Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 28 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 01 Mai 2023 10:30

Bonjour,

Si les enfants souhaitent savoir si leur tirelire suffit et les professionnels si le prix est compatible avec le budget alloué. :idee: :wink:

- Prix le plus bas: 245€ :zen:


Bonne journée.


PS: il faut aussi retenir que le niveau sonore des deux casques n'est pas indépendant et que l'un des deux auditeurs devra éventuellement adapter le sien (tirage au sort recommandé). Cependant, comme c'est aussi le cas avec d'autres amplificateurs, dont ceux de la marque STAX...
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2023 11:02

Un “petit” ART Headamp 6 Pro permettra à ceux qui en ont l'utilité, de brancher jusqu'à 6 casques avec un contrôle de gain (et de basses et d'aigus) indépendant par canal (et des pass through — par canaux et un général — pour parer à toute éventualité).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2023 11:55

Super sympa pour un possesseur multi-casques comme moi, mais un léger handicap pour mon exigence, une impédance de sortie environ de 12 Ohms.
Image
Par contre de la connectique, de la performance et de l'ergonomie, du matériel pro quoi.... :bravo:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mai 2023 12:15

D'où des réglages de tonalité.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:38

Au ex possesseurs du G103s, vous êtes passés à quoi et pourquoi, merci d’avance.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:12

Archi a écrit:Au ex possesseurs du G103s, vous êtes passés à quoi et pourquoi, merci d’avance.

de mon coté changé par curiosité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:03

dub a écrit:Un “petit” ART Headamp 6 Pro permettra à ceux qui en ont l'utilité, de brancher jusqu'à 6 casques avec un contrôle de gain (et de basses et d'aigus) indépendant par canal (et des pass through — par canaux et un général — pour parer à toute éventualité).


On peut vraiment brancher 6 casques de modèles différents sur cet appareil ? Il y a donc 6 amplis... :o
c’est vraiment donné à 300€ ????? Il y a un problème...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:08

Nono a écrit:
Archi a écrit:Au ex possesseurs du G103s, vous êtes passés à quoi et pourquoi, merci d’avance.

de mon coté changé par curiosité :wink:


Et par quoi... regretté ou même pas... ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:21

Archi a écrit:
dub a écrit:Un “petit” ART Headamp 6 Pro permettra à ceux qui en ont l'utilité, de brancher jusqu'à 6 casques avec un contrôle de gain (et de basses et d'aigus) indépendant par canal (et des pass through — par canaux et un général — pour parer à toute éventualité).


On peut vraiment brancher 6 casques de modèles différents sur cet appareil ? Il y a donc 6 amplis... :o
c’est vraiment donné à 300€ ????? Il y a un problème...



Ben non, ce n'est pas donné : c'est vendu… :mdr:
Je ne sais pas exactement comment l'appareil est fabriqué (je n'ai pas regardé dans le détail*), mais j'ai pu l'essayer chez un ami, avec 5 casques branchés simultanément, et ça fait ce qui est prévu. Mis à part qu'il faut réellement en avoir l'usage, qui est plutôt de l'ordre du (home) studio, où vois-tu un problème ? À part l'impédance de sortie élevée (d'où le contrôle de tonalité) et le système de connections à destination pro, ça marche plutôt pas mal.

* le manuel indique plutôt un ampli commun et un distributeur ( https://artproaudio.com/framework/uploa ... V101-1.pdf ) :
Master Volume Control
This control adjusts the level of the main signal bus. The audio level on the main signal bus is displayed by the eight-segment LED level meter located just to the left of the MASTER VOLUME control.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:23

Archi a écrit:
Nono a écrit:de mon coté changé par curiosité :wink:


Et par quoi... regretté ou même pas... ?

dans le désordre et je dois en oublier ! FIIO K5 PRO ESS DAC,SRC 24/96,AUDIOPHONICS K214 V2,V-CAN2 ,FX-AUDIO DAC-X3 PRO,FX-Audio DAC-X6 MKII, et ampli vintage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2023 13:40

Nono que de changements, fameuse expérience.

Merci Eric pour les explications.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2023 15:36

et je ne compte pas tout les amplis casque nomade :siffle: , j'ai fais de même avec les voitures , les VTT , les Aquariums , les ensembles hifi ( amplis enceintes) , les casques, les smartphones, etc! etc! la grosse maladie bien connue ! j'ai nommé, la Changite aiguë :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:10

Pas bon pour la santé, les finances ET la planète :oldy: :thks:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:14

Archi a écrit:Pas bon pour la santé, les finances ET la planète :oldy: :thks:


Tu as mille fois raison.
Combien de fois faudra-t-il répéter qu'il ne faut jamais ingérer ou inhaler un ampli ou un casque (c'est mauvais pour la santé), qu'il vaut mieux les acheter d'occasion ou les gagner au loto (sinon c'est mauvais pour les finances) et qu'il ne faut les utiliser qu'en orbite géostationnaire (sans quoi c'est mauvais pour la planète) ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:17

finance d'accord , santé aussi et pour la planète, après moi la fin du Monde ! :zen:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message