Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: csound75, gautierS, jacm, zveltis et 45 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 02 Jan 2012 16:11

J'attends les instructions de Tom, je ne crois que ce soit au client de décider de ce genre de chose, non ?
Mais je suppose que cela finira comme cela car là n'a plus de sens
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:50

Sergioredshoes a écrit:J'attends les instructions de Tom, je ne crois que ce soit au client de décider de ce genre de chose, non ?
Mais je suppose que cela finira comme cela car là n'a plus de sens


Je vois les choses différements. Ce n'est pas au SAV de demander à un client de sortir le multimètre et de faire un tas de mesures.
Ceci dit, il s'agit de kit à monter (soudures, branchements, ...) ce qui sous entend que la personne en face à l'équipement et la compétence nécessaire pour faire avancer le diagnostic.

Ensuite c'est une question de bonne intelligence mais il faut qu'il y ait un gain à travailler comme cela. En tout cas Tom semble plutôt réactif et c'est une bonne chose.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:56

Pour les proprios actuels et les futures de bloc ClassDaudio, je serais intéressé de savoir quel gain en "input" vous avez choisi.
Certains comme moi ont un potare de réglage, d'autres mettent directement une résistance et fixe le gain.

Sur les forums (US et UK), beaucoup ont choisi un gain à 27 Db (2,2k Ohm / 0,5 watt).

Perso, je laisse le potare à fond soit +33 db. Personnelement je n'ai pas entendu de différence. Si je baisse le gain sur le ClassDaudio, je suis obligé de monter le volume du préampli pour obtenir un volume sonore équivalent.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:02

Certes, il faut maintenant que Tom envisage qu'il n'y a pas d'autres solutions que le renvoie de l'ensemble, j'ai beaucoup insisté sur l'inquiétude concernant le SDS qui faisait exploser le fusible à chaque fois qu'il était relié à l'alimentation (même avec un 8A), je n'ai de mon côté aucune envie d'assumer les frais d'envoi d'un matériel qui vraisemblablement présente un défaut. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que cela arrive d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, le même type de chose est arrivé 2 ou 3 fois (des SDS défectueux ou des alims). Heureusement, Tom est sympathique et compétent et cela rend la chose plus agréable à vivre... Il y a de grands groupes qui vendent des choses TRÈS chères qui ne fonctionnent pas non plus et qui ne font pas le 1/4 de ses efforts !
Invite17
 
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:07

Les problèmes d'électroniques se produisent aussi sur des produits finis et très haut de gamme.
Par exemple mon ancien Nufoce MCH V3 SE (6k €) a grillé deux fois en 3 mois... Ou plutôt deux ont grillés en trois mois car à chaque fois il y a eu remplacement de l'appareil.

Le 1er : problème de conception / câblage défectueux
Le second : câblage défectueux
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:12

Et oui, comme je le disais ce sont des choses qui arrivent aux plus grands...
Heureusement le montage est vraiment très simples et très bien repéré et indiqué sur les kits, c'est pratiquement impossible de faire une erreur, + - et Grd de chaque coté c'est tout ce qu'il y a !
Donc je penche évidemment pour un problème de pièces, le colis est resté en transit du 17 au 31, il peut s'en passer des choses même si les pièces sont partie en bon état (j'ai travaillé à la poste étant jeune, je connais un peu le truc, et il pleut beaucoup en ce moment !)
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:07

bonsoir

je n'arrive pas avoir tom sur l'email du site (via contact)

avez vous un email différent

je lui ai envoyé 2 emails qui restent sans réponse

j'aimerais avoir un retour d'inof pour un multicanal
jpenzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Jan 2012 0:08

Il ne doit pas être là, car pas de réponse aujourd'hui...
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:02

Bonjour ,

je suis avec impatience l'aventure de Sergioredshoes, qui n' a pas eu trop de chance avec son kit,
car je compte commander aussi un kit chez classdaudio, j'espere que cela va vite et bien se terminer.

