aurel a écrit:Non du tout ca vient bien de l'ampli! ca le fait avec n'importe quelle source!
Là ou mes Chevin se baladent encore complètement à ce stade...
Tes Chevin sont sous Android Nougat ?
Ah merde me suis trompé de topic

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, solanum et 13 invités
aurel a écrit:Non du tout ca vient bien de l'ampli! ca le fait avec n'importe quelle source!
Là ou mes Chevin se baladent encore complètement à ce stade...
TeréO a écrit:Bonjour j'ai découvert ce forum récemment.
Et bien moi, j'ai remplacé le 7000s par un PX10 tout bêtement et j'en suis ravi même si comme le précédent il est pas bÔ !
J'ai l'habitude de la classe D avec Bel Canto, D Sonic, Primare, Nord et leurs hypex et bien là c'est encore autre chose pour qui demande à vriament écouter ses enceintes gourmandes et paresseuses souvent.
Equilibre tonal parfait pour moi qui recherche la neutralité : pas de boum boum de graves, pas de chuintement dans le bas et haut médium, des aigus incisifs... Que du bonheur... encore faut-il oui avoir shunté les ventilos avant car un requiem dans une ambiance de soufflerie, c'est pas terrible. Et la classe D je confirme cela ne chauffe pas en utilisation hifi ! J'ai vu écouter des heures et des heures à un volume important sur des enceintes très gourmandes et... rien !
Reste effectivement que dans un salon, c'est plutôt moche, alors je recherche un furieux ou une furieuse (cela doit bien exister) qui a encapsulé cette bécane dans un beau boitier en alu ?
Je me demande pourquoi allez chercher des monoblocs en classe D au quadruple du prix de ce YAM minimum ? Elitisme débile ? Moi j'ai préféré mettre plus cher dans le préampli (en l’occurrence, un PS Audio BHK Signature qui apporte un poil plus de chaleur).
Pour info j'ai comparé la bête avec un système en P30 + 2 x H30 bridgés de chez Hegel (ce qui fait 2 x 1000 W), et bien le YAM n'a surtout pas à rougir... loin de là. D'ailleurs, le système bridgé de 2 x H30 Hegel est bien moins "gustatif" que l'utilisation d'un seul bloc non bridgé. Enfin c'est mon avis... Moins "brouillon", plus contouré... mais là je m'égare ! Je reste avec mon PX même s'il est pas bÔ !
800 balles pour 25000, le choix est vite fait.
Bonne journée à tous.
Oui ... je me doutefred-ql a écrit:Je ne vais pas répondre quant au choix de l'ampli mais concernant la puissance....
Sauf erreur de ma part, j'avais fait des calculs suivant mes lectures ici ... et les recommandations/explications de JPL. J'en étais à 20w-25w ! Je voulais avoir d'autres avis ... pour m'assurer que je ne me trompais pas ... de beaucoup.fred-ql a écrit:A moins d'avoir une salle des fêtes, tu ne dépasseras jamais les 50W avec une sensibilité de 105 db.
Je ne comprends pas cette phrase ... peux-tu développer stp ?fred-ql a écrit:Faut plus "viser" un ampli qui dispose de courant dans les basses fréquences pour bouger les 2x38cm.
Oh mais si ... ça m'aide réellement ... Mercifred-ql a écrit:Donc tout est possible et je n'ai pas répondu
TeréO a écrit:Merci fafa0512,
quand je parlais de faire attention au préampli c'est de cela que je parlais : arrondir la sécheresse de la classe D, du côté un peu clinique du traitement du signal.
En l'occurrence mon BHK 300 est un préamp tout lampe donc il apporte bien la rondeur qui sied bien à l'oreille, enfin à la mienne.
|
Retourner vers Amplificateurs de puissance |