hmo a écrit:ruoma66 a écrit:Bonjour à tous.
Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque ALE
, Christophe CONVERT aux commandes.
Depuis plus d'une année, rien de nouveau n'a été développé sur ce fil, quid des "éventuelles" nouveautés et/ou amélioration ainsi que de la pérennité de cette marque Française confidentielle ?
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une marque confidentielle, les amplis sont fabriqués de façon totalement artisanale au sens noble du terme.
J'ai fait connaissance de Christophe à mon arrivée au Pays Basque. Après avoir écouté cet appareil longtemps sur l'installation de Christophe et une quinzaine de jours sur le mien. Dès lors, je n'ai eu de cesse d'en avoir un. Avec un autre audiophile qui avait fait la même expérience que moi, nous avons incité Christophe à relancer la fabrication ce qu'il a accepté.
Je possède ce merveilleux appareil depuis plus de 3 ans pour ma plus grande satisfaction. Il s'agit d'une réédition d'un matériel qui avait été mis sur le marché dans les années 80.
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de cet appareil (je l'ai fait plus haut sur ce même post). Je dirais simplement je l'utilise au quotidien et je ne me pose plus de questions.
Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore de faire une idée : si vous passez un jour dans la vallée du Rhône, je vous accueillerai avec plaisir.
Hervé
bjr herve
alors c est grace a vous que christophe a relancer ale dans cas MERCI herve cela m a permit de lui acheter son ampli personnel que vous avez ecouter a l epoque il fonctionne toujours aussi bien il va faire 30 ans dans quelque mois bien sur certaine capaciter vient etre changer par des xxxx il est encore plus nerveux
il y a 5 ans j ai decider de reproduire les tannoy westminster apres avoir trouver sur paris des tannoy lsu hf 15 l red annee 1958 je me mes a la recherche d un ampli de faible puissance pour mes tannoy red est je tombe sur l annonce
ale atlantiquegm3 intriguer je regarde sur le net certain disent un ampli fabuleux certain aussi le critique GRATUITEMENT cela m a mis la puce a l oreille
decider a tirer au clair PAR MON PROPRE AVIS je fait une ecoute chez christophe
verdict 5 secondes on suffit pour comprendre l enorme potentiel de ale
atlantique reste le seul appareil dont je n est PAS DISCUTER LE PRIX occasion a ne pas MANQUER
je chercher partout dans le monde le meilleur ampli pour mes hp il etait seulement a 200 km
APRES 5 ANS DE CONCEPTION DE RECHERCHE les tannoy ce termine