je viens de terminer une installation 4.0 dans mon bureau, salle étudiée (par un pro) et traitée.
J'ai choisi la démat complète avec un PC, un DAC8 PRO Okto pour pourvoir écouter en multicanal, DAC directement relié aux amplis de puissance : deux monos pour les frontales et un stéré pour les surrounds.
Tout est branché, mais quand j'allume un amplis, j'ai un gros buzz
! pareil sur les deux autres amplis
il s'agit d'amplis Odyseey stratos extreme :
https://odysseyaudio.com/stratos-mono-amplifiers/
je me rends compte qu'en débranchant le cable LXR, il n'y a plus aucun bruit!
Dès que le branche le cable XLR à l'ampli, cable branché qu'à l'ampli, l'autre bout du cable n'est branché, ca buzz !
Si je touche le cable le bruit augmente, si je touche le DAC (auquel j'ai TOUT débranché et n'ai relié à rien), ca buzz encore plus fort.
Ayant encore utilisé ces amplis récemment en RCA, je n'avais aucune bruit. je fait un branchement en RCA avec un autre DAC et un preamp: nickel, aucun buzz
Il s'agit d'une chambre avec des prises sans terre (maison de 1988 mais norme de 1991, tableau électrique changé il y a 2ans). Je tire une rallonge pour me branche sur la tableau électrique, rien ne change : BUZZZZZZ
Je prend un prise de la cuisine qui a la terre, je mesure une fuite de de courant de1 V, ce qui me semble plutôt bon d'après les vidéo que j'ai vu. Pas envi de mesure le piquet le terre car il faut le débrancher de la maison et c'est potentiellement dangereux....
Bref je me branche sur la prise avec la terre, même constant : dès que je branche le cable XLR, ca buzz
Mes autre amplis n'ont pas d'entrée XLR pour tester.
vous avez une idée d'ou cela pourrait provenir ?
Je me rappelle de discussion il y a longtemps qui disait que cette prise XLR ce repiquait sur le RCA et qu'elle ne servait à grand chose... perso j'y connais rien dans ce domaine et je peux poster des image de l'intérieur si vous voulez.

et ca précise que les performance sont très diminués comme ca
). Il faut tester les connections une par une jusqu'à identifier la fautive. Et une fois identifiée, ben ... on teste soit le câble, soit l'appareil connecté.