Je rigole mais pour de vrais j'accorde une vraie importance à l’esthétique, j'aurais bien du mal lâcher plusieurs milliers d'euro dans un appareil que je ne regarderais même pas qui ne s'intégrerait pas avec mon intérieur.
Vous allez me dire la hifi c'est le son avant tout, mais je ne saurais même pas définir celui de MHA100 tant il y a de différences entre le son naturel et celui avec le filtre HXO.
- Sans HXO je définirais l’écoute "d'audiophile" claire, précise, détaillée, etc... mais qui, comme toute écoutes audiophiles peut devenir fatigante.
- La deuxième avec le filtre HXO serait plutôt l’écoute "plaisir" beaucoup plus feutrée et douce, plus apaisante mais on perd en dynamique, pour dire je dois monter le volume de 2% pour retrouver le même niveau sonore.
J’écoute souvent celle là pour adoucir le son numérique et je l’enlève pour les vinyles.
Deux écoutes radicalement différences qui serait les mêmes que si l'on comparait deux appareils, ce qui me fais un peut sourire quand je vous lis plus haut, il faut arrêter de chipoter et se faire plaisir tout simplement.