Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770, mlg33 et 36 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 11 Fév 2018 19:33

dub a écrit:oui, ça reste un avantage du côté casque du système: on peut se faire plaisir pour “pas si cher que ça” — l'inconvénient, par ailleurs, et le même qu'en hifi: la course à l'armement et au vide monnaie y est devenue presque aussi intense… mais nul n'est tenu d'y céder :idee: :wink:


d'ailleurs quelquefois je m'emporte ...... alors qu'il ne s'agit pas de mon porte monaie !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:24

si peu Bernard :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:41

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:oui, ça reste un avantage du côté casque du système: on peut se faire plaisir pour “pas si cher que ça” — l'inconvénient, par ailleurs, et le même qu'en hifi: la course à l'armement et au vide monnaie y est devenue presque aussi intense… mais nul n'est tenu d'y céder :idee: :wink:


d'ailleurs quelquefois je m'emporte ...... alors qu'il ne s'agit pas de mon porte monaie !!! :hehe:


Cependant, il est aussi salutaire de savoir que l'on achète ce pourquoi l'on paie et ne pas entretenir l'idée d'avoir aussi bien que du "très cher", même si ce n'est pas systématique, comme il a été souligné.

Encore une fois, le meilleur achat est celui qui se fait en magasin qui propose du choix et le conseil, pour les bonnes boutiques.

Quoi qu'il en soit, force est de reconnaitre, que peux, ce contente de son matériel à en croire qu'il est en nous, le besoin de perfection, imaginez les centaines de cds ... avec les €€€€ du matériel acquis, ci et là, certainement, le contre coup de l'apprentissage de "la musique", là, je ne sais pas si je suis bien compréhensif :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Fév 2018 0:05

Si , si ..... je comprend :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Fév 2018 7:38

Note que quand je vois le nombre de CD de 33t de fichiers etc que j'ai et le nombre d'heures que ça représente je me demande si c'est bien raisonnable :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2018 16:34

J'ai la réponse dub et je la donne, c'est gratuit :ane: :mdr: :mdr: :mdr:

Oui, bien sur que c'est raisonnable car cette musique accumulée à susciter de l'émotion, du bien être, a participé à construire votre personnalité, votre ouverture d'esprit, de même pour nous tous.

Il est évident que si l'on commence à chiffrer le coût de nos passions, l'on disposerait d'une coquette somme mais est ce le sens de la vie surtout quand on la sait, bien trop souvent, capricieuse et éphémère ...

Bref, longue vie à dub et plein de casques, musique ... :mdr:

PS:
Je ne sais pas à quoi je tourne en se moment pour écrire ça ... :grr: :ane: :zen: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Fév 2018 8:42

Ah oui, mais ça, j'en suis d'accord: la musique, pour moi, c'est comme la lecture, une sorte de “bien de consommation”, quelque chose dont je dois me nourrir. Simplement, j'ai, par exemple, plusieurs versions de chacune des symphonies de Mahler, plusieurs versions des quatuors de Chosta, etc.: est-ce que c'est bien nécessaire d'avoir ces disques, et surtout d'en avoir autant. Note que je connais mieux, ou “pire”, ça dépend du point de vue: l'un des mes amis, qui est musicologue, doit avoir quelque chose comme 20 ou 25000 CD (non, il n'y a pas de faute de frappe)… :o Certes, c'est aussi “pour son métier” — mais… J'en sais quelque chose car je l'ai aidé deux fois à déménager :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2018 12:08

L'enfer, c'est la numérisation, je désespère de finir un jour ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:29

moi j'avais commencé et puis je me suis dit c'est couillon.. en fait je numérise chaque disque que j'écoute. ça m'oblige à réécouter toute ma discothèque, mais du coup je numérise en temps réel, c'est plus sécure. Et bientôt je vais faire ça avec les vinyles ..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:27

Pourquoi, ça marche bien, ça, la dématérialisation, j'ai pas suivi l'évolution de la chose, juste fait une écoute en magasin, il y' a un siècle, un truc certainement très cher sur lequel, je n'ai même pas reconnu la voix de "musica nuda". (et oui, ma culture musical se résume à ça :mdr: )

Encore un truc qui nous plombe les finances ou pas ?
C'est combien un bon produit ?
Pas de perte qualitative face au bon vieux CD qui se raye :ane:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:09

HAKEM a écrit:Pourquoi, ça marche bien, ça, la dématérialisation, j'ai pas suivi l'évolution de la chose, juste fait une écoute en magasin, il y' a un siècle, un truc certainement très cher sur lequel, je n'ai même pas reconnu la voix de "musica nuda". (et oui, ma culture musical se résume à ça :mdr: )


Y a pire que musica nuda ..... j'aime beaucoup..... et en concert c'est excellent!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2018 11:03

Très bon Duo, le live a FIP est excellent !

de mon coté, j’avais eu du mal aussi pour la Demat puis a force de côtoyer des amis avec leurs DD pleins a craquer de music divers et variés, je me suis acheté un DD pour pomper sur le leur ! rentrer le tout sur le PC, télécharger JRIVER ,un Dac , un ampli casque et c'est parti !

mais j'ai encore, ma LP et mon Lecteur CD qui fait office de Drive avec le Dac !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Juin 2018 14:44

Bonjour,

mon TRIPATH étant toujours en panne (faute de réparateur disponible), j'ai acheté le G103 S pour alimenter mes casques PHILIPS et autres en basse impédance.
A éventuellement comparer avec mes K214, V-CAN II et QUAD 44 :wtf:

Bon, je vous quitte car c'est l'heure de ma camisole ! :ko: :ane:

cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2018 16:44

j'ai déjà démonté la "bête" et ......... quoi......... un ampli en circuit intégré de 2x20 W avec "impédanceur", un "gainclone" quoi ! :mdr:

je suis vraiment bon pour l'asile au lieu de la maison de retraite ! :ko: :ane:

P.S. Prière de ne pas se moquer d'un p'tit vieux ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 21 Juin 2018 20:12

et cela donne quoi face au K214?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message