Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33, ltarick, romain_2305, vintageworld et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 27 Mar 2014 15:13

maxitonic a écrit:-
-au sujet de l'alim,si on utilise l'ampli en triamp (et non pour alimenter 3 paires d'enceintes) seul le module grave pompe la quasi-totalité du courant,le module aigu on peut meme l'oublier.

Attention au cablage interne, éviter les fils qui se touchent, raccourcir tous les fils (non blindés impératif)..sur la photo je n'aime pas trop les toronds de fils sur la face avant, pas bon, ca, pour la transparence...faire simple comme toujours,et ne pas rajouter de capacités par les cables...eefet toujours pervers des capacités parasites.


En ce qui me concerne, pas de tri-amplification. C'est pour une utilisation Home Cinéma (et Hifi pour les frontales), donc j'aurai du grave sur toutes les voix.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 27 Mar 2014 16:03

Did77 a écrit:
Loug a écrit:En plus là il est au garage dans un carton pour quelques temps...



Si ça c'est pas de la provoque...

Tu ne le louerais pas par hasard???? :wink:

Une affaire de semaines si tout va bien, le temps de déballer tous les autres cartons :wink:
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Mar 2014 0:52

Le home ciné ca n'a strictement rien a voir avec la vraie hifi hdg, dans ce cas pas besoin de pinailler,ca va marcher de toute facon bien mieux que n'importe quel ampli avec plein de boutons,chercher la perfection ne sert strictement à rien,c'est juste du bruit amélioré.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:32

maxitonic a écrit:Le home ciné ca n'a strictement rien a voir avec la vraie hifi hdg, dans ce cas pas besoin de pinailler,ca va marcher de toute facon bien mieux que n'importe quel ampli avec plein de boutons,chercher la perfection ne sert strictement à rien,c'est juste du bruit amélioré.

Au moins, c'est clair.
Tu ne serais pas un peu sectaire???? :) :) :)
Vouloir combiner les deux est paradoxal pour toi?
Moi, j'ai besoin d'écouter de la musique et des explosions de qualité. J'assume
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 28 Mar 2014 9:45

@did=excuse ma franchise, l'expression directe de ma conviction...pour comprendre mon point de vue, fais une analyse de ton système Homeciné avec OMNIMIC,trace,après avoir équilibre tes enceintes et positionné le micro exactement en position d'écoute et fait coincider les impulsions recues en mode MONO, les courbes d'amplitude mais SURTOUT, en mode stéréo, les impulsions , les courbes de phase acoustique,et les courbes de distorsion H2,3,4,5 en fonction de la fréquence,et nous en reparlons.
Un système hifi digne de ce nom doit reproduire des impulsions de facon quasi parfaite,avoir une réponse en phase linéaire, en tout cas au minimum jusqu'à 1000hz, très peu de DH dans les graves en dessous de 100hz...Si tu obtiens ca, je retire évidemment ma conviction précédente...Hummmmmm il y a peu de chances..hihi
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mar 2014 11:40

maxitonic a écrit:@did=excuse ma franchise, l'expression directe de ma conviction...pour comprendre mon point de vue, fais une analyse de ton système Homeciné avec OMNIMIC,trace,après avoir équilibre tes enceintes et positionné le micro exactement en position d'écoute et fait coincider les impulsions recues en mode MONO, les courbes d'amplitude mais SURTOUT, en mode stéréo, les impulsions , les courbes de phase acoustique,et les courbes de distorsion H2,3,4,5 en fonction de la fréquence,et nous en reparlons.
Un système hifi digne de ce nom doit reproduire des impulsions de facon quasi parfaite,avoir une réponse en phase linéaire, en tout cas au minimum jusqu'à 1000hz, très peu de DH dans les graves en dessous de 100hz...Si tu obtiens ca, je retire évidemment ma conviction précédente...Hummmmmm il y a peu de chances..hihi




:lol: :lol: :lol: :lol:
Excuse moi, c'est en quelle langue????
Je connais certains mots mais, ça fait bizarre, j'ai rien compris.
J'ai pas fait acousticien deuxième langue, j'ai seulement deux vieilles oreilles, ça suffit?
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:11

La phase, c'est quand tous les instruments arrivent en même temps au même endroit.
En clair, si un système permet une focalisation exacte et en trois dimensions des instruments, que ces derniers ne bougent pas aléatoirement dans l'espace, et si en plus la réponse en fréquence du système est linéaire de 20Hz à 20Khz (légèrement descendante dans les aigus) alors que ce soit un système HC, "hifi" ou la fanfare de Lann Bihoué, ça fait de la musique.

Et, oui, bien sur que ça existe, même en multicanal (et pas à un prix stratosphérique ni dans un bunker totalement traité acoustiquement).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Mar 2014 13:22

ahhhhhh, là je comprends. Merci

L'image 3 D, je l'ai déjà en HIFI avec un poppulse T150 et mes Leak 3090. Par contre mon grave n'est pas au top (Bien meilleur tenue et équilibre avec le bloc COPLAND d'un copain). Voilà pourquoi je voudrais essayer un SDS470.

