nous somment tous influençable ! c'est le jack a dit du casque et ampli !
meuh non voyons...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
nous somment tous influençable ! c'est le jack a dit du casque et ampli !
La configuration dans mon profil
BL89 a écrit:pour ceux qui considèrent qu'un casque à rendement très confortable comme l'Utopia, exemple opportun, ne neccessite qu'à peine qq Watts (image car les Watts seuls ne disent pas tout) pour offrir la pleine mesure de sa restitution et pour tous les curieux, je vous "invite", si vous allez faire un tour au prochain High-end de Munich, a passé sur le stand de Vincent Brient, Totaldac qui en marge de son système à trompettes, proposera des écoutes de ce Focal drivé par ses 2 blocs 845 PP Absolare Altius (montés en loupiotes Elrog)... Pour en avoir fait récemment l'expérience sur mon ampli Hybride en début d'année, grace au prêt par Pierre PAYA (encore merci !) de son super ifi truc bidule, je peux humblement vous dire que cela le propulse sur un tout autre orbite sonore et lui fait franchir un certains nombre de barrieres que je croyais personnellement établies et de fait infranchissables... Bref du bon courant ne nuit apparement pas.
La configuration dans mon profil
Nono a écrit:Hello @Pierre,
ce matin, j'ai rebranché mon ampli JVCA-GX2 , ampli hifi vintage pour enceintes
je lui ai collé le TH500RP a sa sortie casque ! ben, je dois dire, qu'il fait bien mieux que mon Matrix M-STAGE , ou feu mon LP G103S , aussi le DYNAVOX CM112 !
plus impact ,bonne séparation du registre grave aiguë, il l’alimente bien sans être criard quand on monte le volume !
je savais que ce JVC ,pouvait rivaliser avec des amplis casque d'entrée voir moyenne gamme !
cleriensis a écrit:Faîtes gaffe à pas cramer vos casques quand-même....
cleriensis a écrit:t'avais pas de souffle Pierre !!?
cleriensis a écrit:Conclusion, bazardons nos amplis casques et trouvons de bon petits amplis vintage HDG (j ai aussi un petit JVC EDG qui marchait bien avec le Susvara).
cladane a écrit:Bonjour,
Pierre parle quand même d'appareils d'un certain niveau.
De plus en lisant en continu que le choix de l'ampli passe après celui du casque, et effectivement acheter un ampli qui coûterait 10 fois le prix dudit casque peut sembler disproportionné, et sortir de gros calculs pour prouver sur le papier que 1-2W suffisent à tous les casques, que pourvu que l'alim et les composants soient calculés pour le casque choisi sans considérer que tous les fabricants n'ont pas tous le même talent, etc... nous pousse peut-être à choisir des amplis (économiques ?) pas à la hauteur des casques modernes
Voilà une piste sur l'aspect audiophile pur (les prix de ces amplis sont quand même élevés relativement aux casques, différent pour des enceintes) à considérer. Le déplacement à Nîmes sera instructif.
BL89 a écrit:Pour info les blocs Absolare Altuis présentés par Vincent Brient cela tourne autour d'un minimum de 70 K alors tant qu'à faire s'ils peuvent aussi alimenter les casqués dans la joie !...avec le top des sources "dites numériques" le combo d1-server/Twelve, c'est qu'il va être content, l'Utopia et ceux qui vont s'en charger les oreilles !
kéké 26 a écrit:bref nul besoin d'aller chercher des amplis enceintes encore plus cher que les amplis dédiés au casque pour se faire plaisir !!!
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|