Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli de puissance, questions !

Message » 27 Jan 2024 15:02

Hoian a écrit:Si tu veux améliorer ton système, les éléments qui mériteraient le plus ton attention, c'est le traitement acoustique de ta pièce épaulée par une égalisation du couple pièce/ enceintes.
La pièce puis les enceintes sont de loin les points faibles d'un système hifi moderne.
Les parties DAC et amplis, s'ils sont réalisés correctement et je ne vois pas pourquoi ton Advance ne le serait pas, voient leur limites situées bien en deçà du seuil de l'audition humaine.
Pour ce qui concerne l'amplification, elle doit en plus être dimensionnée au regard des caractéristiques de tes enceintes et du niveau d'écoute escompté.
Là aussi, en première lecture, je ne vois pas pourquoi ton Advance ne ferait pas l'affaire.

Enfin, si tu veux savoir ce qu'il se fait de mieux actuellement en terme d'amplification, tu peux jeter un œil sur ça :
AUDIOPHONICS HPA-S600NCX Amplificateur de Puissance Class D Stéréo NCore NCx500 2x600W 4 Ohm
AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm
Arthur 4215/E2
boXem A 5517/N2



Tout simplement parce que avec 88db de rendement, l'alimentation de l'advance de 500w et son filtrage qui va avec (réserve d'énergie), ne lui permettra pas de fournir les 300/400w nécessaires pour que l'enceinte ne tasse pas la dynamique, crêtes & transitoires...

Sur une transitoires se situant dans les fréqéuences bas medium, avec 88db de rendement, l'enceinte te demandera facilement 300 à 400w un court instant et même bien plus sur d'excellents enregistrement, juste l'instant de reproduire la dynamique d'un grattement de corde d'une contrebasse par exemple.

Après ça ne veut pas dire qu'on va mettre obligatoirement un ampli de 400w continue sur des duetto.
Voilà pourquoi on fera très attention à l'alimentation..
Un ampli de 200w continue, si celui-ci est doté d'une alimentation couillu, il sera capable de fournir le double voir beaucoup plus un court instant pour bien retransmettre avec fidélité les crêtes & transitoires.

Le problème sur ce forum, les trois quarts des gens ne savent pas comment choisir un ampli conséquent avec une bonne alimentation.
Et pour preuve, on rabâche bêtement le discours de quelques fortes têtes comme quoi les ampli n'ont aucune importance, discours largement influencé par des gens qui ont un souci avec l'argent... :zen: parce que forcément, gros ampli avec grosse alimentation, ça rime avec "pognon", et la tendance actuelle c'est plutôt de se serrer la ceinture.

Mais tout cela n'a aucun sens ; car ce n'est pas l'acoustique qui va fournir la puissance nécessaire aux enceintes à fin de ne pas tasser la dynamique du signal, et de pouvoir faire de la haute fidélité.

Mon salon est semi-traité sur le plan acoustique, mais à côté de cela si je souhaite entendre une caisse claire avec réalisme, ce n'est pas de panneaux acoustiques que j'ai besoin mais bel et bien de watts ! Beaucoup de watts...
Les pro en studio, quand ils achètent une enceinte de monitoring amplifiées, ils ne se posent pas la question si l'enceinte à ce qu'il faut ou non. D'office, elle est suffisamment alimentée pour retransmettre toute la dynamique du signal audio, et ensuite on peut construire l'acoustique du lieu autour des enceintes.

