Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jhens et 21 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 30 Nov 2016 14:18

magnifique ! Je suis très curieux d'entendre ce que donnerait un Utopia là dessus.... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:12

yacine60180 a écrit::ane: Quand mes blocs vont partir cher Cédric, je sais se que je vais faire pendant qu'il travaille !!!! :mdr:


Oui tu pourras écouter de la musique pendant que je manie le fer à souder.
Tu peux apporter ta source numérique avec tes morceaux de musique préféré vu que mon lecteur Accuphase possède une entrée numérique.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:32

dic.h a écrit:
yacine60180 a écrit::ane: Quand mes blocs vont partir cher Cédric, je sais se que je vais faire pendant qu'il travaille !!!! :mdr:


Oui tu pourras écouter de la musique pendant que je manie le fer à souder.
Tu peux apporter ta source numérique avec tes morceaux de musique préféré vu que mon lecteur Accuphase possède une entrée numérique.



Merci Cédric. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Nov 2016 18:30

Il est superbe cet amplificateur Cédric. Pourriez-vous expliquer en quelques mots ce qui le distingue dans sa philosophie sonore de celui de Kéké par exemple ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 30 Nov 2016 18:58

g g a écrit:Il est superbe cet amplificateur Cédric. Pourriez-vous expliquer en quelques mots ce qui le distingue dans sa philosophie sonore de celui de Kéké par exemple ?


Merci beaucoup.

En vous écrivant, j'écoute en vinyle l'Art de la Fugue de Bach par Rheinard Goebel chez Arkiv ...
C'est un délice.

Image

Image

Les points de différences sont :

Les tubes R120 sont les 2A3 française avec cathode séparée physiquement du filament et culot octal.
Elles fonctionnent de la même manière.

La puissance de sortie du modèle R120 est 2 × 3W alors que le modèle 2A3 peut monter jusque 2 × 8W selon la configuration de son étage d'entrée/driver.
Celui de Bernard est configuré pour 4W et celui de Yacine pour 8W

Les transformateurs de sortie sont des modèles en doubles C chez Hashimoto et ne disposent pas de plusieurs impédances.
Selon la mise en série des leurs primaires et secondaires, on peut charger correctement le tube de puissance pour une charge de 40 ou 80 ohms.

L'intégralité des hautes tensions ( étage d'entrée et de puissance) de l'amplificateur est stabilisée par un 6AS7G et ses références de tension.
Combiné au chauffage indirect des tubes de puissance, on obtient zéro bruit de fond sur l'Odin.
C'est un ampli parfait pour les transducteurs à haut rendement.

L'atténuateur est le modèle haut de gamme de chez Khozmo avec résistances Takman rex...
Toutes les résistances de cet ampli sont des Takman rex.

Le redresseur est un tube NOS Mullard, les R120 sont des RTC et les 6J5 sont de rares Visseaux plaques ronde.

Voilà je pense que c'est tout ...

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2016 20:16

Merci beaucoup pour les explications techniques dont je raffole.
Ce que je cherchais surtout à savoir, C'est si il y avait des différences majeures à l'écoute entre votre modèle et celui de Kéké.
Il vous a peut-être échappé un détail ou deux : je possède un Odin également (entre autre), suis grand amateur d'amplis à tubes et suis du 59 :ane:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:42

Le rendu est très proche en fait, peut être un peu plus rond ...

C'est prometteur.

Ceci étant, j'attends que les condensateurs de liaison Audionote soient rodés et mécaniquement stabilisés (leurs armatures) pour rendre un avis définitif.

Je le fais tourner autant que possible et j'attend de l'essayer dimanche avec le Focal.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Nov 2016 21:58

Merci beaucoup pour votre sens de l'explication technique et bravo pour votre cheminement technique dans le microcosme de l'amplification casque.
Votre modèle tourne avec des tubes NOS, vous paraît-il possible de reproduire une équivalence (qui donnerait un rendu sonore similaire) avec des tubes modernes ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:28

dic.h a écrit:Le rendu est très proche en fait, peut être un peu plus rond ...

C'est prometteur.

Ceci étant, j'attends que les condensateurs de liaison Audionote soient rodés et mécaniquement stabilisés (leurs armatures) pour rendre un avis définitif.

Je le fais tourner autant que possible et j'attend de l'essayer dimanche avec le Focal.

