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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 25 Fév 2014 12:46

la semaine derniere, mon pote m'a enfin rendu mon SDS 470, apres quelque écoutes, sincerement j'aime pas du tout la classeD point barre !! :oops:

Il va allez tout droit sur la catapulte :wtf: :wtf:
BPhil
 
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Message » 25 Fév 2014 13:43

Bonjour BPhil.

Que lui reproche tu exactement ?

Cet ampli peut être parfois difficile à appréhender. Il peut suffire de pas grand chose pour basculer d'une impression à l'autre.
Mossy
 
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Message » 25 Fév 2014 14:02

Mossy a écrit:
maxitonic a écrit:Je conseille d'acheter un ampli complet fini car les bétises lors du montage s'avèrent courantes.


Bonjour Maxitonic.

Même si le montage est simple, je suis tout à fait d'accord.
Et aussi parce qu'au moins on est normalement sûr d'avoir un ensemble totalement fonctionnel.

J'ai de très sérieux doutes sur le "trie" effectué entre les cartes d'amplification vendues en kit et celles vendues assemblées.

C'est probablement raisonnable, mais le boîtier me semble très médiocre. De plus, si ce bébé est au niveau de ce que j'en lis, l'idée est de faire un 6 canaux pour mon système HC. Le mieux serait probablement d'en acheter un monté pour voir si ça me convient et de voir pour la suite. Il sera toujours temps de le démonter et d'intégrer le tout dans un boîtier digne de ce nom.
Quelqu'un a t'il comparé cet ampli à un Poppulse T150 pro?
Did77
 
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Message » 25 Fév 2014 15:43

Mossy a écrit:Bonjour BPhil.

Que lui reproche tu exactement ?

Cet ampli peut être parfois difficile à appréhender. Il peut suffire de pas grand chose pour basculer d'une impression à l'autre.


Je vous laisse bien volontiers ce pas grand-chose pour basculer d'une impression à l'autre, tout ce que je sais, est que quand il alimentait mes enceintes, il était à la ramasse.

Il faut dire que les enceintes font 1.8 ohms à 100HZ, ce qui peut expliquer cela ???

J’ai tout essayé avec lui sauf les bidouilles de Maxou, je n’aime pas bidouiller.

La seule chose de faite, c’est d’avoir retiré les potards de volume pour le mettre sur mon pré en symétrique pour essayer d’avoir plus de transparence, on perdait tout le potentiel du pré.

Le mettre en direct en symétriques à la sortie du DAC, en utilisant les potards du SDS470, mais en vain, on perdait tout le potentiel du DAC.

Il est quand même plus transparent sans les potards de volume intégré qui en bouffe de trop, il s’accouplait bien sur le pré EAD Ovation Signature.
BPhil
 
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Message » 24 Mar 2014 14:54

Bonjour à tous,
Je suis adepte de la class D (ou plutôt T) depuis plus de deux ans. Mes poppulse (3) me donnent toujours du plaisir, mais je voudrais passer un cran au dessus avec des SDS470C. En fait, mes enceintes frontales (Et hifi) des Leak 3090, avec leur boomer de 38cm, demande mieux que ce Tripath pour tenir le grave.
L'idée, à terme, serait d'intégrer 3 SDS 470C à l'intérieur d'un seul et même boitier (Audiophonics).
Quelle serait l'implantation idéale pour y loger tous les modules et les 3 transfos. L'idée de faire 2 couches superposées (une couche inférieurs avec les transfos, une couche supérieure avec les cartes) est elle une aberration?
J'imagine qu'à force de jouer avec des câbles, Maxi tu a bien des idées là dessus. :wink:
Dernière édition par Did77 le 24 Mar 2014 17:07, édité 1 fois.
Did77
 
