Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, roonie et 27 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 02 Jan 2015 4:31

Bonjour
Bonne Année et mes meilleurs vœux de bonheur pour cette année 2015
Je profite d'un instant d’accalmie au boulot pour relater les suites de ce post
1. Découverte des liens que Sorrodje a amis
2. Discussion avec certains membre de Headfi concernant les câbles balancés pour HD800 , qui font l'unanimité par rapport au câble assymétrique .. question d'isolation et de voltage ?? Je ne suis guère électronicien mais bon
3. Discussion avec Pierre Paya : Un monsieur très très sympa et probablement le premier revendeur en France agréable et honnête. Il m'a expliqué le pourquoi , la sonorité des casques , et les amplis symmétriques etc
4. Achat d'un Chord Hugo : Merci M. Paya encore : tarif super , service 5 étoiles
5. Achat d'un Violectric V281 avec Motor Relay
6. Changement de câble d'origine pour ADL FURUTECH IHPX35 (finition Jack)
7. Achat d'un cable canadien en cuivre , avec XLR 4 pins

Je ne parlerais du Chord Hugo (vraiment au top) , beaucoup d'éloges sur ce produit
En comparaison , pour driver le HD800 , j'ai l'ampli Eximus , avec entrée jack
Sans faire des revues type magazine :
1. L'accueil téléphonique de Violectric : exceptionnel : Reponse de Fried lui même , explications et surtout proposition d'essayer et retourner si besoin (zero retour ce jour ) : Le concepteur , ultra sympa , du jamais entendu
2. Violectric V281 sonne mieux en mode balanced
3. En quelques mots : douleur , meilleur scène sonore , bass (ben le HD 800 c'est pas du boom boom ..) , aigu : très séparé
4. Le HD 800 me font penser au ATC SCM 10 : il transcrit ce qu'on lui met , le violectric is tout simplement détaillé mais impardonnable .. un vrai bonheur
5. La sortie du CHord avec HD800 est comme une Twingo dans une montée ; et celle du Violectric : un golf GTi

Bon achat .. mais quelqu'un m'avait suggéré de vendre le HD800 , j'aurais du l'écouter
Prochaine étape : AUdeze LCD3/LCD3/LCDX à écouter

Merci à vous tous
En bonne année encore
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:03

Perso je déconseille absolument le Chord Hugo ( je viens de le faire passer 3 semaines chez moi pour en écrire un test et j'ai pu aussi partager l'engin avec des collègues et d'autres casques) . Particulièrement avec un HD800. Je ne suis donc pas étonné que le mariage ne fonctionne pas. Dommage.

Surtout qu'avec le budget d'un Hugo et d'un violectric V281 on peut bâtir des systèmes rendant vraiment justice au Sennheiser. Dommage bis.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:09

Violectric +HD800: il faut aimer les écoutes incisives et très détaillées — question de goût peut-être :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:12

dub a écrit:Violectric +HD800: il faut aimer les écoutes incisives et très détaillées — question de goût peut-être :wink:


le HD800 de notre ami va se retrouver en vente avant que je sois riche. t'inquiètes pas va.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:22

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:Violectric +HD800: il faut aimer les écoutes incisives et très détaillées — question de goût peut-être :wink:


le HD800 de notre ami va se retrouver en vente avant que je sois riche. t'inquiètes pas va.



oulah! il y a belle lurette que je ne m'inquiète plus de rien
tout ce que je veux dire c'est qu'on a parfaitement le droit de préférer une écoute incisive, détaillée, cristalline etc — ça n'est pas mon orientation personnelle, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'imposer (et Lycée de Versailles!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:29

dub a écrit:
Sorrodje a écrit:
le HD800 de notre ami va se retrouver en vente avant que je sois riche. t'inquiètes pas va.



oulah! il y a belle lurette que je ne m'inquiète plus de rien
tout ce que je veux dire c'est qu'on a parfaitement le droit de préférer une écoute incisive, détaillée, cristalline etc — ça n'est pas mon orientation personnelle, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait s'imposer (et Lycée de Versailles!)

Cdlt :wink:


Bien sur qu'on en a parfaitement le droit. Moi je ne fais que lire la conclusion de Maro73:

"Bon achat .. mais quelqu'un m'avait suggéré de vendre le HD800 , j'aurais du l'écouter
Prochaine étape : AUdeze LCD3/LCD3/LCDX à écouter "


Ca ne me semble pas laisser augurer que l'écoute incisive et détaillé soit la tasse de thé de Maro73.

J'ai déjà entendu un HD800 sur un ensemble HEGEL HD25 + Headamp GSX-mkII... le prototype de l'écoute incisive et détaillée. C'est vraiment impressionnant même si personnellement je ne pourrais pas vivre avec.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:43

Sorrodje a écrit:Bien sur qu'on en a parfaitement le droit. Moi je ne fais que lire la conclusion de Maro73:

"Bon achat .. mais quelqu'un m'avait suggéré de vendre le HD800 , j'aurais du l'écouter
Prochaine étape : AUdeze LCD3/LCD3/LCDX à écouter "


Ca ne me semble pas laisser augurer que l'écoute incisive et détaillé soit la tasse de thé de Maro73.

J'ai déjà entendu un HD800 sur un ensemble HEGEL HD25 + Headamp GSX-mkII... le prototype de l'écoute incisive et détaillée. C'est vraiment impressionnant même si personnellement je ne pourrais pas vivre avec.


Oui, mais là encore, chacun doit faire son chemin — et acheter à l'aveugle, c'est toujours courir le risque d'être déçu. Pour ma part, ça ne me viendrait pas même à l'idée de brancher un HD800 sur un GSX — et même, pour tout dire et pour avoir essayé (évidemment), y brancher un AKG K1000, ça relèverait à mon goût du masochisme tant ça m'avait fait saigner les esgourdes…
Je pourrais en dire autant d'un certain nombre de casques très réputés et pas spécialement bon tarif qui, pour les uns me font l'effet de me verser du yaourt dans les oreilles et, pour les autres, de me frictionner les neurones au vinaigre. Mais comme tous les goûts sont dans la nature et que les miens ne sont que les miens……

@Maro73:
quand tu parles de vendre ton HD800, j'ai un peu de mal à comprendre ce tu cherches comme écoute: quand tu parles de le changer pour un LCD, connaissance un peu, j'ai l'impression que tu cherches une écoute plus charnelle et moins "découpantes" — pas de doute qu'avec LCD tu trouveras quelque chose comme ça et peut-être même "trop" et sans avoir fait une écoute allant en ce sens avec ton HD800 — ce qui serait parfaitement possible. En revanche, si ce que tu veux c'est une écoute incisive et détaillée — ce que l'on pourrait croire vu tes achats: Violectric en particulier — pourquoi t'orienter vers LCD?… Pour appliquer une "compensation"? Là encore, j'ai quand même des doutes (si je verse du miel dans du vinaigre, ça ne fait pas de l'eau).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:02

dub a écrit:
Oui, mais là encore, chacun doit faire son chemin — et acheter à l'aveugle, c'est toujours courir le risque d'être déçu.


Certes sauf qu'on a pas tous les moyens de faire son chemin donc on est censé pouvoir s'appuyer sur l'expérience d'autrui. Commerçant , amis , forums, meetings etc... Si je me casse le derrière à essayer d'alimenter la connaissance sur ce casque (un des plus chiants à vivre de la production mondiale) ici ou ailleurs en donnant des liens fiables faits par des gens très expérimentés ( genre qui vivent avec le casque depuis des années comme toi) et en essayant de prendre des avis un peu partout et partager mes propres expériences c'est pour que d'autres débutant le chemin puissent éviter de partir directement sur la mauvaise route.

Mais on peut s'en foutre aussi. Je devrais surement.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:30

Sorrodje a écrit:
dub a écrit:
Oui, mais là encore, chacun doit faire son chemin — et acheter à l'aveugle, c'est toujours courir le risque d'être déçu.


Certes sauf qu'on a pas tous les moyens de faire son chemin donc on est censé pouvoir s'appuyer sur l'expérience d'autrui. Commerçant , amis , forums, meetings etc... Si je me casse le derrière à essayer d'alimenter la connaissance sur ce casque (un des plus chiants à vivre de la production mondiale) ici ou ailleurs en donnant des liens fiables faits par des gens très expérimentés ( genre qui vivent avec le casque depuis des années comme toi) et en essayant de prendre des avis un peu partout et partager mes propres expériences c'est pour que d'autres débutant le chemin puissent éviter de partir directement sur la mauvaise route.

Mais on peut s'en foutre aussi. Je devrais surement.