++ Cédric


effectivement , l'importance du rodage est évidente .... j'ai ressenti plusieurs évolutions depuis que j'écoute avec assiduité mon ampli . la dernière étant cette ouverture , cette aération encore plus importante . est ce que j'arrive au bout du rodage , la suite me le diras . mais actuellement c'est très fluide , zéro duretés , une écoute EXCELLENTE ...... j'y retourne !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:34

kéké 26 a écrit:
dic.h a écrit:Le rendu est très proche en fait, peut être un peu plus rond ...

C'est prometteur.

Ceci étant, j'attends que les condensateurs de liaison Audionote soient rodés et mécaniquement stabilisés (leurs armatures) pour rendre un avis définitif.

Je le fais tourner autant que possible et j'attend de l'essayer dimanche avec le Focal.

++ Cédric


effectivement , l'importance du rodage est évidente .... j'ai ressenti plusieurs évolutions depuis que j'écoute avec assiduité mon ampli . la dernière étant cette ouverture , cette aération encore plus importante . est ce que j'arrive au bout du rodage , la suite me le diras . mais actuellement c'est très fluide , zéro duretés , une écoute EXCELLENTE ...... j'y retourne !!! :wink:



+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:48

Bonjour Tous,
kéké 26 a écrit:
dic.h a écrit:Le rendu est très proche en fait, peut être un peu plus rond ...

C'est prometteur.

Ceci étant, j'attends que les condensateurs de liaison Audionote soient rodés et mécaniquement stabilisés (leurs armatures) pour rendre un avis définitif.

Je le fais tourner autant que possible et j'attend de l'essayer dimanche avec le Focal.

++ Cédric


effectivement , l'importance du rodage est évidente .... j'ai ressenti plusieurs évolutions depuis que j'écoute avec assiduité mon ampli . la dernière étant cette ouverture , cette aération encore plus importante . est ce que j'arrive au bout du rodage , la suite me le diras . mais actuellement c'est très fluide , zéro duretés , une écoute EXCELLENTE ...... j'y retourne !!! :wink:

Le rodage surtout pour des composants aussi évolutifs que des tubes et des éléments discrets (résistances, condos, transfos...) est un gros facteur d'amélioration de l'écoute, indispensable pour finaliser son jugement sur ces appareils !
Audiomat (très fort dans les étages d'alimentation, voir le Maestro 3) conseille pour ses DACS 250h ... et de ne jamais les éteindre (pas évident pour des tubes)...

Après @kéké 26, pense aussi que tu t'adaptes aux défauts de ton système (une constante pour tous dans l'audio) :siffle:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:01

g g a écrit:Il vous a peut-être échappé un détail ou deux : je possède un Odin également (entre autre), suis grand amateur d'amplis à tubes et suis du 59 :ane:

Ah Ah mon ami g g commence à se placer....Un Odin et un ampli Halgorythme?? :wink: c'est bientôt Noël !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:07

mon système aurait des défauts .... et on ne me l'aurais pas dit !!! :hehe:




plus sérieusement , je l'ai déjà dit , je suis vraiment un monomaniaque de l'écoute d'un seul systéme ( casque , source , ampli ) . j'ai en effet beaucoup de mal à posséder plusieurs casques et à les écouter .... ne me demandé pas pourquoi , j'en sais rien .

par contre , j'aime optimisé au maximum ce que je possède . et bien sur toujours dans le sens de ce que j'aime entendre . donc mon système "très très performant" pour moi à certainement des défauts pour quelqu'un d'autre .

et je dois effectivement m'habituer aux défauts de mon système . une solution tout de même , j'aime bien le faire écouter à d'autres personnes , histoire d'avoir un retour différent du mien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:27

Kéké,

Personnellement, j'ai la même approche que vous... avec un Focal Utopia comme base mais orphelin à ce jour (c'est un petit Mojo qui alimente l'Utopia. Ca le fait quand même... D'ailleurs, demandez à Willy...)
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 01 Déc 2016 13:55

claude17 a écrit:Kéké,

Personnellement, j'ai la même approche que vous... avec un Focal Utopia comme base mais orphelin à ce jour (c'est un petit Mojo qui alimente l'Utopia. Ca le fait quand même... D'ailleurs, demandez à Willy...)


Claude on peut ce tutoyer ..... ça fait plaisir , nous sommes au moins deux !!!

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message