Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Mcintosh MHA100

Message » 15 Aoû 2019 15:52

:ko: Si le vendeur ne lit pas le sujet...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 16:37

Avant de s'emballer, il convient de s'assurer que les niveaux soient ajustés... la différence vient peut-être juste d'un niveau de sortie plus élevé pour le Chord. Je dis ça juste pour éventuellement faire économiser des euros, à moins que le DA du MC soit mauvais..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:15

evidement que je suis cuit , et c'est une methode marketing tres agressive que me laisser un appareil de ce niveaux entre les mains , j'essaye d'evaluer ce que ca vaut d'occase et je vais rendre coup pour coup avec les memes methodes.
je sais qu'il est pressé de vendre et qu'il s'en est pas encore occupé , mon compte d'epargne est bloqué mais je vais lui mettre une grosse liasse d'especes dans la main et lui demander avec quoi il veux repartir. c'est de bonne guerre....
le seul souci c'est que ces billets etaient une cagnotte pour acheter un casque francais d'occase tres haut de gamme.
il faut savoir faire des choix , des dacs comme celui ci ca cours pas les rues.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:18

cleriensis a écrit:Avant de s'emballer, il convient de s'assurer que les niveaux soient ajustés... la différence vient peut-être juste d'un niveau de sortie plus élevé pour le Chord. Je dis ça juste pour éventuellement faire économiser des euros, à moins que le DA du MC soit mauvais..


il n'y a pas de reele difference de sortie entre le MC et le chord , mais le chord a plus d'amplitude et signe une difference de niveau en fonction de la distance de l'instrument
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:36

il n'y a pas de reele difference de sortie entre le MC et le chord


en es-tu sûr ? l'as tu mesuré ?

J'insiste vraiment, parce que c'est utile pour toi ( moi je m'en fous je suis pas acheteur ! :mdr: j'ai ce qu'il faut à la maison.. ), l'audition marche ainsi, à niveau plus fort, on a la sensation de plus de présence, les réverbs sortent mieux donc la localisation en profondeur change car on perçoit d'avantage le son diffus.. etc etc.. mais peut-être aussi qu'effectivement le DA du McIntosh pêche, mais pour s'en assurer l'ajustement des niveaux à 0.5 dB près au moins peut changer la donne et c'est une démarche obligatoire à mon avis pour comparer deux appareils, amplis ou DA ou casque ! :wink:

des dacs comme celui ci ca cours pas les rues.


mais si il y en a plein ! ne t'empresse pas, réfléchis bien ton achat.. sans doute que le DA du MCintosh est médiocre.. du coup un bon DA forcément fait la différence ! mais des bons DA il y en a des stocks ! :wink:
Il coûte combien le Chord d'occaz ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:48

je l'ai pas mesuré , mais le MC est reglé sur 40-150ohm pour le focal et le potard de volume sur la graduation 32 , quand j'ai branché le chord je suis venu naturellement sur la graduation 32 qui me convenait donc le niveau de sortie des deux dacs est sensiblement la meme.
j'ai deja bien evidement essayé de pousser le potard a 40 sur le dac MC , mais ca n'ameliorait pas le son sinon m'irriter les oreilles.
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 17:50

Oki ! :wink:
Le MCintosh doit avoir un DA bien merdique alors si ça t'irrite les oreilles ! combien d'occaz ce joujou Chord ? J'avais bien aimé le Dave, construit comme un char d'assault, un poil trop coloré pour moi (mais impossible de savoir quel filtrage était utilisé), mais rendu très soyeux sans perte de définition.. mais très trop cher ! Les mesures du Dave sont superbes, du vrai HDG.. !

La sortie casque du Dave à l'air tip top, si ça se trouve, t'en trouves un d'occaz, ça te coûte pas plus cher que le McIntosh et le DA réuni ! une piste non ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 18:22

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 18:51

:wink: Il y a celle-ci à 1100€ qui est bien placé :

https://m.quoka.de/hifi-audio-tv-video- ... 6-dac.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 20:07

cleriensis a écrit:Oki ! :wink:
Le MCintosh doit avoir un DA bien merdique alors si ça t'irrite les oreilles !?


c'est pas ce que j'ai voulu dire , le meilleur dac du monde m'irritera les oreilles passé un certain seuil , le dac du MC est meilleur que celui du sony signature , il est pas mauvais en soit mais le point fort du MC est quand meme l'amplification , plusieurs tests de l'appareil le disaient deja , le dac peu servir de depannage .
en tout cas avec vos liens j'ai une idée de ce que ca vaut meme si certains prix sont hors EU .

le dac64 est trop vieux , le TT m'interesse pas , et le dave trop cher , j'avais regardé du coté du MC D100 mais il semblerais que c'est loin d'egaler le QDB76.

puis je peu aussi ne rien acheter et garder mes sous pour un utopia plus tard
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 15 Aoû 2019 23:07

le meilleur dac du monde m'irritera les oreilles passé un certain seuil


ne pas dépasser les 90 dB attention ! et encore, rapidement.. :grad: sinon gare aux dommages.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:42

Je n'arrive pas à comprendre comment McIntosh peut se permettre de mettre un DAC "d'attente" dans un tel ampli, vendu un tel prix :o
C'est au-delà de ma capacité de compréhension des choses :
Quelqu'un s'est donc dit chez McIntosh, un chef sans aucun doute : "nous allons faire un ampli mixte enceintes et casque, deux fois 50 watts pour les enceintes, 1 watt pour les casques de basse comme de haute impédances, en nous appuyant sur le meilleur de notre technologie, avec un préamplificateur analogique tip-top pour faire honneur à la légendaire qualité de nos produits... Ah oui, il faut aussi un DAC. On ne va pas ce casser le trognon, on va mettre une tite puce dans un coin, il doit bien rester une place".

Un jeune ingénieur passionné a alors levé le doigt : "Mais, chef !, il faut que le DAC soit tip top lui aussi, c'est facile à faire de nos jours et ça ne prend pas beaucoup de place, les alimentations sont déjà là : 5 mm de hauteur par 5 ou 6 cm au carré. pour avoir le meilleur de la technologie disponible. Je vous fait ça rapidement et évidemment ça lira PCM et DSD."

Le chef, un peu vexé de ne pas y avoir pensé : "Non, non, on met un p'tit Dac. Notre ampli ne vaut que 6 000 dollars. Le client pourra acheter mieux s'il le souhaite..."

Ce scénario n'est pas possible... Il y a un bit de pourri au royaume des yeux bleus. :o
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Aoû 2019 9:04

DAC du MC mauvais ?
DAC Chord génialissime ?

Cerveaux audiophilisés ?
POSSIBLE ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:02

Hélas, Mc élargit sa gamme par le bas avec des composants à l'avenant ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 10:49

itofa a écrit:Hélas, Mc élargit sa gamme par le bas avec des composants à l'avenant ... :-?


Par le bas ?

6000 euros pour un ampli-préampli à transistors de deux fois 50 watts, avec transfos de sortie et un DAC...

Bigre :o

PS. : un circuit de DAC up to date avec ses régulateurs, sans boitier, juste la carte, sans la partie analogique qui suit, ça vaut 50-70 euros grand maximum sur un PCB de grande qualité... Je n'arrive pas à croire que celui du McIntosh puisse être dit "d'attente"... sauf si ces gens sont tombés sur la tête et ont sacrifié cet aspect là... mais il faut être fortiche pour rendre "mauvais" un DAC :oldy:
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques