Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

inauguration de la salle Enceintes et Musiques 24 nov.

Message » 25 Nov 2007 11:55

et puis fafa si tu ai content alors reste le :mdr: parole de monsieur JMR !

Ne vous prenez pas la tete si votre systeme hifi vous plais a vous et bien temp mieux !

comme la femme elle doit vous plaire a vous et pas au autre ! :lol:

vraiment enchanté d'avoir pu lui parlé en tete a tete a ce monsieur de la hifi!
un homme simple et plein d'humour , un régal a écouter parler de hifi !

et bien sur aussi d'avoir rencontré des membres du forum !

vraiment sympathique journée !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:28

ouais , nono , vous me faites des blagues ; "event officiel" , j'avais même pas vu !!! :( :oops: :mdr: :wink:

plus de précisions sur l'emeraudes , merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:29

tout a été dit ... tout pareil :wink:
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:41

kéké 26 a écrit:
plus de précisions sur l'emeraudes , merci !!! :wink:



Très peut écouter désolé mais très bonne impression de mon coté ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:42

Idem pour moi.

Mon CR s'articulera donc autour des EMP2 que j'ai vraiment écoutées (avec grand plaisir d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Nov 2007 12:48

Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit : un grand merci à un Grand X d'une motivation à toute épreuve.

Les discussions avec ces messieurs Reynaud ont été très enrichissantes et très agréables. Merci à eux pour leur présence et disponibilité.

Concernant les écoutes... j'aime pas les aigus des EMP2 :mdr: Mais non Antoine, tu peux pas comprendre... Quelques heures plus tard, j'aimais les aigus des EMP2, et pour cause ! Elles étaient enfin bien mises en oeuvre, et dans ces conditions j'ai pu reconnaitre enfin tout le génie de leur conception et de leur rendu musical, fluide, linéaire, une musique d'une étonnante facilité de compréhension.

Le passage aux Concorde est évidemment spectaculaire, mais c'est une approche très différente, et cela s'entend. Je n'ai pas eu la chance d'écouter les Emeraudes dans les bonnes conditions que nous avons finalement obtenues en fin d'après midi. Mais les EMP2 et Concorde ont suffit amplement à me donner une bonne dose de plaisir.

Maintenant j'ai de des belles auxquelles rêver, et ce ne sont ni des EMP2 ni des Concorde et pas non plus des Emeraudes :wink: Suspens...

Et je fus très heureux de mettre un visage sur certains pseudos. A bientot j'espère.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:54

Tout pareil : un grand merci à Xavier pour ce très bon moment :P

Le buffet était parfait (même sacrément fourni :o) et il restait bien du gâteau au chocolat :P
donc pas besoin d'appuyer sur la touche "eject" :lol: :lol:

Et quel boulot depuis la dernière fois que je suis venue : surtout sur la salle "home-cinéma" :o
tu as dû bosser comme un dingue pour que tout soit nickel comme ça 8) :wink:

Si vous vous avez eu droit à la Concorde devant l'EMP, nous nous avons eu droit aux EMP inversées :lol: :lol:

Et j'ai eu le plaisir de voir 2 pros à 4 pattes en train de se battre avec des câbles, tout ça pour brancher une enceinte :roll: :roll: :oops: :lol:


L'EMP : très belle enceinte, tout y est : énormément de précision, mais elle ne correspond pas à ce que j'aime écouter :oops:
Comme a su si bien nous le dire Jean-Claude, c'est une autre approche de l'écoute de la musique, et lorsque l'on ai déformé par des écoutes avec des colonnes au milieu de son salon, il faut un temps d'adaptation à ce genre d'écoute.
Par contre un truc qui est bien, il n'y a plus de câbles qui courent au milieu de la pièce :lol:

Un mieux quand même lorsque Xavier a changé le lecteur CD : nous sommes passés sur le lecteur CEC avec le converto Audiomat, et là il y avait plus de coffre : ça respirait mieux.

Et puis il faut dire que Jean-Claude n'écoute pas vraiment à des niveaux très raisonnables :roll: :lol:

Nous avons fini la soirée avec les Orféo et je dois dire que là j'ai éprouvé beaucoup de plaisir :D

Jean-Marie est toujours aussi bavard et intarrissable :roll: Même à 1 heure du matin, j'ai eu du mal à le débrancher le papy :oops: Il faisait froid sur le trottoir :( :oops: :lol: :lol: (bon prétexte, car sinon on y serait peut-être encore :mdr: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Nov 2007 12:58

Ah il a finalement trouvé un câble en 75 Ohms pour la liaison digitale ? Bonne nouvelle ! Chanceux Grand X il pourra profiter aujourd'hui du couple CEC / Maestro. Aller, il l'a bien mérité :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:03

toonylu a écrit:Ah il a finalement trouvé un câble en 75 Ohms pour la liaison digitale ? Bonne nouvelle ! Chanceux Grand X il pourra profiter aujourd'hui du couple CEC / Maestro. Aller, il l'a bien mérité :wink:


de ce que j'ai compris, il a bidouillé n truc sur les conseils de JC :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:04

Un personnage étonnant que ce JMR. Un passioné, un puits de science et en même temps, quelqu'un qui sait rester simple, et ne pas s'encombrer de termes techniques quand il n'y en a pas besoin.
Exemple : "Evidemment, si le cable entre le drive et le DAC n'est pas un 75 ohms, ben... Y'a les aigus qui pissent !" :mdr:

Et JCR de préciser : "En fait, tous les échantllons n'arrivent pas en même temps au DAC..."

Bref, 2 styles complémentaires.
On adore ! :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:09

:mdr: :mdr:

(pas modérer svp... désolé elle était facile)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:11

allez les gars, on garde le rythme ! encore un ptit effort et on devrait attendre les 352 pages du topic "amateurs de JMR" dans qques heures :mdr:
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:24

cya a écrit:allez les gars, on garde le rythme ! encore un ptit effort et on devrait attendre les 352 pages du topic "amateurs de JMR" dans qques heures :mdr:


ouais , mais pas grand chose sur les emeraudes ........... y a en avait !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:28

Pour faire simple, et en me référant à mes écoutes des Emeraudes en conditions normale, c'est de l'émotion à revendre cette enceinte ! Moins réaliste que les EMP2 certes, mais à mon gout plus sentimental si on peut dire.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:35

moi je trouve que quand on passe d'une écoute colonnes (type emeraudes ou meme concorde), aux emp2, on a l'impression qu'on passe d'un gros live à un concert unplugged...
dés les premières notes, les 30 premières secondes, il faut s'y habituer, puis on se fait son opinion, mais au début c'est déroutant, comme si ce n'était pas le meme disque, pas la meme prise de son.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message