Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel ampli PRO pour enceintes ultra gourmande...?

Message » 12 Juin 2025 19:00

haskil a écrit:
Josh Randall a écrit:Celui là même (?) :
https://open.qobuz.com/album/p0b7oo9q2h5eb

Oui...

Excellent disque, techniquement et musicalement. Un des premiers disques de musique "classique moderne" que j'ai acheté ; je garde toujours précieusement ce vinyle qui fait partie de ceux qui m'ont ouvert d'autres horizons musicaux, après ma période rock/pop de jeunesse (que je ne désavoue pas pour autant) qui était agrémentée de quelques grands classiques "classiques" : Bach, Mozart, Beethoven, Haydn. Chopin...

C'était l'époque ou je découvrais Coltrane, Miles Davis , Bill Evans, Keith Jarrett, et quelques autres dans le jazz et aussi côté musique européenne savante Mahler, Berg, Debussy, Ravel, Stravinsky, et quelques créateurs contemporains, Tristan Murail, Stockhausen, Boulez et donc ce disque de Bartok.

Désolé pour le H.S. mais la référence a ce disque fait remonter bien des souvenirs, j'ai pas pu m'empêcher.......
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 12 Juin 2025 19:06

Et tu as bien fait ! C'est ça un forum intéressant aussi...qui montre bien que tous ces matériels n'auraient aucun intérêt s'il n'y avait pas tant de belles choses à écouter.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juin 2025 19:11

Pro de qualité en ampli : Bryston, ATC, ... voir ATI.
Pas pro mais pas mauvais : Hegel

Ou classe D (comme indiqué) : Purifi
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 30 Juin 2025 13:55

Jeff de Bruges a écrit:J'ai revendu mon rme adi 2 le mois dernier, donc si ce n'était qu'une histoire de loudness..
Le loudness n'a aucun impact sur les transitoires, malheureusement.

Dans mon cas, ce sont bien ces transitoires qui me posent problème à bas volume.

En achetant les dynaudio, et en regardant les mesures de ces enceintes, je pensais aussi que ce serait facile pour le Yamaha. Non pas que ce soit compliqué pour lui, mais la quarantaine d'enceintes que j'ai eu par le passé et tout autant côté ampli, me font penser que l'on peut faire beaucoup mieux pour alimenter correctement ces enceintes.
Car pour l'instant je suis obligé de pousser le volume pour bien ressentir ces transitoires.

A mon grand désespoir car cela représente un coût... :cry:
Mais forcément, je ne pense pas que ça puisse être là puissance de sortie de l'ampli.

Mon expérience avec mes bloc mono précédents me font penser que ça pourrait être la capacité en courant de l'ampli qui n'est pas énorme pour un bloc de 350w.

Vu les nombreuses difficultés à bien faire chanter des enceintes DYNAUDIO, je dirai même tous les modèles, je me suis toujours demandé avec quel(s) ampli(s) le constructeur arrive à les mettre au point...
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message