Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 02 Jan 2015 18:58

Oui Patrick, tu as raison de poser la question.
je suis toujours étonné de lire qu’apparemment, point de salut pour le HD800 en dehors de certains amplis Américains....
j'ai écouté le HDV800 avec le HD800 et j'ai trouvé que ça marchait très bien.
D'un autre côté, les ingénieurs de chez Sennheiser ne sont pas de peintres....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:02

Sorrodje a écrit:Enfin bon, je pense qu'on a perdu les lecteurs et qu'on est HS là non ?


Je ne vois pas en quoi on serait HS quand on discute du couplage ampli/casque dans le cas du HD800 — quant au lecteur qui serait perdu, un point de référence: collerait-il n'importe quel ampli sur n'importe quelles enceintes sans tenir compte ni de la sensibilité des enceintes, ni leur leur comportement en impédance, ni de la puissance de l'ampli?
C'est pourtant ce que font beaucoup dès qu'il s'agit de casques…

Concernant le HDV600 ou le 800, par ex., moi, ce qui me choque, c'est le manque d'info claire et affichée:
http://fr-fr.sennheiser.com/amplificate ... e-hdva-600

il faut aller page 15 du manuel pour découvrir que c'est un ampli à puissance limitée sur impédance forte (moins d'1/2w) et qu'il faut jouer sur le réglage de gain de préamplification;
http://fr-fr.sennheiser.com/global-down ... _EN_CD.pdf

Un peu comme si un magasin de chaussure n'indiquait les pointures qu'en toutes petites lettres sur une étiquette miniature collée en dessous de la boîte! J'ai pu écouter ça en magasin: bon, ça marche correctement — mais à mes oreilles, correctement sans plus. Je trouve que c'est un peu "éteint" par rapport à ce qu'on peut tirer de ce casque: à 1400€ le bout, j'attendais mieux!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 19:03

Pierre PAYA a écrit:D'un autre côté, les ingénieurs de chez Sennheiser ne sont pas de peintres....

Pierre



Possible, mais en l'occurrence il n'est pas évident que ça ait été les mêmes que ceux qui avaient conçu l'Oprhéus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 21:56

Bonjour messieurs ,
Je pinaille un peu sur le HD800 .. mais je le garderais pour certains type de musique (pas de vente)
Le problème est assez simple : écouter un HD800 à son vrai potentiel reste un défi quasi impossible à relever , avant de l'acheter
Je suis d'accord un fait décrit : c'est un casque difficile à marier .. une chieuse quoi , mais elle est belle , n'est ce pas ! :lol:
Ce qui a été dramatique , c'était plonger dans l'univers casque sans expérience d'écoute .. et aujourd’hui , la simplicité serait prendre mon casque , passer dans un magasin ou autre , tester différents amplis , différents casques , et choisir ce qui me plait le plus .. Mais ça reste une utopie (le nord , peu de magasin etc ..)
Il ne me reste que vos idées , vos remarques et le surf (internet)
Le LCD serait une maitresse par rapport à ma chieuse :D :D , mais faut que je bosse , et j'économise
Je reste un fan du Hugo pour la portabilité et comme DAC , vraiment au top
Le Violectric : j'attends de le comparer à d'autres
Mais au prochain meeting casque , je ferais un détour ..
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 02 Jan 2015 22:13

sebbs a écrit: l'ampli Sennheiser HDVD800 n'est-il pas une valeur sure à coupler au HD800 ?


On commence à avoir du recul sur le HDVD800 et pas mal d'utilisateurs semblent satisfaits de l'ampli et vivent donc depuis un moment avec. Bon signe donc. En outre, il figure dans la liste élaborée par Purrin, Anaxilus et leurs potes " les amplis recommandés pour le HD800"... Ils ont la dent dure pour pas mal de trucs pourtant. Les mecs en question possèdent ou connaissent bien tous les casques haut de gamme dont on peut considérer que leur avis a un certain poids même si on peut ne pas partager toutes leurs opinions.

Je l'ai essayé une fois mais c'était y'a plus d'un an et je découvrais à peine le HD800. J'avais trouvé ça très bien (mieux) que mon MG head , que le Meier Jazz et que le Trafomatic Head one qu'on avait essayé ce jour là. Je ne peux pas en dire plus vu que je n'en ai pas recroisé depuis.