Pour MAXITONUS et ADHARA :

A force de lire les fora je suis completement paumé(trop vieux? :oldy: ), aprés avoir lu toutes les louanges
de cette marque, je ne sais pas lequel commander, je m'orientais:
vers un cda 254l ,
ensuite vers un sds 254
et en fait si je comprends bien , vos essais ne concernent que le module sds470
(en commandant un sds258 ) ;
hors il fonctionne en 8 ohms, mes enceintes Dynaudio audience 52-SE sortent sur 4ohms 150 Watts.

ma question, si vous pouvez y repondre est:

Dans ces 3 models , est ce qu'un seul, le 470, merites ces éloges?

Je ne parle ni ecris bien en anglais, vos réponses m'aideraient,
car sinon il me faut un traducteur pour ecrire a Tom.

Cordialement.

JJV
vjvx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2011 11:57
  • offline

Message » 04 Jan 2012 16:31

Regarde le lien que j'avais posté en p3

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1358&t=29996801&start=30

si tu as du 4 ohm, SDS-470.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:13

he oui, c'est ballot , j'avais lu mais zappé. mille excuses!!! :oops:

JJV
vjvx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2011 11:57
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:26

VJVX et Adhara:
-Mon copain Emil qui avait enleve les potards les a finalement remis car il s'est apercu qu'on ne gagne rien en transparence en les remplacant par une resistance, vu que avec les potards c'est extremement transparent.(a mon avis les gars, avis qui est donc maintenant partage par mon compain Emil alors qu'il pensait le contraire au depart)
A mon avis toujours, la meilleure position des potards c'est autour de la verticalite vers le bas.Il y a tres tres peu de changement, mais j'ai l'impression que autour de la verticalite, c'est a dire entre 5 h et 7 h, c'est le mieux.

-Je crois qu'il vaut mieux acheter un ampli tout monte car on evite tout probleme potentiel tel que celui de Sergio, etant donne que tom verifie le fonctionnement avant expedition.De plus je trouve que l'economie en achetant des morceaux ne vaut pas le coup car de toute facon il faut bien monter les trucs dans quelquechose...on s'emmerde pour rien je trouve....et de plus ,quand tout marche superbien, ce qui prend du temps car il faut mettre au point comme tout bon ampli, on peut toujours demonter et changer de look si on a envie, ou cacher l'ampli dans un meuble puisqu'il ne chauffe pas du tout.

-Mon experience depuis debut septembre quasiment de tous les jours, c'est que l'ampli est un revelateur assez
impitoyables de tous les petits defauts de la chaine digitale, en quelque sorte il oblige a ameliorer l'amont .Enfin ce n'est qu'une impression SUBJECTIVE...je ne vais pas faire un acte de contrition ,desole! (joke)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:50

Merci Maxitonic,

si Tom verifie avant expedition, il n'y a pas beaucoup de raisons de ne pas prendre le Kit;
(j'ai deja monté pas mal de choses en 'radio')
j'ai de jolies boites pour la chose. et meme si je ne suis pas djeune , j'en suis à 100euros prés , :x
(oui, je sais... c'est pas "class") :ko:
d'autant que je me vois bien etre obligé d'investir dans un nouveau lecteur CD, j'ai un vieux Denon DCD 335:cry:

de toute facon j'attends de savoir ce qui est arrivé à Sergio;
Mais de quelle mise au point parle-tu Maxitonic? les cables?
JJV
vjvx
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Déc 2011 11:57
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:14

La page de classDaudio est mise à jour avec la possibilité de personnaliser ses amplis montés.
http://classdaudio.com/complete-amplifi ... tions.html
Dans tous les cas : rca+xlr
Choix de façade, d'alim, de transfo et de type d'ampli. Pour les sds, c'est 224, 254 ou 258. Si on met toutes le options, ça revient un peu plus cher qu'avant on dirait (dans les 700$). A quel ampli correspond le sds470 ?

(edit : c'est le sds 254 visiblement, 4 et 8 ohms)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:28

Waouuu Tom a refait l'intégralité du site (qui faisait pitié) !!
Bon je vais voir cela !!
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message