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Message » 24 Mar 2014 15:23

L'idée que j'ai c'est qu'il faut tj faire simple et sain.
Faire des trucs compliqués n'amène rien.
Les petites modifs que j'ai faites sur mon sds 470 sont bébètes=doubler la capa de l'alim en remplacant les caps nichicon par des panasonic a faible RES de 10000micro, rajouter 6 capas panasonic faible res de 1800micro à l'entrée de la carte ampli, c'est très facile et l'ampli est beaucoup plus à l'aise car la résistance interne de l'alim devient proche de zéro.Ca se voit à l'oscillo, meme sur les pics de puissance la tension ne bronche plus d'un iota.
Raccourcir a 4cm les fils des potards,remplacer les fils hp,supprimer les entrées rca et le commutateur pour un raccordement simple et court des xlr symétriques.
Chercher en matière de cable secteur qui a une énorme influence sur le son et son équilibre global, ainsi que les polarités respectives de chaque élément de la chaine =le meilleur chez moi est de faible section, fait en litz de 0,28, la définition dans les aigus est nettement améliorée.Un autre point très important=l'utilisation d'un Schaffner a trois étages pour filtrer le secteur du dac apporte un plus indéniable, les extreme aigus sont encore plus fins et analogiques..
Quant a l'interconnect d'entrée(pas de PA), il faut chercher un peu mais surtout employer un cable NON blindé pour une meilleure définition.La configuration du cable joue sur l'équilibre médium.
Le reste des améliorations a concerné la SOURCE et la moindre petite modif s'entend immédiatement.(notemment horloge, cables digitaux et d'horloge, la moindre modif s'entend, meme en changeant seulement de borne de sorte de l'horloge externe!!)
Il est également très très sensible aux cables hp's, j'emploie du litz dans les aigus pour les faire monter plus haut de facon pure, et des monobrins pour les graves afin d'éviter le flou introduit par les multibrins non isolés..Je passe les détails.

Il faut reconnaitre que cet ampli est si sensible à tout, que pour obtenir un équilibre parfait sans aucune zone mise en avant ou en retrait il faut pinailler à la mesure de la perfection qu'on recherche.

Tout rajout de préampli quel qu'il soit réduit la transparence,donc j'évite.

Mon dac a volume digital ,un Weiss,doit etre peaufiné lui aussi car tout s'entend, juste en commutant les sensibilités (il y en a 4 a choisir avec un tournevis) ca modifie l'équilibre, la position des potards d'entrée aussi.
Il vaut mieux se débrouiller pour que le réglage de volume digital soit au maxi quand on écoute au maxi de volume, de facon que l'atténuation digitale reste inférieure à la marge digitale dont on dispose sans perte aucune de définition,mais c'est facile à réaliser.

Au global le résultat est au top niveau,Devialet ne fait pas mieux,le seul ampli qui présente des avantages par rapport au sds470 de chez moi, c'est un ampli construit par Nico007,qui a surtout comme avantage que son concepteur a cherché a faire une alim tellemment bien concue qu'elle se fiche complètement du secteur, et que son ampli a été peaufiné en intégrant des cables hp's,ce qui fait qu'aucune recherche de cables rattrapant un équilibre imparfait n'est nécessaire.
maxitonic
 
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Message » 26 Mar 2014 14:55

Did77 a écrit:Quelle serait l'implantation idéale pour y loger tous les modules et les 3 transfos. L'idée de faire 2 couches superposées (une couche inférieurs avec les transfos, une couche supérieure avec les cartes) est elle une aberration?
J'imagine qu'à force de jouer avec des câbles, Maxi tu a bien des idées là dessus. :wink:

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Loug
 
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Message » 26 Mar 2014 14:56

maxitonic a écrit:le seul ampli qui présente des avantages par rapport au sds470 de chez moi, c'est un ampli construit par Nico007,qui a surtout comme avantage que son concepteur a cherché a faire une alim tellemment bien concue qu'elle se fiche complètement du secteur, et que son ampli a été peaufiné en intégrant des cables hp's,ce qui fait qu'aucune recherche de cables rattrapant un équilibre imparfait n'est nécessaire.
Tu peux nous en dire un peu plus sur cet ampli?
Merci
Loug
 
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Message » 26 Mar 2014 17:07

Il est pas commercialisé.
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Message » 26 Mar 2014 17:23

Loug a écrit:
Did77 a écrit:Quelle serait l'implantation idéale pour y loger tous les modules et les 3 transfos. L'idée de faire 2 couches superposées (une couche inférieurs avec les transfos, une couche supérieure avec les cartes) est elle une aberration?
J'imagine qu'à force de jouer avec des câbles, Maxi tu a bien des idées là dessus. :wink:

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veinard, je le regarde tous les soir. Il me fait rêver.
Le seul truc qui m'interpelle, c'est l'alimentation. Un seul transfo, une seul carte d'alim pour 3 cartes ampli.
Did77
 
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Message » 26 Mar 2014 23:13

jeffas66 a écrit:Il est pas commercialisé.

