient présents me comprendront :wink: )

Cela donne envie de renouveler ce type de manifestations.
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2007 0:14

A tous ceux qui me l'ont demandé, voici le lien vers le CD de jazz-percu, qui percute vraiment très fort :
La Bamba de O-zone Percussion Group
http://www.amazon.fr/Bamba-John-Beck/dp/B00005YREX

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Nov 2007 1:04

super après-midi. Ma 1ere écoute avec les membres du forum.
Accueil très sympa, belle organisation. J'ai découvert de superbes enceintes dont j'ai pris plaisir à écouter.

:wink:
Marc92
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Jan 2003 17:46
Localisation: RP 92 RUEIL MALMAISON
  • offline

Message » 25 Nov 2007 1:31

Bonjour à tous, et à grand x en particulier,

cela a du être une super journée. J'aurais aimé être des votres, mais mes WE à Paris sont très rares. Quelques photos de la nouvelle salle?

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Nov 2007 2:30

Paull a écrit:Quelques photos de la nouvelle salle?
+1
Je suis déçu, même pas une petite photo de fafa faisant un calin aux EMP2, les usages se perdent. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 8:22

Heureux d'être passer chez toi Xavier avec toute l'énergie que tu a donner a faire cette manifestation toi et ta famille bravo pour l'accueil, le buffet pour commencer et puis après on passe à la chose pour la quelle nous sommes venu, les écoutes !

Bon ben là je suis rester scotché devant les EMP2 vraiment un très bon produit un médium un aigu et des graves comme beaucoup recherche percutant sans être traînant !

Très peut écouté l'émeraude, beau rendu dans tout les cas !

ensuite la Concorde pas la place hein ! alors la quelle magnifique enceinte! rien a lui reprocher ! voilà une enceinte qui en donne de haut en bas en passant par le milieu ! :lol:

Très content d'avoir aussi rencontré le grand maître et son fils JMR vraiment depuis le temps que je feuillette les magasines de le voir en photos lui !
je n'aurais jamais pensé un jour le rencontrer en chair et en os !

Merci au forum qui grâce a cela aussi on peut faire des rencontres extraordinaire et inattendu !
Très belle discussion avec eux deux ,vraiment deux grands passionné de musique qu'il nous communique avec bonheur !

encore un grand merci a Xavier et toute son équipe!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2007 10:59

Voici quelques photos... ratées. :roll:

Commençons par l'essentiel : le buffet! :mdr:
Image

Les EMP2 :
Image

Les nouvelles Emeraude, devant les EMP2.
Il parait que les EMP2 fonctionnent encore mieux si on place une Concorde devant elles! :mdr: (comprenne qui pourra)
Image

Les Concorde :
Image

Et enfin, les électroniques :
Image


Les EMP2 étant la grande nouveauté del'année chez JMR, je suis entrain de préparer un CR officiel. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Nov 2007 11:13

fafa.dudu a écrit:Les EMP2 :
Image


:P

Les nouvelles Emeraude, devant les EMP2.
Il parait que les EMP2 fonctionnent encore mieux si on place une Concorde devant elles! :mdr: (comprenne qui pourra)


La vache, si il faut rajouter 8k€ d'option pour faire fonctionner à fond des EMP2 :lol:

ca marche aussi avec des offrandes ??? :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Nov 2007 11:21

Bon, pour la petite histoire, en fin de journée, on demande à grand x de nous brancher les Concorde. Il les positionne donc devant les EMP2 et effectue les branchements.

La musique commence. Après 3 morceaux et quelques commentaires sur ce que nous entendions, Jean-Claude débarque et nous lance un moqueur "vous n'avez rien remarqué?"
Timidement, on prétend que non, même si on y va de nos petits commentaires. :oops:

C'était bel et bien les EMP2 qui étaient entrain de jouer, derrière les Concorde! :lol:
Bilan, ça marchait quand même! :mdr:

Bon, cela dit, les Concorde, sans les EMP devant, ça marche encore mieux! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message