@Ali Pacha : ah tiens ? pourquoi ? un HD800 et un SR009 ça va avoir tendance à se marcher un peu sur les pieds AMHA.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:27

J'aimerais déjà l'écouter dans de bonnes conditions...je commence à être plus curieux du monde électrodynamique, et je me vois mal passer à côté de cette référence. Sans forcément l'acheter et/ou rentrer dans une démarche comme celle de meloman57 :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:48

@Ali : t'es dans quelle région ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:54

Loin de Dijon :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2015 0:59

Ça n'est pas le casque qu'on regrette — plutôt le genre que l'on garde et longtemps. Et il y a plus difficile à trouver :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2015 1:05

Ali-Pacha a écrit:Loin de Dijon :mdr:

Ali


Via HCFR, TN ou autre , y'a moyen de trouver une ou deux bonnes adresses pour essayer correctement un HD800 en France. Ne serait-ce que des commerçants qui peuvent mettre en écoute le HDVD800 + le HD800 par exemple.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 03 Jan 2015 12:20

Bonjour
Petit truc : j'ai posté sur un forum superconnu sur le hd800 .. et j'ai eu un mail concernant l'incompatibilité entre ce forum et changstar .. bizarre ?
Bref , concernant le HDVD800 , je ne l'ai pas écouté
Au début , j'ai eu la chance d'écouter le petit : HDVA 600 , qui est , me semble t il le model sans DAC .
Pas mal , pas vraiment trop brillant par rapport au Violectric
Je vais essayer de passer voir mon vendeur Lillois ce jour et l'essayer avec cables symmétriques et Chord Hugo ou autre DAC , je posterais des impressions même si je ne suis pas l'expert
C'est très étonnant de se rendre compte que HD800 marche bien avec les tubes , car les mecs de Sennheiser l'ont concu pour du solid state
Bonne journée
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 04 Jan 2015 0:16

Je possède le couple depuis quelques mois maintenant, et j'en suis vraiment très content.
Cela étant dit, je n'ai pas pas fait de comparatif avec d'autres amplificateurs pour avoir un vrai jugement.
Mais ce que l'on peut dire c'est que le son est d'une pureté déconcertante, c'est propre, y'a rien qui déborde...
Mais s'il y a bien une chose que je conseille à toutes personnes se lançant dans l'aventure HD800+HDVD800 c'est d'utiliser le circuit symétrique avant tout.
Le HD800 s'adoucit dans les aiguës, et prend un peu plus d'assise dans les basses (bon c'est pas encore les basses de mon TH900 hein ?!?)
J'aurai du mal à expliquer concrètement ce que je ressens, mais je le sens tout simplement "différent"...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 04 Jan 2015 1:53

TheRedDevil7 a écrit:Je possède le couple depuis quelques mois maintenant, et j'en suis vraiment très content.
Cela étant dit, je n'ai pas pas fait de comparatif avec d'autres amplificateurs pour avoir un vrai jugement.
Mais ce que l'on peut dire c'est que le son est d'une pureté déconcertante, c'est propre, y'a rien qui déborde...
Mais s'il y a bien une chose que je conseille à toutes personnes se lançant dans l'aventure HD800+HDVD800 c'est d'utiliser le circuit symétrique avant tout.
Le HD800 s'adoucit dans les aiguës, et prend un peu plus d'assise dans les basses (bon c'est pas encore les basses de mon TH900 hein ?!?)
J'aurai du mal à expliquer concrètement ce que je ressens, mais je le sens tout simplement "différent"...


Que c'est vrai
Je suis passé écouter un peu le HDVA600 et j'avais pris avec moi le Chord Hugo comme DAC , Ipad mini avec Flac player dedans , et Violectric V281
Resultat : HDVA 600 pas mal en symmétrique
Mais je trouve que le Violectric offre moins de fatigue , c'est moins brillant. Maintenant pourquoi ? Ma foi je ne suis pas du tout expert pour répondre à ca
En cable jack , pas du tout pareil , pas moyen de me convaincre d'acheter le HDVA 600 , alors que la différence est moins perceptible avec le Violectric (XLR +/- Jack)
Concernant les basses , pas trop de différence ..
Alors il y a un CD de MTV : the very best of MTV Unplugged vol. 1 : les morceaux commencent par une sorte de son super bas (exemple sur tears in heaven de clapton) , impossible à reproduire sur le HD800 quel que soit l'ampli que j'ai écouté !
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 07 Jan 2015 6:32

Et que vaut un HD800 avec un ampli Fostex HP-A8 ? je n'ai quasiment pas trouvé d'infos sur ce couple éventuel.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Jan 2015 17:19

Même questionnement, car je regarde aussi du côté du HP-A8 pour mon TH900, et voir mon HD800...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message