Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: smithore, SPLASH et 60 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 23 Fév 2015 12:50

Je n'ai pas d'expérience perso à ce sujet, mais j'en connais plusieurs qui sont passé du DCX au filtrage actif PC avec, d'après leur dire, un bon qualitif assez conséquent oui!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2015 13:52

fred-ql a écrit:et filtrage avec un PC et carte son dédiée (une UCx de RME par exemple) serait peut être mieux adaptée pour une restitution HDG ?

surtout que la RME fonctionne jusqu'au 192 khz et dispose d'entrée Optique et Coax et dispose d'une excellent presse au niveau DAC



Nop, j'ai besoin d'entrées analogiques. Mais il faudrait peut être basculer cette discussion sur un autre sujet.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:00

oui peut etre pour le sujet ...

Sinon, la UCx dispose d'entée analogique (de bonnes factures), 6 de mémoires.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:38

Sagem a écrit:
ougo a écrit:

C'est tout à fait normal, la "boite" des cables MIT contient tout simplement une toute petite self (et je passerais sur le prix de la dite self du coup :lol: ). Le rôle d'une self est tout simplement le passe-bas... C'est à dire qu'il attenue les haute frequences. Donc si un cable tel que celui-ci enleve quelque chose au signal (de l'aigu donc) et que c'est mieux, c'est qu'il y a un maillon de la chaine qui a un probleme... Un cable doit jouer son rôle... de cable... pas de filtre...


Peut être. Maintenant je connais bien les autres maillons (JBL et dCS) et je ne vois pas qui mettre en cause.
Le reste du câblage est du classique tout cuivre... cela ne laisse que le Yam et cela ne me parait pas faire de sens.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:12

en mesurant un sweep au point d'écoute puis à 50cm avec les 2 amplis calibrés en niveau à 1khz par exemple , tu pourrais visualiser une éventuelle difference de courbe de fréquence et phase entre ces 2 amplis
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:15

aurel a écrit:Je n'ai pas d'expérience perso à ce sujet, mais j'en connais plusieurs qui sont passé du DCX au filtrage actif PC avec, d'après leur dire, un bon qualitif assez conséquent oui!


il y a beaucoup de pros qui ont constaté qu il avait un son irréprochable !
aprés , il faut se mefier des audiophiles qui lui rajoutent des capas à faible ESR , créant ainsi des résonances parasites
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:59

Une autre approche, des ampli http://labgruppen.com/series/ipd-series dont la marque a bonne réputation mais où personne n'a testé cette série. Dommage car elle intègre des filtres intégrés pilotables par PC (pour la phase, je ne sais pas).

Par contre, ils sont plus chers que les yamaha (plus chère aussi qu'un Ordi + UCx + Amplis Yamaha).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Fév 2015 19:40

fred-ql a écrit:Une autre approche, des ampli http://labgruppen.com/series/ipd-series dont la marque a bonne réputation mais où personne n'a testé cette série. Dommage car elle intègre des filtres intégrés pilotables par PC (pour la phase, je ne sais pas).

Par contre, ils sont plus chers que les yamaha (plus chère aussi qu'un Ordi + UCx + Amplis Yamaha).



Yamaha possède aussi une série qui embarque un DSP. la serie Txn.
J avais hésité à partir la dessus directement et ne filtrer que le bas (utiliser le filtre sur la compression, c est ce que recommande JBL).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:49

ougo a écrit:
fred-ql a écrit:Une autre approche, des ampli http://labgruppen.com/series/ipd-series dont la marque a bonne réputation mais où personne n'a testé cette série. Dommage car elle intègre des filtres intégrés pilotables par PC (pour la phase, je ne sais pas).

Par contre, ils sont plus chers que les yamaha (plus chère aussi qu'un Ordi + UCx + Amplis Yamaha).



Yamaha possède aussi une série qui embarque un DSP. la serie Txn.
J avais hésité à partir la dessus directement et ne filtrer que le bas (utiliser le filtre sur la compression, c est ce que recommande JBL).


Oui surement parce que sur le filtre passif il y a le RLC pour la compression et que ça peut être compliqué pour le profane de le recréer
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 27 Fév 2015 1:50

ougo a écrit:
fred-ql a écrit:Une autre approche, des ampli http://labgruppen.com/series/ipd-series dont la marque a bonne réputation mais où personne n'a testé cette série. Dommage car elle intègre des filtres intégrés pilotables par PC (pour la phase, je ne sais pas).

Par contre, ils sont plus chers que les yamaha (plus chère aussi qu'un Ordi + UCx + Amplis Yamaha).