Pas grave, quoi que c'est?
Edit : Trouvé : http://www.forum-audiophile.fr/amplis/t ... 37287.html


Did77 a écrit:Le seul truc qui m'interpelle, c'est l'alimentation. Un seul transfo, une seul carte d'alim pour 3 cartes ampli.

Vu le rendement des modules Classe D je ne pense pas que ça soit un problème, sur mon Gemincore la musique continue prêt d'une minute après l'extinction...
Après, si Maxtonic monte sur Lyon et veut bien me tuner mon ampli comme le sien et me monter 3 alims séparées, je suis prêt à payer les composants :ko:
Loug
 
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Message » 27 Mar 2014 10:20

si Tom l'a fait, c'est que ce n'est pas un problème.
Dans mon idée, je préfèrerais séparer tout. D'où ma question concernant l'encombrement de tout ce petit monde. Connais tu les caractéristiques et dimensions de ton transfo?
Did77
 
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Message » 27 Mar 2014 14:35

Absolument aucune idée :oops:
En plus là il est au garage dans un carton pour quelques temps...

Si tu mets un mail à Tom, il n'est pas impossible que tu ais une réponse.
Loug
 
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Message » 27 Mar 2014 14:43

Loug a écrit:En plus là il est au garage dans un carton pour quelques temps...



Si ça c'est pas de la provoque...

Tu ne le louerais pas par hasard???? :wink:
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Message » 27 Mar 2014 15:03

-la disposition ne parait pas critique car j'ai remarqué que ces modules sont d'un silence total et ils ne paraissent pas rayonner du tout les uns sur les autres.Les écarter ne peut pas faire de mal, bien sur, mais à mon avis n'apportera rien de mieux.
-au sujet de l'alim,si on utilise l'ampli en triamp (et non pour alimenter 3 paires d'enceintes) seul le module grave pompe la quasi-totalité du courant,le module aigu on peut meme l'oublier.
Néammoins si on pousse l'ampli sds470 normal d'origine à très forte puissance, sur les pointes (ou "peches") si la tension secteur est un peu faible, par ex 220V au lieu de 235,il peut arriver souvent que l'ampli se mette en sécurité, c'est à dire se coupe lors de la "peche" puis se remette en service dès que le tonnerre est passé..Il apparait qu'une sécurité bien foutue controle en permanence la tension d'alim (2X58Volts) et que si celle ci chute un peu par appel important de courant, la sécurité coupe le signal.C'est moins sensible si le secteur est élevé, par ex 235V.
J'ai remarqué chez moi qu'en augmentant la capacité de l'alim de 6X4700 microF à 6X10000microF (condos panasonic) on n'arrive presque plus a mettre l'ampli en sécurité sur des fortes "peches", et en rajoutant 6X1800microF sur l'entrée alim de la plaquette ampli,alors là terminaresse on ne peut plus du tout le mettre en sécurité.
De plus, ayant chez moi une tension secteur qui quelquefois tombe à 218volts, j'ai rajouté un régulateur de tension a servomoteur de 2KVA, je me suis ruiné, 140Euros, je l'ai réglé à 232Volts,c'est impec, je crois bien que l'ampli craint quand la tension n'est pas à son mieux, on le remarque subjectivement (tiens..aujourd'hui..ca parait moins bien..controle tension secteur..=un peu basse,..)
Attention au cablage interne, éviter les fils qui se touchent, raccourcir tous les fils (non blindés impératif)..sur la photo je n'aime pas trop les toronds de fils sur la face avant, pas bon, ca, pour la transparence...faire simple comme toujours,et ne pas rajouter de capacités par les cables...eefet toujours pervers des capacités parasites.
maxitonic
 
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