Je reprend le clavier pour vous donner quelques news du fond des Landes , je viens de relire mon dernier épitre aprés quelques semaines et je vois que le tarif annoncé n ' a pas suscité de réactions , et je le comprends...c'est pas des néfles 10.000 euros

, mais une vie de musique grace à l'Atlantique c'est pas des néfles non plus...

.
En ce moment je construit avec André l 'appareil que vous verrez début Juin ,et c'est vraiment du boulot de tout rassembler pour en arriver au montage proprement dit...
Celà ne m 'empéche pas de bidouiller autour de l 'installation que j 'ai en démonstration et de continuer comme tout audiophile de base à chercher des améliorations possibles , j'ai été témoin sur le systéme de Bordeaux de l 'apport tout à fait significatif d' un cordon secteur haut de gamme en lieu et place de celui d'un préampli Conrad Johnson , alors méme que le niveau de qualité d'écoute était de belle facture.
Du coup j 'ai acheté pour voir un tuyau de gaz FURUKAWA avec de belles ACROLINK cryo au bout , pas pour l 'ampli celui ci n 'étant pas muni d'une IEC...mais pour le lecteur cd ALCHEMIST fraichement acquis et dont je pense pas mal de bien.

Cà n' a pas raté ! ce cable a eu le méme effet que ce que j'avais constaté à Bordeaux , changement flagrant de certaines constituantes du spectable : image encore plus précise et grande , apport de grave supplémentaire , et coloration générale plus viandue sans nuire aux aigus...étonnant...est ce que j 'adhére à 100 pour 100 à ce genre de bidouille ? je ne sais pas j 'y réfléchis....

Les plus perspicaces vont remarquer sur les photos un drole de matériaux sur le lecteur cd et sur le préampli ARC SP8 , serait ce une bidouille ? un truc top secret de l'ALE ? à votre avis ?

Et pour ce qui concerne le vénérable ALE GM3 il va poursuivre sa carriére avec un nouveau propriétaire sur des WESTMINTERS (au prix indiqué sur l 'annonce bien sur).
Christophe

.