En hifi les choses sont malheureusement très différentes :ko:
Personne ne se posent jamais la question de savoir pourquoi sur une petite enceinte de monitoring proximité on peut y trouver 200 à 300w par enceinte :siffle:

Et nous de notre côté, une grosse biblio comme les duetto à rendement moyen, 130w seraient suffisants parce que le plus important est ailleurs... :ane:
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:03

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:chez Michi il y a de très grosses alimentations... :roll:

C'est qui Michi ? McIntosh? :hehe:

michi c'est la marque haut de gamme de Rotel!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 15:04

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:j'ai eu en prêt par un très bon ami cet ampli à tubes 300B de 2X20w... j'en ai gardé un excellent souvenir :love

Mais tu les as toujours eues ces Lyrr... c'est un cadeau de naissance :hehe: :mdr:

ouaip, je les ai depuis 2008 :mdr:
et avant ça j'avais des Lyrr XS :ko:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 16:15

Oppia a écrit:
mroboto a écrit:Un push pull EL84 alimente mes Klipsch Cornwall avec un tweeter B&C DE120 de 106dB
Même avec des enceintes montantes avec des horns, les tubes ça sonne bien.
Et j'ai des 15 pouces drivés par un ampli 10 watts par canal, comme quoi...

Oui, je veux bien te croire, mais quant est-il quand tu veux écouter fort ?
Ça tient la route ?

Je vais déranger les voisins si je veux écouter fort avec ça, je ne les ai jamais poussé très fort.

Quand je veux écouter fort j'utilise mon casque Sennheiser HD 650 avec mon ampli casque à tubes 12AX7 - 6SN7 modèle E200

Mais c'est dangereux pour les tympans attention!


Un Push Pull EL34 pour puissant que mes EL84 de pas mal, qui donne moins de HUM et moins de distorsions harmoniques que les Single Ended classe A.

Hein ???? Qu'est ce que tu racontes :hehe:
C'est trop technique pour moi :oldy:

Un Push Pull est moins difficile à mettre en œuvre qu'un classe A, il faut beaucoup d'induction dans une alim pour classe A (Un gros Choke, sinon ça HUM)

Puis il y a moins de distorsion 3ème harmonique avec un push pull, ça sonne comme si il y a plus de puissance tranquille sous le capot.

C'est pas pour insister, mais tu manques une occasion de te faire plaisir je suis sur.

Qu'est ce que tu me conseilles dans un budget aux alentours de 800 €.
J'ai repéré le Cayin MT-12N EL84, pour essayer le monde du full tubes, mais deux fois 9 watts,
j'ai peur que cela fasse un peu juste, qu'est ce que tu en penses ?

9 watts c'est pas assez pour des enceintes 88dB , le line Magnetic que je t'ai montré est 32 watts en mode Pentode et 15 Watts en mode Triode ou quelque chose du genre. à partir d'un watt ajoutes environ 3dB chaque fois que tu doubles la puissance, 1 , 2, 4, 8, 16, 32, tu multiplies la puissance plusieurs fois, c'est bien.

Ça ne donnerais pas 120-130dB comme le décollage d'un avion de ligne, mais 103dB environ, ce qui est écoutable.


Puis les tubes, c'est plus sécuritaire pour les tweeters, oh combien de tweeters j'ai grillé avec des transistors :oops: je te dis pas.

Oui, j'ai déjà cramé un Tweeter, heureusement pas sur mes Duetto :mdr: , c'était sur mes Antal EX, alors est-ce que
les transistors étaient en cause... mystère.


J'écoutais peut être trop fort avec des transistors, toujours sentir le besoin de pousser, alors que les tubes ça sonne fort , ça sonne full sans être fort., puis quand tu montes trop, la distorsion est plus douce, soft-cilpping

Dernière édition par mroboto le 27 Jan 2024 17:34, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:31

Oppia a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:En fait c'est pas une question d'être utile ou non...
C'est souvent une question de place ! :wink:

A la base, on as différencié préampli et ampli pour des raisons de place.
Regarde par exemple l'intérieur d'un bloc mono B&K 4420m.
Tu l'as mets ou la partie préampli ? :ane:

Donc quand je lis sur les sites de ventes, que séparer le pré-ampli de l'ampli
est gage de gain en qualité sonore : c'est des foutaises ?