Ça n'est pas le principe des forums — qui est bien plutôt que chacun prétend toujours s'y connaître autant que n'importe qui d'autre. La seule différence entre toi et moi, c'est que je ne me casse pas la nénette à essayer de convaincre qui ne veut pas être convaincu.
Je ne suis pas d'accord non plus avec ce que tu dis: le HD800 est très loin d'être le plus chiant à vivre de la production mondiale si tu entends pas là le plus difficile à alimenter — on est même très très loin du compte! Sans même mentionner les "monstres" à sensibilité ultra faible ou à impédance inférieure à 10 Ohms, je pourrais en aligner facilement 4 ou 5 qui sont plus exigeants…

Pour le HD800, la recette — ou si tu préfères mon opinion personnelle et subjective — est très très simple en fait: il faut le considérer comme un casque à haute impédance (donc éliminer systématiquement les amplis fait pour les casques de smartphone= forte sensibilité impédance basse!) et à sensibilité correcte. Une fois qu'on a ça en tête on cherche un ampli qui 1) tient facilement la puissance sur 600 Ohms, et délivre au moins 1/2W par canal.
Ensuite, ou bien on aime les écoutes hyper incisives et dans ce cas là, on lui colle un transistor ultra rapide (personnellement je continue à me demander pourquoi faire ça avec un Sennheiser, mais bon c'est vrai que recâblé en symétrique l'image est au rendez-vous)
Ou bien on aime les écoutes fluides et avec beaucoup de matière: et dans ce cas on lui colle un tube en class A en vérifiant sa capacité de puissance — et là on obtient un HD600 ou un HD650 sans leurs limitations propres. Sur ce registre là, on peut évidemment trouver mieux: mais pas au tarif du HD800 — sauf si on se dirige vers certains orthodynamiques (et dans ce cas, il faut vraiment avoir choisi son ampli en prévision!): et encore, dans le même tarif que le HD800, il faudra accepter une ou deux concessions.

Mais il me semble l'avoir déjà dit et même plusieurs fois. Qui plus est: chacun fait ce qu'il veut et personne n'est tenu de partager mes goûts!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 17:51

La seul chose dont je veux convaincre les gens qui me lisent c'est de faire confiance soit à leurs oreilles soit uniquement à des gens qui vivent depuis longtemps avec le matos qu'ils conseillent. point.

Moi je trouve que le HD800 est chiant à associer pour le faire sonner juste. A mes oreilles en tous cas. C'est pas si difficile de le faire sonner de manière acceptable mais là à mon avis mieux vaut opter pour un HD600. J'ai eu un moment le HD580 à côté du HD800 et sincèrement j'aurais pu garder le 580 sans manquer de grand chose. Depuis mon système HD800 a évolué et j'ai recroisé récemment un HD600 que j'étais parti pour acheter. Finalement je me suis ravisé tant la différence de niveau m'a semblé frappante. My 2 cents comme on dit sur Head-fi ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:01

Sorrodje a écrit:La seul chose dont je veux convaincre les gens qui me lisent c'est de faire confiance soit à leurs oreilles soit uniquement à des gens qui vivent depuis longtemps avec le matos qu'ils conseillent. point.


Là dessus nous sommes pleinement d'accord: le jour où les gens qui viennent poster sur hcfr ou ailleurs cesseront de prendre pour argent comptant ce qu'ils lisent… Oui, je sais: mais on peut rêver! :ane:

Moi je trouve que le HD800 est chiant à associer pour le faire sonner juste. A mes oreilles en tous cas.


Ça dépend par rapport à quoi et en quel sens. Là dessus, nous serons pas forcément d'accord toi et moi, je ne sais pas: mais je le trouve moins difficile qu'un Beyer T1: d'abord parce que la sensibilité du T1 est plus faible et surtout parce que pour tenir le T1 dans le grave, le nombre d'amplis disponibles n'est pas élevé. D'un autre côté, le T1 ne met pas le haut médium en avant: ça a son avantage, c'est qu'il reste calme (du coup, on peut le croire facile) — mais le problème c'est justement de le réveiller (ce que je sais aussi être possible par expérience personnelle). Pour le HD800, c'est un peu le contraire: le difficile, c'est de ne pas le rendre fatiguant en croyant poursuivre la "neutralité"… Mais il reste bien moins difficile à amplifier qu'un Ergo AMT — et infiniment moins que les bons vieux "standards" de chez AKG comme les K340 ou K240!

En fait, ce qui me laisse infiniment sceptique, c'est la qualité intrinsèque des amplis fabriqués de nos jours: le standard s'est aligné sur les casques pour smartphones — commercialement, c'est compréhensible: mais du coup……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:18

Le HD800 est moins "dur" à amplifier que le T1 , c'est certain. Même sur un Hugo ou un Fiio E17 tu peux utiliser un HD800 sans souci mais il va sonner faux : scène droite gauche avec un trou dans le milieu, sec , ennuyeux.