Pour l'image, à mon avis, cette recherche n'a n'a pas de sens en HC.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 06 Avr 2014 1:15

Ca y est. Je suis le nouveau propriétaire du SDS-470c de Bphil.
J'ai hâte de brancher le bestiau et voir si tout le bien qu'on en lit est mérité.
Première impression, le boitier est fait à base de boites de conserve recyclées. Vraiment pas terrible.
Bon, c'est pas grave, c'est pas ce que je recherchais.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 12 Avr 2014 23:04

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide. :oops:
Comment peut on shunter les potentiomètres?
Bphil m'a dit qu'on devait mettre un cavalier entre le fil rouge et le fil banc, mais que doit on faire pour le noir?
Doit il être coupé?
Merci d'avance :wink:
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 13 Avr 2014 8:08

Sur un potentiomètre tu as 3 fils de branchés
Repère le fils qui va à la masse avec un ohmmètre et tu l'isoles.
Ensuite tu relies entre eux les 2 fils restants.
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 13 Avr 2014 8:57

J'essaie de compléter ce que vient de dire mon ami Francis!!!!!
Repérer sur le pot: le point "milieu", la masse, le point chaud.(Le point chaud correspond bien sur au point sur lequel va le curseur du pot quand le pot est au maximum)
Une fois ces trois points bien repérés,pour supprimer le pot ,encore faut il savoir si on veut le régler au maximum???
Si c'est le cas,il faut mettre une résistance de la valeur du pot entre la masse et le point chaud, et ensuite il faut raccorder évidemment le point milieu sur le point chaud.

NOTA= il est complètement ridicule, sur un SDS470, de supprimer les pots!!!!
D'abord parce que je peux prouver que ca marche très très bien avec les pots(néammoins j'ai raccourci les fils à 4cm environ en placant les pots en dessous des prises xlr a la place des prises rca que j'ai supprimées y compris le commutateur de choix entre xlr et rca)J'ai raccourci les fils car caréduit en proportion la capacité parasite, en supprimant les entrées rca et le commutateur on gagne significativement aussi, pour la meme raison.
Ensuite parce qu'il est essentiel de disposer d'un moyen d'équilibrer de facon très très fine les deux canaux pour placer l'image exactement au milieu
Enfin parce que le son change légèrement en fonction de l'ouverture des pots et que le meilleur résultat n'est SUREMENT pas obtenu avec les pots ouverts en grand, le meilleur se situe avec les pots ouverts à moitié ou légèrement moins que la moitié.

Conclusion: à mon avis reconsidère la question!!!

NOTA= je conseille de toujours acheter un SDS470 tout monté car je ne compte plus les erreurs de montage des apprentis audiophiles,qui, ensuite, incriminent l'ampli!! hummm bon j'exagère un peu..c'est normal: je suis marseillais..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:44

En fait, ce qui me gène est la tenue du grave. Sur mes enceintes des LEAK 3090, je suis pleinement satisfait du médium aigu. L'image est effectivement très belle, mais le Copland CSA-515 d'un ami tient bien mieux les gamelles de 38cm de mes Leak.
Quelles modifications sont les plus significatives dans ce domaine?
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 13 Avr 2014 16:27

@did=il est possible que ce que tu appelle "tenue des graves" soit plutot "trop de haut grave" qui aurait tendance à donner une impression de flou,c'est une tendance que j'ai eue avec cet ampli avec mes enceintes,il a fallu que je me débarrasse de ce trop de haut grave pour retrouver l'extreme grave sans qu'il soit envahi de haut grave.
Pour reduire ce défaut,en tout cas si c'est bien ca, ce que je ne peux savoir car chaque installation est différente,chez moi un des facteurs essentiels a été de retoucher les cables hp graves,sur le (-) utiliser un cable plat d'assez forte section, et sur le (+) ne surtout pas utiliser du multibrins mais du monobrin ,quelques fils de 0,5mm ca suffit,choisir le nombre, plus il est faible plus ca dégraisse.
Les interconnects entrée ampli jouent beaucoup aussi sur le haut grave.
Le cable secteur aussi, il faut éviter un cable secteur de grosse section, d'autant que l'ampli a plus de 90% de rendement, donc il ne pompe presque pas de courant.C'est juste mon expérience perso,évidemment elle n'est valable que dans mon cas.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:32

Bonjour à tous, :wink:
J'ai vu qu'il y a quelque temps, certains d'entre vous envisageaient de remplacer l'alim d'origine par une alimentation à découpage. Etes vous allez au bout de cette idée?
Maxi, dans un message, tu annonces -/+60v. Sur le site connexelectronic, un type à utilisé une -/+72v. Laquelle doit on prendre et en quelle puissance?
Merci d'avance.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message