Yamaha possède aussi une série qui embarque un DSP. la serie Txn.
J avais hésité à partir la dessus directement et ne filtrer que le bas (utiliser le filtre sur la compression, c est ce que recommande JBL).


oui je n'avais pas vu. Par contre, le "petit" modèle fait 1900W sous 4 ohm, largement surdimensionné pour une utilisation domestique. Ceux qui désirent du 192 ne peuvent la faire car la série yam est en 96 (je n'ai pas regardé le lap gruppen).

Une carte son type Ucx dispose de quelques avantages (192, plus de paramétrés via PC, ...). Pour aller encore plus loin, 2 DAC Teac (gérant le DSD) pourraient peut-être gérer la biamplification (à voir si simple de gérer 2 dac, soit 2 cartes son en terme de gestion).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 10:11

Bonjour, hier comparo entre mon PC4801N et un gros Onkyo homme cinema (la partie puissance) sur des enceintes facile à driver 5 ohms au plus bas, mais qui encaissent 250W rms, AUCUNE différence audible significative...
Ensuite sur des enceintes en 2ohms, le seul à réussir à faire sortir du grave aux HP fut le YAM...
Donc à moins d'avoir des enceinte très compliquées, aucun interêt.
Perso je m'en sers aussi en sono pour les bringues avec les copains, donc là la cavalerie est bien utile, et surtout il tient le choc sans risque.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:52

Bonsoir,

2 semaines de plus avec le Yam, l'adjonction d'une préampli et les choses se mettent peu à peu en place.
Clairement ce yam est un bel appareil, un très bel appareil. Il donne une assise et une aisance aux JBL que j'ai rarement entendu. C'est peut être un peu moins fin que les Halcro, mais le rendu est très vivant, que ce soit à bas ou haut volume.
C'est ample, dense, doux, dynamique, varié, que demander de plus.

Très honnêtement, au prix de l'occasion, pour qui a besoin d'un peu de courant, je trouve le rapport qualité/prix imbattable et on a vraiment une reproduction de grande qualité.

Pour ceux qui avait des idées, j'ai ouvert un sujet pour une éventuelle évolution vers une biamplification active (j ai un XP1000 en rab).
diy-audio/jbl-9500-en-actives-t30059630.html

Il y a juste que je n'y connais rien et que j'aimerais (autant que faire se peu), rester sur quelque chose de pas trop compliqué à entreprendre.

A+
Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:58

je pense que le mieux est de commencer par le commencement c'est à dire acheter une carte son ( type MAudio fastrack env.80 euros, ou équivalent ) , un DCX 2496 ( 299 euros) , un micro (http://www.googleadservices.com/pagead/ ... in%3Dboost)

un pied
et un cable USB standard ( prend une bonne longueur - 3m par exemple - ca simplifie la vie)

Sur ton PC tu télécharges Holm impulse, c'est gratuit

Une fois ceci fais tu trouveras surement des personnes pour t'aider , dont je ferais parti si tu le souhaites.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 11:10

Iorn a écrit:je pense que le mieux est de commencer par le commencement c'est à dire acheter une carte son ( type MAudio fastrack env.80 euros, ou équivalent ) , un DCX 2496 ( 299 euros) , un micro (http://www.googleadservices.com/pagead/ ... in%3Dboost)

un pied
et un cable USB standard ( prend une bonne longueur - 3m par exemple - ca simplifie la vie)

Sur ton PC tu télécharges Holm impulse, c'est gratuit

Une fois ceci fais tu trouveras surement des personnes pour t'aider , dont je ferais parti si tu le souhaites.



Hello,

Tu es le bienvenu, je vais d'ailleurs repartir de ton post la-bas.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:31

ougo a écrit:
Iorn a écrit:je pense que le mieux est de commencer par le commencement c'est à dire acheter une carte son ( type MAudio fastrack env.80 euros, ou équivalent ) , un DCX 2496 ( 299 euros) , un micro (http://www.googleadservices.com/pagead/ ... in%3Dboost)

un pied
et un cable USB standard ( prend une bonne longueur - 3m par exemple - ca simplifie la vie)

Sur ton PC tu télécharges Holm impulse, c'est gratuit

Une fois ceci fais tu trouveras surement des personnes pour t'aider , dont je ferais parti si tu le souhaites.



Bonjour,

Ayant fait l'acquisition depuis peu de temps de 2 blocs P2500S pour aider mon sherbourn 7x110W à alimenter mon nouveau pré-ampli Marantz 8801, je me demandais si la solution que tu préconise ici peut aussi s'appliquer à mon matériel pour faire une calibration audio plus poussée que celle de mon audissey ?
Raphael
petitcho
 
Messages: 468
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message