Le HD800 est chiant pour la synergie avec l'ampli et la source. C'est avant tout du au fait qu'il peut changer fortement de personnalité selon à quoi on l'associe mais c'est aussi lié AMHA à sa capacité à retranscrire la dynamique. plus la chaine est bonne en dynamique plus le HD800 gagne en réalisme dans le rendu de l'image et la texture. En gagnant en dynamique on récupère de la matière et de la texture et de la profondeur de scène ( vécu en passant du MG Head au Sonett en ce qui me concerne et je sais qu'un Eddie Current est encore un cran au dessus) Ca c'est pour l'ampli. Le DAC lui doit éviter tout excès de son "digital" que le HD800 va immanquablement te faire entendre. Mais on ne doit pas basculer non plus dans le chaud/Dark pour "compenser" sinon on revient sur une tonalité genre trop HD600 et on perd en rigueur tonale et détail pour les musiques acoustiques ce qu'on gagne en tolérance pour les musiques amplifiées (rock et autres) . Perso je pense que la meilleure voie est le R2R.

Enfin bon, je pense qu'on a perdu les lecteurs et qu'on est HS là non ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:36

Sorrodje a écrit:Me HD800 est moins "dur" à amplifier que le T1 , c'est certain. Même sur un Hugo ou un Fiio E17 tu peux utiliser un HD800 sans souci mais il va sonner faux : scène droite gauche, sec , chiant.

Le HD800 est chiant pour la synergie avec l'ampli et la source. C'est avant tout du au fait qu'il peut changer fortement de personnalité selon à quoi on l'associe mais c'est aussi lié AMHA à sa capacité à retranscrire la dynamique. plus la chaine est bonne en dynamique plus le HD800 gagne en réalisme dans le rendu de l'image et la texture. En gagnant en dynamique on récupère de la matière et de la texture et de la profondeur de scène ( vécu en passant du MG Head au Sonett en ce qui me concerne et je sais qu'un Eddie Current est encore un cran au dessus) Ca c'est pour l'ampli. Le DAC lui doit éviter tout excès de son "digital" que le HD800 va immanquablement te faire entendre. Mais on ne doit pas basculer non plus dans le chaud/Dark pour "compenser" sinon on revient sur une tonalité genre trop HD600 et on perd en rigueur tonale et détail pour les musiques acoustiques ce qu'on gagne en tolérance pour les musiques amplifiées (rock et autres) . Perso je pense que la meilleure voie est le R2R.


Je souscris à ta description: mais justement, c'est pourquoi je considère que c'est un bon casque — justement parce qu'il n'arrondit pas les angles et n'efface pas les saillies. Mais je pense que tu vas un peu vite dans la conclusion: le Violectric est un bon exemple de ce que je veux dire — il peut donner de bons résultats sur la dynamique, mais pour moi, il ajoute sa propre signature et excite le haut médium. Dans les essais que j'avais pu faire, c'était très net sur les sifflantes, et le résultats était audible en asymétrique et plus encore en symétrique (alors que sur d'autres amplis, c'est justement l'inverse). Et pourtant c'est l'un des rares amplis du marché qui ne descende jamais en dessous du watt par canal — à tout prendre et pour avoir comparé, alors que la puissance est moins au rendez-vous, un Audio GD Master 9 donne quelque chose de plus équilibré, même si on monte le volume plus pour aller chercher la dynamique…
Et, toujours d'expérience, si on fait ces comparaisons là en premier et qu'on change pour brancher un T1: ça fait "pouf" dès la première écoute!

Quant au HD600, j'aurais dit la même chose que toi il y a 7/8 ans sur son côté "dark" — mais là encore, au fur et à mesure que je l'ai branché sur pas mal d'ampli, j'ai changé d'opinion à son sujet: si on lui colle un ampli qui ne tombe jamais sous 2W (ou mieux: directement sur un intégré ou un ampli de puissance en intercalant un pont de résistances!) et si on le recable en symétrique, on est très surpris — ce qui lui manque par rapport au HD800 c'est 1) la transparence et 2) l'assise dans le grave. Mais pour son tarif et dans ce style là d'écoute……


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:39

Sorrodje a écrit:Enfin bon, je pense qu'on a perdu les lecteurs
Non. Le HD800 me fait de l’œil :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2015 18:41

Dans le cas ou on ne veut pas s'embêter à rechercher et tester pendant des mois à coup d'achat/revente d'ampli, l'ampli Sennheiser HDVD800 n'est-il pas une valeur sure à coupler au HD800 ?

D'après ce que j'ai pu en lire, il a été fabriqué pour faire sonner de façon optimale ce casque (je précise que je ne connais ni le HDVD800 ni le HD800).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message