Si tu veux un bon conseil ; choisi ton ampli avec la plus grosse alimentation possible, le transfo le plus gros avec la plus grosse capacité de filtrage.
Si t'as les moyens, va vers un bloc de puissance. Sinon, intégré. Mais toujours en suivant la règle ; la plus grosse alimentation...

C'est ce qui m'avait semblé en naviguant, les amplis avec grosse capacité de courant excellent dans
la reproduction sonore, ils sont doté d'une très bonne lisibilité du message sonore et d'une belle
dynamique même à faible volume.
Ce point m'intéresse.


Je connais toujours pas ton budget, mais il me semble que dans ton coin vers Marseille, j'ai vu sur Leboncoin un Anthem int 225.
Ampli intégré de 200w, avec une belle petite alimentation. Ça vaut 600 à 800€ en occasion.

Aucune annonce à ce sujet elle a dû être supprimée.
Mon budget je l'ai dit sur la première page, je peux monter jusqu'à 3000 € si l'upgrade est significatif :hehe:


Sisi, l'ampli est encore dans mes favoris sur LBC.

Tu tapes ; Anthem integrated 225. Il est à 650€ sur Marseille.
Ce qui selon moi, est un excellent rapport qualité prix, si l'ampli fonctionne parfaitement.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:40

Je ne l'ai jamais écouté mais j'en ai effectivement entendu que du bien de cet Anthem...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8181
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 19:34

Jeff de Bruges a écrit:Tout simplement parce que avec 88db de rendement, l'alimentation de l'advance de 500w et son filtrage qui va avec (réserve d'énergie), ne lui permettra pas de fournir les 300/400w nécessaires pour que l'enceinte ne tasse pas la dynamique, crêtes & transitoires...

Sur une transitoires se situant dans les fréqéuences bas medium, avec 88db de rendement, l'enceinte te demandera facilement 300 à 400w un court instant et même bien plus sur d'excellents enregistrement, juste l'instant de reproduire la dynamique d'un grattement de corde d'une contrebasse par exemple.

Après ça ne veut pas dire qu'on va mettre obligatoirement un ampli de 400w continue sur des duetto.

Voilà pourquoi on fera très attention à l'alimentation..
Un ampli de 200w continue, si celui-ci est doté d'une alimentation couillu, il sera capable de fournir le double voir beaucoup plus un court instant pour bien retransmettre avec fidélité les crêtes & transitoires.


Les caractéristiques constructeur des Triangle Duetto sont les suivantes :
Code: Tout sélectionner
Mesures
Puissance admissible : 80 W en continu et 160 W en crête
Réponse en fréquence : 38 Hz à 20 kHz
Niveau sonore max : 107 dB
Sensibilité : 88 dB /W/m
Impédance : 8 ohms (nominale) et 4 ohms (minimum)
Fréquences de coupure : 2800 Hz (avec pente d'atténuation de 24 dB /octave)

Soit 160 W en crète, pas 300/400w.
Donc en effet, dans l'absolue, il serait intéressant d'avoir un ampli légèrement plus puissant que la capacité maximale de l'enceinte afin d'éviter les dégâts si jamais ce dernier venait à écrêter. Mais reconnais que là l'ampli n'est vraiment pas loin de la puissance maximale admissible par les enceintes.

Ensuite, j'ai mentionné aussi le SPL, le niveau d'écoute cible.
Avec un enceinte de rendement de 88db et une puissance émise par l'ampli poussant à un peu plus de 100 W, on est déjà à plus de 105 db (près des 107 db annoncés) ; ce qui n'est pas si mal et est en mesure de satisfaire beaucoup de gens. De toute façon, après on s'approche des limites acceptables des enceintes.

Après, j'ai référencé des amplis à base de Purifi et d'Hypex NCx500 capables de driver au mieux ces enceintes, mais au vue des caractéristiques de l'Advance, est-ce vraiment le poste qui représente le point le plus faible du système ?
N'y a t'il pas d'autres postes où l'investigation (et l'investissement) se trouvera plus pertinente et plus efficace ?

