Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore, SPLASH et 60 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 23 Fév 2015 12:50

Je n'ai pas d'expérience perso à ce sujet, mais j'en connais plusieurs qui sont passé du DCX au filtrage actif PC avec, d'après leur dire, un bon qualitif assez conséquent oui!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:52

fred-ql a écrit:et filtrage avec un PC et carte son dédiée (une UCx de RME par exemple) serait peut être mieux adaptée pour une restitution HDG ?

surtout que la RME fonctionne jusqu'au 192 khz et dispose d'entrée Optique et Coax et dispose d'une excellent presse au niveau DAC



Nop, j'ai besoin d'entrées analogiques. Mais il faudrait peut être basculer cette discussion sur un autre sujet.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:00

oui peut etre pour le sujet ...

Sinon, la UCx dispose d'entée analogique (de bonnes factures), 6 de mémoires.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:38

Sagem a écrit:
ougo a écrit:

C'est tout à fait normal, la "boite" des cables MIT contient tout simplement une toute petite self (et je passerais sur le prix de la dite self du coup :lol: ). Le rôle d'une self est tout simplement le passe-bas... C'est à dire qu'il attenue les haute frequences. Donc si un cable tel que celui-ci enleve quelque chose au signal (de l'aigu donc) et que c'est mieux, c'est qu'il y a un maillon de la chaine qui a un probleme... Un cable doit jouer son rôle... de cable... pas de filtre...


Peut être. Maintenant je connais bien les autres maillons (JBL et dCS) et je ne vois pas qui mettre en cause.