Jeff de Bruges a écrit:Le problème sur ce forum, les trois quarts des gens ne savent pas comment choisir un ampli conséquent avec une bonne alimentation.
Et pour preuve, on rabâche bêtement le discours de quelques fortes têtes comme quoi les ampli n'ont aucune importance, discours largement influencé par des gens qui ont un souci avec l'argent... :zen: parce que forcément, gros ampli avec grosse alimentation, ça rime avec "pognon", et la tendance actuelle c'est plutôt de se serrer la ceinture.


Je pense que cette petite pointe de condescendance vis à vis des personnes aux faibles revenus était franchement dispensable ... mais bon passons. :roll:

Primo, gros ampli avec grosse alimentation ne rime pas forcément avec "pognon".
Pour ça, il suffit d'aller jeter une œil du côté des amplis PRO.

En voici un exemple :
the t.amp TSA 2200
Code: Tout sélectionner
Amplificateur de puissance 2 canaux
    2 x 910W sous 4 Ohm
    2 x 590W sous 8 Ohm
    2 x 1200W sous 2Ohm
    Bridge: 1800W sous 8 Ohm ou 2400W sous 4 Ohm
    Entrées en XLR
    Sorties: Speaker Twist et XLR
    Format rack 19"-2U
    Poids: 10,7 kg


Ou chez une marque plus reconnue
Crown XLS 2002
Code: Tout sélectionner
Amplificateur de puissance DriveCore

    Avec circuit de classe D
    Modes d'amplificateur: stéréo 2 canaux, bridge mono ou mode Y
    Puissance: 2x 550 Watt / 2 Ohms, 2x 350 Watt / 4 Ohms, 2x 215 Watt / 8 Ohms, bridge: 1x 1100 Watt / 4 Ohms, bridge: 1x 700 Watt / 8 Ohms
    Fréquence de coupure: 24 dB Linkwitz-Riley
    Sensibilité d'entrée 1,4 ou 0,775 V


Sinon, les amplis Audiophonics, boXem, Apollon Audio, ... à base de modules d'amplification Purifi et d'Hypex feront très bien l'affaire pour un tarif encore raisonnable.

Jeff de Bruges a écrit:Mais tout cela n'a aucun sens ; car ce n'est pas l'acoustique qui va fournir la puissance nécessaire aux enceintes à fin de ne pas tasser la dynamique du signal, et de pouvoir faire de la haute fidélité.

Mon salon est semi-traité sur le plan acoustique, mais à côté de cela si je souhaite entendre une caisse claire avec réalisme, ce n'est pas de panneaux acoustiques que j'ai besoin mais bel et bien de watts ! Beaucoup de watts...
Les pro en studio, quand ils achètent une enceinte de monitoring amplifiées, ils ne se posent pas la question si l'enceinte à ce qu'il faut ou non. D'office, elle est suffisamment alimentée pour retransmettre toute la dynamique du signal audio, et ensuite on peut construire l'acoustique du lieu autour des enceintes.

En hifi les choses sont malheureusement très différentes :ko:

Un salon traité sonnera moins clair et absorbera plus d'énergie, d'où un besoin de puissance supplémentaire par rapport à une pièce de vie normale.
Jeff de Bruges a écrit:Personne ne se posent jamais la question de savoir pourquoi sur une petite enceinte de monitoring proximité on peut y trouver 200 à 300w par enceinte :siffle:
Et nous de notre côté, une grosse biblio comme les duetto à rendement moyen, 130w seraient suffisants parce que le plus important est ailleurs... :ane:

Pour ce qui est des enceintes de monitoring, la puissance est exprimée sous 4 ohm (sensiblement 2x la puissance que celle fournie sous 8 ohm).
Donc 200 W sous 4 ohms fournissent 100 W sous 8 ohm et 300 W sous 4 ohms fournissent 150 W sous 8 ohm.
Enfin, la puissance par enceinte correspond à la somme des puissances des amplis mis en œuvre dans l'enceinte

Exemple :
Neumann KH 120 II
Code: Tout sélectionner
Enceinte de proximité active

    Haut-parleur 5,25" et tweeter 1"
    Réponse en fréquence: 44 - 21000 Hz (+/- 3 dB)
    SPL max.: 116,8 dB
    Puissance: Amplificateur du haut-parleur 145 Watt, amplificateur du tweeter 100 Watt (THD+N avec limiteur désactivé: 10 %)
    Electronique contrôlée par DSP

Référencé depuis Avril 2023
Numéro d'article 562481
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 5,25"
Puissance par unité (RMS) 245 W
Blindage magnétique Oui
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Non
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Non
Entrée numérique Oui
Correction de fréquence manuelle Oui

Avec 145 W pour le woofer et 100 W pour le tweeter. 2 amplis car c'est une enceinte active soit un ampli par voie.
Sinon, sans cette séparation due à ce type de conception, le 145 W serait tout à fait à même d'alimenter les deux voies.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Jan 2024 22:16

Sinon il y a le Yaqin MC 100B (Encore) après toutes ces années de production, bien de la documentation sur le WEB.

Mais n'escompte pas la même qualité ou vie à long terme que le Line Magnetic qui est en Point-To-Point

https://audio-at-home.com/line-magnetic ... -amplifier
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 27 Jan 2024 23:47

Hoian a écrit:Si tu veux améliorer ton système, les éléments qui mériteraient le plus ton attention, c'est le traitement acoustique de ta pièce épaulée par une égalisation du couple pièce/ enceintes.
La pièce puis les enceintes sont de loin les points faibles d'un système hifi moderne.
Les parties DAC et amplis, s'ils sont réalisés correctement et je ne vois pas pourquoi ton Advance ne le serait pas, voient leur limites situées bien en deçà du seuil de l'audition humaine.
Pour ce qui concerne l'amplification, elle doit en plus être dimensionnée au regard des caractéristiques de tes enceintes et du niveau d'écoute escompté.
Là aussi, en première lecture, je ne vois pas pourquoi ton Advance ne ferait pas l'affaire.

Enfin, si tu veux savoir ce qu'il se fait de mieux actuellement en terme d'amplification, tu peux jeter un œil sur ça :
AUDIOPHONICS HPA-S600NCX Amplificateur de Puissance Class D Stéréo NCore NCx500 2x600W 4 Ohm
AUDIOPHONICS HPA-S400ET Amplificateur de Puissance Class D Stéréo Purifi 1ET400A 2x400W 4 Ohm
Arthur 4215/E2
boXem A 5517/N2

Merci pour tes conseils, mais traiter ma pièce sera la dernière chose que je ferais, alors surement à tord,
mais c'est une chose qui ne passionne absolument pas, me retrouver avec des grands panneaux dans mon
salon, très peu pour moi :mdr: , et puis financièrement je préfère investir dans du matériel Hifi :wink:

Merci pour ces liens je les regarderai avec attention :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Jan 2024 21:31

Jeff de Bruges a écrit:Sisi, l'ampli est encore dans mes favoris sur LBC.

Tu tapes ; Anthem integrated 225. Il est à 650€ sur Marseille.
Ce qui selon moi, est un excellent rapport qualité prix, si l'ampli fonctionne parfaitement.

Effectivement, il y est, et c'est pas le seul de la marque. Merci, je vais examiner cela de plus près. :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:56

J'ai un peu plus de temps pour répondre ;

Hoian, je crois comprendre que tu apprécies la lecture d'ASR :wink: donc tu es bien placé pour savoir qu'on ne peut pas prendre pour argent content les specs d'un constructeur. Ou alors faut savoir comment exactement à t-il pris ses mesures, avec quel protocole..?

Les duetto sont affichées à 160w crête admissible... mais à combien de ms ? :siffle:
Ça peut être 160w admissible à 20ms, et le double à 10ms.

Une revue polonaise à mesurer le haut parleur seul à 200w rms admissible...

Ensuite concernant le spl ; oublies ces bêtises...
Nous ne faisons pas de sonorisation, pour la simple raison que 95% des passionnés auront une écoute ne dépassant pas les 85 à 88db de niveau d'écoute.

Ce qui induit en erreur beaucoup d'amateur avec leurs formules toutes faites en fonction du rendement de l'enceinte...
Parce que en hifi on ne vise pas un niveau sonore précis, tout le monde comprend bien qu'un enregistrement sonore ce n'est pas un bruit rose ; il y a des amplitudes, des crêtes et des transitoires à retransmettre.

Et quelque soit le rendement de l'enceinte, sur de bon enregistrement sonore, tu te retrouves facilement avec une plage dynamique de 15 à 20db entre le niveau le plus bas, et le niveau le plus haut.
Même en écoutant à faible volume (donc la le spl on s'en fout), cette plage dynamique sera toujours présente sur l'enregistrement.

Si l'ampli n'est pas assez puissant, on fait de la compression...
Nous en hifi, on souhaite que chaque crête, chaque transitoires, soit retransmises avec fidélité.

Donc je te remercie pour ta démonstration de force un peu HS, mais à la base je ne fais que répondre concernant l'alimentation de l'advance. Et en ce qui me concerne, je n'ai aucune difficulté à bien choisir un ampli pour faire de la haute fidélité.

A l'occasion, faudrait vraiment que tu essaies les ampli sur tes enceintes, ceux que tu conseilles sans cesse sur ce forum. Sur tes Triangle ancienne génération qui doivent bien présentées 6 à 10db d'excès dans les aigues, tu va vite comprendre qu'un classe D avec une alim à découpage, c'est pas le paradis. Surtout pour le crown xls qui génère des harmoniques dégueulasses.

Au plaisir
Dernière édition par Jeff de Bruges le 01 Fév 2024 12:53, édité 1 fois.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 01 Fév 2024 12:13

J'allais oublier ;

Pour les 300 à 400w "crête de l'ampli".

Je conseille cela parce que l'on sait aujourd'hui, c'est suffisamment documenté pour qui veut bien accepter l'information, que pour une enceinte de 90db de rendement, si l'on souhaite reproduire avec fidélité les fréquences bas medium qui demandent souvent beaucoup de puissance, on recommande un ampli de 200w continue pour exploiter pleinement l'enceinte.

Ici l'enceinte fait 88db...donc je suis resté gentil, compte tenu du fait que ce ne soit qu'une biblio.
Un ampli de 200w continue, capable de fournir 300 à 400w sur ses crêtes serait idéal pour les duetto, si l'objectif est d'exploiter au maximum l'enceinte.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 01 Fév 2024 13:08

Bonjour,
capable de fournir 300 à 400w

il y en a qui ne se rendent pas compte de ce que sont des watts
même avec des enceintes de 88 dB, 200 W continus ou 400 W même brefs suffisent pour détruire les tympans !
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 01 Fév 2024 15:47

Un petit rappel pour comprendre ce que ca veut dire 1w avec des enceintes avec un rendement plutôt bas :

https://youtu.be/vaiEDYB5c9M?t=137

A peu prés certains que personne ne dépasser les 2/3w dans une utilisation maison
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 01 Fév 2024 16:04

( Surtout pour le crown xls qui génère des harmoniques dégueulasses )

Donc monsieur jeff si vous êtes un cador en ce qui concerne le son j’ai des oreilles de m…..e car moi je l’apprécie beaucoup mon xls 1502 pour alimenter mes aria 948 :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message